½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

RECHERCHE INFORMATION SUR L'AGRICULTURE

Nouvelle discussion

DIALAMA

Bonjour,
je m'appelle Peinda et je vis en France actuellement.
Je souhaiterai investir dans l'agriculture en guinée mais ne possède malheureusement peu d'informations sur le sujet.
Est ce qu'il existe des subventions par l'Etat pour ce type de projet et si oui quelles sont les démarches à effectuer.
Toutes informations utiles sur ce sujet me conviendraient.
Merci pour les info

Max84300France

Bonsoir ! Je suis français de Cavaillon et corresponds avec des jeunes de Kindia qui aimeraient me voir venir... Ils ont un terrain où ils cultivent depuis 3 ans tomates, poivrons, maïs, aubergines... en jardin vivrier ! Beaucoup d'occupation mais ils récoltent ! Je ne pense pas qu'il faille attendre une subvention nationale, mais leur courage les sauve ! 10 jeunes hommes au travail, ça avance bien !
A bientôt ? Bonnes soirées !

DIALAMA

bonsoir Max
je n'ai plus eu de tes nouvelles depuis la fois dernière
j'ai vraiment besoin de tes conseils dans ce domaine
je suis sur Facebook, est ce que tu l'es également ?
ton aide me serait vraiment tres précieuse
j'espère avoir de tes nouvelles prochainement
bonne soirée

koivogui2000

Bonjour Madame!
je viens de lire votre message.Je pense que je pourrais vous etre utile si vous le souhaitez. Je me nomme Maurice KOIVOGUI sociologue de profession disposant d'une expérience de 5 ans en administration des ressources humaines. Je suis dans la commune de Dixinn plus précisément dans le quartier Belle vue.
Madame, laissez moi vous dire que vous avez pensé à investir dans un secteur qui ne trompe pas. La terre ne trompe pas. Encore faut-il avoir à vos cotés des personnes intègres.
Je peux bien vous aider. Je viens de créer un journal spécialisé dans l'agriculture et je suis la collecte des informations et l'élaboration d'un repertoire des entreprises qui évoluent dans ce secteur.
Dans le secteur de l'agriculture l'hévéaculture est d'une rentablité remarquable. Il n'y a pas que l'hévéa mais aussi le café, la palmier à huile, le riz et le fonio.
Toutesfois il vous faut effectuer un voyage d'études afin de vous imprégner vous meme des réalités du secteur. Meme si je vous donnais des informations il faut aubligatoirement que vous soyez présente. L'acquisition des domaines cultivables est un aspect qu'il faut prendre très au sérieux. Je vous conseil de ne pas collaborer avec une personne que vous n'avez pas profondément identifié.
Pour ma part, si mon message vous intéresse prenez contact avec moi et nous définirons ensemble la nature et les axes de notre collaboration. Dans tous les cas c'est à vous de décider.
Bien à vous!

Maurice KOIVOGUI
Guinée Conakry
E-mail:koivogui2000@yahoo.fr

doura76

Bonsoir,
En ce moment je suis à la recherche de partenaires pour l'agriculture en Guinée car j'ai certains pouvoirs avec les autorités prière de me contacter au 00224 620561198
Cordialement
Konate D.

boubacar907

Désolé Monsieur, mais le pouvoir que vous disposé avec les autorité comme vous le dites n'est pas un motif réel pouvant vous permettre de décrocher un partenaire sur ce blog. Je vous suggérerai de mettre en avant votre expérience et vos qualités managériales plutôt que du pouvoir que vous ne détenez que par privilège et qui peut vous être ôter du jour au lendemain.

Un partenaire sintéressera d'abords à votre expérience, à la fiabilité et à la solidité de votre projet avant  avant de vous aborder sur les questions relationnelles ...............

Max84300France

Effectivement pour pouvoir interagir efficacement en agriculture il faut premièrement disposer d'un terrain proche de chez soi avec irrigation possible pour récolter plusieurs fois/an en faisant "tourner" les cultures afin de ne jamais épuiser le sol nourricier !
LAfrique dispose de 60 % des terres arables inexploitées au monde !!  :o  !
Pourquoi si peu d'entrain alors que "La terre nourrira toujours son homme" ?
Pourquoi ne pas tenter de semer des fruits ou légumes non traditionnels comme les courgettes, les melons, etc...?
Les graines peuvent se recueillir directement en n'achetant qu'un seul fruit !! L'investissement est minime et l'on consomme l'achat avant de le multiplier !! Voir la page Facebook de "Kindiavenir" !!
Je suis la discussion depuis Cavaillon, sud de la France, 20 km d'Avignon !

alphaz

je me nomme Camara Alpha je suis de nationalité Guinéen
Pour la Cette rubrique vous présente les différentes démarches à effectuer pour convertir votre exploitation en Agriculture Biologique ainsi que les calendriers de conversion.
Les terres étaient déjà conduites en agriculture biologique.
Vous navez pas besoin de période de conversion des terres. Pour tout problème contacter aux: (+224) 664555728  / 655759696

Articles pour préparer votre expatriation en Guinée Conakry

Tous les articles du guide Guinée Conakry