½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Banque et Salaire

Nouvelle discussion

Benoitdu49

Bonjour,

J'ai une question concernant la banque et le salaire.

Si vous êtes expatrié ou détaché peut on être payé en euros?

Je vais travailler (peu être) au Maroc pour une société française.
Mon salaire sera versé en euros. Comment cela fonctionne pour vous.

Vous êtes payé sur un compte français et vous faites des versement sur un compte au Maroc.

Ou il y'a l'obligation d'avoir son salaire versé au Maroc(Salaire payé en euros) et vous transférez de l'argent en France (exemple crédit en cours en France)

Merci

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque au Marocle Bureau de Change RabatVirement de France vers marocEnvoi d'argent en FranceVirement bancaire de la France vers le Maroc
Ludix36

Bonjour Benoit

Depuis fin 2009, je vie au Maroc en faisant des allé-retour France-Maroc tous les 2 mois environ.
Moi aussi je suis payé en euros sur mon compte français.
2 Solution que je connais:
1)Tu peu ouvrir un compte Dirhams convertibles au Maroc.
Tu peu faire des transfert d'argent tous les mois sur ce compte, tu aura une carte de crédit et un chéquier.
Attention au frais bancaire lors du virement a demandé des infos a ta banque en France.
2)Si tu est à la BNP Paribas, il y a la BMCI au Maroc qui est une filiale.Tu peu retirer ton argent avec ta carte de crédit ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe au guichet de la BMCI avec zéro frais bancaire.

Tu peu aussi te renseignée auprès de ta banque actuel pour avoir des infos.

Bon courage A+

ironseb

Ou retraits dans les distributeurs avec CB Internationale, environ 4% de frais ... que j'ai négocié avec ma boîte ;-)

Cela peut suffire pour les dépenses quotidiennes.

Articles pour préparer votre expatriation à Rabat

• Se loger à Rabat
    Se loger à Rabat

Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...

• Travailler à Rabat
    Travailler à Rabat

Rabat, capitale du Maroc, est le centre administratif du pays. Ces dernières années, la ville a ...

• Les choses à faire à Rabat
    Les choses à faire à Rabat

Rabat ne peut que séduire les expatriés qui y vivent et qui vont s'y installer. Avec ses sites ...

• Carte de séjour
    Carte de séjour

Documents demandés pour obtenir un titre de séjour au Maroc .(au delà de trois mois sur le ...

• Législation marocaine du travail
    Législation marocaine du travail

Les Étrangers désireux de travailler au Maroc sont, à l’instar des Marocains, soumis à ...

• Document pour vos animaux
    Document pour vos animaux

Voila la liste des documents indispensable pour voyager en toute sécurité

• Zoo de Rabat
    Zoo de Rabat

Pour une journée de détente 

• Se loger au Maroc
    Se loger au Maroc

La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...

Tous les articles du guide Rabat