½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

S'installer et construire à Chiang Mai

Nouvelle discussion

Jacausa

Bonjour à tous

Quelqu'un du Forum connaîtrait-il le constructeur PD House à Chiang Mai ?

Toute aide serait fortement appréciée ! Merci

Maximilien

Bonjour Jacausa,

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà :)

Je vous suggère de télécharger Le guide de l'expatrié en Chine. Le guide contient des informations pratiques mais aussi essentielles à votre installation à l'étranger :)

J'espère que les autres membres vous viendront en aide ;)

Merci bien

Maximilien
Expat-blog Team.

Jacausa

Merci !

... mais le guide de la CHINE va pas être très utile :)

En fait, j en'en ai pas réellement besoin. Je cherche un constructeur sérieux à Chiang mai. Après une quinzaine de voyages, je connais un peu le pays et prévois de m'y poser définitivement.

karen

Bonjour Jacausa.

En attendant les réponses des autre membres, je vous invite à jeter un coup d’œil à ---> Entrepreneurs en bâtiment à Chiang Mai. Peut-être que cela pourrait aider.

Merci et bonne chance

Karen :)

Jacausa

Je regarde cela

Merci !

Alex1006

Bonsoir Jacausa,

Desirez vous une maison isolee ou bien dans un compound?Avez vous deja le terrain?

J;en ai deja une dans le sud et le climat tropical est un facteur à ne pas ignorer,meme avec de bonnes constructions....ca s'use vite...et faut savoir bricoler;)

Jacausa

Bonjour Alex

Je cherche plutôt dans le nord (à CM pour être précis), pour des raisons de commodité, en fait.
PAr contre, je préfererais pas en Moo ban (malgré que ce soit plus facile à trouver, je privilégie l'immersion dans la mesure du possible !

GuestPoster280520

bonjour,

Un moo ban est essentiellement habité par des Thaïs (rapport à l'immersion)

Jacausa

Merci Thiof2.
Me suis mal exprimé. J'aurai plutôt voulu dire que structurellement, un Moo ban m'emballe moins qu'une maison dans un décor 'lotissement'. C'est une question de goût.
Ceci étant, pour être objectif, je n'en ai pas visité jusqu'à présent à CM.

A Alex, j'ai pas de terrain, et c'est bien sûr le frein à mon projet.

jilic

Bonjour,
il vous faut voir Saraphi à 10km de CM, village dans un écrin de verdure et peu de farengs avec toutes les commodités (taxis, commerces, etc. )
@+ Jean-Luc

Jacausa

Saraphi, c'est noté. J'irai faire un tour début novembre.

Merci !

Alex1006

Et bien bon courage alors,mais ici les garanties decenales....hum hum...faut pas trop rever...les constructions basiques ne repondent pas a toutes nos normes europeenees;)cest le charme de l;asie.

Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai

• Se loger à Chiang Mai
    Se loger à Chiang Mai

De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...

• Se loger en Thaïlande
    Se loger en Thaïlande

Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

• Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

Phuket est une destination particulièrement populaire parmi les étrangers désireux de ...

• Travailler à Chiang Mai
    Travailler à Chiang Mai

Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

• Trouver un logement à Bangkok
    Trouver un logement à Bangkok

Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

• Les impôts en Thaïlande
    Les impôts en Thaïlande

La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...

• Travailler à Bangkok
    Travailler à Bangkok

Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...

• Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...

Tous les articles du guide Chiang Mai