½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

salut a tous

Nouvelle discussion

GNAMIEN

Je me nomme Roméo, et je vis à Abidjan en Côte d'Ivoire. J'espère faire votre connaissance! Je suis ouvert à tous. Merci.

bebell

salut Roméo nous serons ravies d’échanger avec toi

GNAMIEN

Salut,
C'est ROMEO, J'aimerais en savoir plus sur vous, vos habitudes... Cela me permettra en fait de voyager en quelque sortes sans me déplacer.

MERCI.
romeovie@hotmail.fr

Nanny25

Salut Romeo,

Je vais habiter à Abidjan pendant un an à compté d'août 2013 jusqu'à juillet 2014.
Je vais être détachée de l’Éducation Nationale pour travailler dans une école privée d'Abidjan.
Je n'ai jamais visitée l'Afrique et ai pas de questions par rapport à la vie à Abidjan (sécurité, climat, accueil, etc..)
Ça serait cool de correspondre avec toi qui vit là-bas.
Anne Laure

GNAMIEN

Salut Anna Laure

Avec plaisir.
ROMEO

´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Bonjour Romeo -> Pour des raisons de sécurité, vous devriez éviter de poster votre numéro de téléphone sur un forum public. ;)

Merci,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

bianchi53

Bonne arrivée futur à Abidjan,

Tu viens avec ta famille ?

KPauline

Bonjour Roméo.

Je viens d'arriver à Abidjan et serait ravie d'échanger avec toi!

A bientôt. Pauline

Nanny25

Non je viens seule et rejoins des personnes déjà installées à Abidjan. Mais je ne connais pas du tout l'Afrique et espère juste avoir quelques infos utiles avant mon arrivée..
Par exemple au niveau du climat, le jour, la nuit,les moustiques, les gens envers les français, l'état du pays ..

josiane sylvestre

salut bah se sera un plaisir d'echanger avec tws moi osi chui a abidjan  alor si ta des eqstions el snt les bienvenus

GNAMIEN

SALUT!

Actuellement, à Abidjan, nous sommes en saison des pluies, il a plu en début de matinée à la Riviera, le quartier où j'habite.
Concernant les moustiques, je pense qu'il y en a dans tous les quartiers; mais ma solution personnelle, c'est l'insecticide et pour ceux qui ont la climatisation chez eux, je pense que cela peut les éloigner aussi pendant la nuit.
Parlant des relations avec les français d'ici, je pense qu'il n'y a  pas de problèmes et si les gens ont à un moment donné montré le contraire, c'est déjà loin tout ça.

A Bientôt et portez-vous tous bien!

GNAMIEN

Bonjour à toi KPauline.

Akwaba(bonne arrivée). Je serais aussi ravi d'échanger avec toi!  Comment tu trouves la ville et l'atmosphère générale ?

Articles pour préparer votre expatriation à Abidjan

Tous les articles du guide Abidjan