½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Ophtalmologue

Nouvelle discussion

ventredetaupe

Bonjour à tous les lecteurs
je sais que c'est subjectif mais je cherche un ophtalmologue sur nouméa ou alentour
compétent et serieux et avec du matos récent...
J'ai déjà eu un RDV avec un mais je souhaite changer
Je me dit qu'à l'hopital ils sont peut être plus serieux et avec du matériel récent vu qu'ils doivent opérer aussi
Si vous pouviez m'aider
merci d'avance
Mick

Marge39

je suis intéressée aussi ;)

GuestPoster4285

MOi aussi ça m 'interesse, j'ai fait mon bilan annuel avant de partir , mais en bonne myope que je suis...
pendant que j'y suis, est ce que les lentilles de contact sont plus chères en NC?

GuestPoster4285

Il y a un cabinet d'ophtalmo que j'ai testé et qui m'a semblé pas trop mal :

20, rue d' Austerlitz
Centre ville de Nouméa

Tél. : 28 32 30

Il y a plusieurs praticiens. 

Je confirme que les lentilles de contact sont plus chères en NC... comme pas mal de choses :rolleyes:

David

Bonjour Peg3,

Je vous invite à recommander cet Ophtalmologue, dans la section Ophtalmologistes en Nouvelle Calédonie, cela peut certainement être utile à d'autres membres.

Cordialement,

David.

bebe33600

Merci pour ces infos, ça va servir.

GuestPoster4285

Peg3 a écrit:

Il y a un cabinet d'ophtalmo que j'ai testé et qui m'a semblé pas trop mal :

20, rue d' Austerlitz
Centre ville de Nouméa

Tél. : 28 32 30

Il y a plusieurs praticiens. 

Je confirme que les lentilles de contact sont plus chères en NC... comme pas mal de choses :rolleyes:

Merci Peg!

Ok pour les lentilles, du coup je ferai le plein avant de partir .;)

GuestPoster4285

Bonjour Peg3,

Je vous invite à recommander cet Ophtalmologue, dans la section Ophtalmologistes en Nouvelle Calédonie, cela peut certainement être utile à d'autres membres.

Cordialement,

David.

David,

Le problème justement c'est que je ne me souviens plus du nom de l'ophtalmo mais juste du lieu où il y a plusieurs ophtalmo et un orthoptiste.

Mais dès que la mémoire me revient :rolleyes:  je nÂ’hésiterais pas à remplir la section idoine.

Bonne journée,

julie13or

Personnellement, je suis passée chez le Dr Chevalier au 20, Rue Austerlizt. C'est pas le plus fun des ophtalmo que j'ai croisé mais il est bien. Par contre, pour un rendez-vous, il faut s'y prendre plusieurs mois à l'avance.

Je suis moi-même opérable pour la myopie mais il m'a déconseillée de faire ça sur le territoire. Après c'est un avis. Je n'en sais pas plus.

jsel

Hello,

Moi mon ophtalmo c'est le Dr Philippe Dubois à Magenta. Son remplaçant m'a fait la plus grande peur de ma vie mais lui est vraiment très gentil et bien! Il m'a aussi parlé de l'opération des yeux (étant une grande myope aussi) mais il m'a dit que ce n'est pas encore bien ici... la métropole reste le meilleur choix!

±á±ð°ù±¹Ã© Lanthony

le plus simple pour les les adresses.
puis taper" médecins : ophtalmologie" dans la case de recherche par activité en sélectionnant Nouméa comme ville.
Ils sont tous là.
Par contre pour le choix....
Je ne peux rien vous dire.
±á±ð°ù±¹Ã©

Marge39

±á±ð°ù±¹Ã© Lanthony a écrit:

le plus simple pour les les adresses.
puis taper" médecins : ophtalmologie" dans la case de recherche par activité en sélectionnant Nouméa comme ville.
Ils sont tous là.
Par contre pour le choix....
Je ne peux rien vous dire.
±á±ð°ù±¹Ã©

Merci du conseil....ce qu'on espère c'est un médecin compétent en un seul mot ;)

±á±ð°ù±¹Ã© Lanthony

Ben oui je suis navré, mais j'en sais rien niveau chirurgie oculaire, je vais me renseigner, promis!

Marge39

voilà une réponse sympa et positive :)

±á±ð°ù±¹Ã© Lanthony

Bon après enquête approfondie auprès de mes confrères, je vous signale la présence d'un ophtalmo tout neuf sur la commune de Boularis.
Dr Le Gall jean Christophe 46 77 76 qui parait il à du matos tout neuf et un laser digne de star war.

A vos yeux ... partez !

PacificDream

Bon après enquête approfondie auprès de mes confrères, je vous signale la présence d'un ophtalmo tout neuf sur la commune de Boularis.
Dr Le Gall jean Christophe 46 77 76 qui parait il à du matos tout neuf et un laser digne de star war.

A vos yeux ... partez !

Bonjour

J'en ai justement entendu parler aujourd'hui. Il a opéré au laser, une dame que je connais pour l'hypermétropie (en clair ce qu'on attrape à la "vieillerie"), depuis elle ne porte plus aucune lunettes et elle revit ! Elle a payé 450 000 francs et la CAFAT prendrait 50 % en charge.

Le Dr LE GALL est basé à Boulari.

Voilà c'est tout ce que je sais, personnellement j'ai vu cette dame qui a le même âge que moi et qui n'a plus besoin de lunettes pour lire, manger, cuisiner etc etc .... j'avoue je l'envie :rolleyes:

±á±ð°ù±¹Ã© Lanthony

Sans vouloir ramener ma science, c'est la presbytie pour les vieux.
l'hypermétropie c'est différent et l'un n’empêche pas l'autre en plus.
Petite précision technique,
bonne journée.

PacificDream

Humpppfffff oui c'est vrai, j'ai confondu !

Sans vouloir ramener ma science, c'est la presbytie pour les vieux.
l'hypermétropie c'est différent et l'un n’empêche pas l'autre en plus.
Petite précision technique,
bonne journée.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie