graves inondations en Allemagne
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je me fait beaucoup de soucis en ce moment regardez ici . Et il continue de pleuvoir . pour le moment j'ai d'autres problèmes que le forum . jean luc
Toute l'équipe espère sincèrement qu'il n'y a pas trop de dégâts, et surtout qu'aucune perte humaine ne sera a déplorer
Amicalement,
Julien
pour le moment ça va ,fin de l'alerte aujourd'huit 21 h .,en 36 heures 5 semaines de pluie ,certain endroits 2 mois, pour le moment "seulement 2 morts " en Allemagne (imprudence) ,le Rhin ,le Main ,l'Elbe ,le Danube sont en crue . jean luc
C'est vrai jean-luc, c'est vraiment un truc de dingue toutes ces précipitions! les innondations se font un peu ressentir ici également (Augsburg)!
oui c'est vraiment dingue ,il pleut toujours ici ,mais á partir de 19 h ,ça doit s'arrêter . Mais toi tu est dans le déluge en ce moment dans ton coin on attend 100 l par M²environ jusqu’à demain midi ,bon courage , c'est vraiment dramatique ,c'est une inondation majeur ,on attend 9 mètre sur le Rhin à Karlsruhe jean luc
bon courage à tous, ici hier il faisait 25°C aujourd'hui c'est tout gris mais pas de pluie ... c'est vraiment une année particulièrement froide et pluvieuse un peu partout en Europe ...
sauf en Finlande sur la Baltique 29°. jean luc
L'armée allemande évacue les populations se sont les inondations les plus graves depuis 2002 ,la situation est tout simplement catastrophique . je remercie ceux qui ont montrer de la compassion . jean luc
KevinBtnk a écrit:C'est vrai jean-luc, c'est vraiment un truc de dingue toutes ces précipitions! les innondations se font un peu ressentir ici également (Augsburg)!
ca va chez toi ,maintenant ? jean luc
jean luc1 a écrit:KevinBtnk a écrit:C'est vrai jean-luc, c'est vraiment un truc de dingue toutes ces précipitions! les innondations se font un peu ressentir ici également (Augsburg)!
ca va chez toi ,maintenant ? jean luc
Et bien écoute, la Wertach et le Lech sont sortis de leur lit à certains endroits aux allentours d'Augsburg mais n'ont pas vraiment atteint le niveau des routes. Cela dit pas mal de champs sont innondés (football annulé.. ). Moi j'habite en haut d'une colline donc je suis tranquil mais c'est tout de même super impressionnant cette quantité d'eau!
Et toi ?
Je viens de voir des images c'est vraiment très impressionnant, on aurait même une sensation d’oppression avec toute cette eau ...
Bon courage à tous
C'est derniers jours J'avais le moral dans les chaussettes ,le Rhin baisse maintenant ,il a atteint 8,68 m á Karlsruhe , L'armée évacue les populations avec ses moyens lourd ,(hélico,chars ) . Moi j'ai recus 80 litres en 48 h ,mais en forêt noir c'est plus de 200 litres par endroits ,il est possible que ce soit plus en Bavière . Maintenant c'est tout le Danube et le Rhin ,et l'elbe qui sont en crue Cologne va d'être toucher aussi . jean luc
Ps: je suis marqué par ses pluies ,mais ça va . jean luc
les derniers chiffres sont que dans certaines régions de l'est et du sud ,il est tomber 408 l au m2 en 4jours . De Cologne á Hambourg ,et Berlin ,les inondations serons la . En Europes celas concerne 100 millions de personnes au moins . jean luc
Ps : le bilan humain provisoire pour l'Allemagne est de 2 morts ,mais les pompiers ne peuvent pas accéder partout ,il est a craint qu'il soit supérieure . La chancelière va voir les régions sinistrée demains. jean luc
je vous met un article en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ ,il faut remonter en 1501 pour avoir de telle crue . jean luc
PS: un journaliste de l'ARD a fustiger le comportement de certains venu pour jubiler du spectacle ,comme anormal ,et immorale pour ma part j'ai pas pris de photos je pense avoir bien fait .
voici d'autre vidéo
jean luc
dimanche et lundi le mauvais temps revient ,car á la pluie et aux orages:(. jean luc
L'alerte orange pour la moitié sud de l'Allemagne . jean luc
Inondations: des milliers d’évacuations en Allemagne le long de l’Elbe
Les autorités allemandes ont demandé dimanche l’évacuation de 15.000 habitants à Magdebourg (est), où l’inquiétude était forte, face à des inondations historiques qui ont touché plusieurs pays d’Europe centrale et menacent désormais la Hongrie.
Magdebourg A Magdebourg (Saxe-Anhalt), pompiers, militaires et volontaires luttaient par milliers contre la montée inexorable des eaux de l’Elbe, dont le niveau a dépassé celui de la dernière inondation record de 2002, avec 7,46 mètres dimanche, contre 2 mètres environ en temps normal.
Néanmoins, «le niveau de l’eau a commencé à baisser légèrement» dans l’après-midi, a déclaré à l’AFP une porte-parole de la cellule de crise locale. Il atteignait 7,41 mètres à 14H00 GMT.
A l’entrée de cette ville de 230.000 habitants, en état d’alerte, les troncs des arbres ont disparu sous l’eau, a constaté une journaliste de l’AFP. Sur les bords de l’Elbe se pressaient de nombreux curieux à vélo ou à pied, venus photographier les pompiers et les volontaires en train d’empiler les sacs de sable.
jean luc
PS : Il y a deux sortes d'allemand . Ceux qui aide les autorités et qui mérite notre respect et ceux qui viennent au spectacle des inondations comme on vient au concert ceux la ne mérite que mon dégoût . C'est dans ces cas la que l'on voit la vrais nature de l'homme
Allemagne: dans Magdebourg inondée, la détresse des personnes âgées
Dans un gymnase de Magdebourg transformé en centre d’accueil d’urgence, des personnes âgées évacuées de leur domicile tentent «de tuer le temps» en attendant la fin de l’état d’alerte provoqué par des inondations jamais vues.
« Le plus difficile, c’est qu’on ne sait pas quoi faire. On est assis sur un banc, on parle avec des gens qui sont de parfaits inconnus et on essaie de tuer le temps », raconte Brigitte Ilsmann, une habitante âgée de 88 ans de cette ville d’ex-RDA, sur les bords de l’Elbe. Évacuée de sa résidence pour personnes âgées, la vieille dame, qui se déplace avec un déambulateur, a trouvé refuge dans un gymnase où la Croix Rouge a installé des lits de camp et des tables pour les repas. Sous les panneaux de basket, des piles de couverture grises côtoient des thermos de café, des corbeilles de pommes et de biscuits secs.
Assise sur le lit de camp qui lui a été attribué à son arrivée, Gisela Suhau, 77 ans, raconte « avoir eu peur » en voyant l’eau pénétrer dans sa cave et envahir la rue à côté de chez elle. « On n’a jamais vu ça ! », explique-t-elle, évoquant une situation plus grave qu’en 2002 où des inondations historiques avaient déjà touché la région. « On nous a dit de partir alors on a pris le strict nécessaire et on est venu ici ». Rester malgré tout ? Gisela Suhau n’y a guère songé : « On n’avait plus d’électricité, on ne peut pas cuisiner ».
Jusqu’à 150 personnes pourraient trouver refuge dans ce gymnase alors que les autorités ont demandé l’évacuation de 15 000 habitants dimanche, notamment dans les quartiers à l’est de l’Elbe où l’eau engloutissait les arbres jusqu’aux branches. Les berges du fleuve ne sont plus que des tas de sacs de sable devant lesquels s’affairent volontaires et pompiers pour tenter de limiter la catastrophe.
« La plupart des gens évacués sont en fait hébergés par des membres de leur famille ou des amis », souligne Enrico Schmidt, un responsable de la Croix Rouge locale. « Des gens ont également proposé d’accueillir des personnes évacuées chez elles ou mettent à disposition des appartements de vacances », poursuit-il.
Pour les personnes isolées, la plupart âgées, trois centres d’accueil d’urgence ont été mis en place dans cette ville de 230 000 habitants, à 150 kilomètres au sud-ouest de Berlin. « Elles sont prises en charge psychologiquement », souligne M. Schmidt. « Nous avons tout ce qu’il faut pour elles ».
Pourtant, « c’est difficile de s’adapter », reprend Brigitte Ilsmann. « On dort mal sur un lit de camp dur quand on a 88 ans, et il y a beaucoup de bruit ».
« On parle avec les gens, on rigole un peu et on fait passer le temps », ajoute Gisela Suhau qui espère « au mieux » rentrer chez elle le weekend prochain. Un peu plus loin, un vieil homme, le pied blessé, reçoit une piqûre d’une infirmière.
Le soir, à l’heure de la soupe aux pommes de terre, les visages fatigués et ridés affichent de la résignation. Le dîner se fait dans un silence seulement interrompu par des sirènes de pompiers ou le bruit des hélicoptères qui survolent la ville. jean luc
La bataille continue  jean luc
Eh bien ça dure ! Bon courage.
c'est une catastrophe nationale ici . jean luc
pour ceux qui veulemt faire un don. Diakonie Katastrophenhilfe: Stichwort "Fluthilfe", Konto 502 502, Evang. Darlehensgenossenschaft, BLZ 2106 0237 oder online:
- Caritas international: Stichwort "Hochwasseropfer 2013", Konto 202, Bank für Sozialwirtschaft Karlsruhe, BLZ 660 205 00 oder online:
- Arbeiter-Samariter-Bund: Stichwort "Hochwasser", Konto 1888, Bank für Sozialwirtschaft Köln, BLZ 370 205 00, oder online:
- DLRG: Stichwort "Flutopferhilfe 2013", Konto 730 900 000 0, Volksbank Schaumburg, BLZ 255 914 13
- Deutsches Rotes Kreuz Sachsen: Stichwort "Nachbarn in Not", Konto 414141, Bank für Sozialwirtschaft Köln, BLZ 370 205 00
jean luc
Articles pour préparer votre expatriation à Stuttgart
- Se loger à Stuttgart
Stuttgart, capitale de la région du Bade-Wurtemberg, est l'une des villes les plus diversifiées ...
- La vie étudiante à Stuttgart
Stuttgart cumule les bons points : elle se trouve dans l'une des régions industrielles les plus ...
- Étudier à Stuttgart
Stuttgart est l'une des villes européennes les plus attractives pour les études en Allemagne. Elle ...
- Travailler à Stuttgart
Stuttgart, la capitale du Bade-Wurtemberg, est considérée comme étant l'une des ...
- Voyager avec un animal de compagnie en Allemagne
L'expatriation avec un animal de compagnie peut être coûteuse et nécessite une bonne ...
- Créer une entreprise en Allemagne
Le gouvernement allemand est très ouvert aux investissements étrangers, aussi, les citoyens ...
- Se loger à Munich
Munich est l'une des villes allemandes les plus populaires auprès des expatriés. Deux raisons ...
- Se loger à Hambourg
Êtes-vous à la recherche d'un logement à Hambourg ? Située au nord de ...