½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Amener mon VTT à l'ile Maurice

Nouvelle discussion

Rock 74

Bonjour,
Moi j'arrive le 02 Octobre à Maurice.
Je pratique le vélo depuis...??? et en compétition.
Je pense amener mon VTT (Spécialized)et mon route (LOOK carbone équipé Campa)et me casse la tête pour leur confectionner la boîte blindée qui ne fera pas que je les retrouverai en miettes par les manipulations du frêt maritime.
Je voudrais une confirmation sur les  prix indiqués, la disponibilité, modèles dispo sur le marché à Maurice.
Je me pose bien sûr la question de savoir si je les vends en France (le marché est tellement fourni que je vais devoir les brader ??) ou les amener en dépit des tracasseries.
Bien à vous.

Maximilien

Bonjour Georges,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

J'ai créé une discussion sur le Forum Ile Maurice pour une meilleure visibilité

J’espère que les autres membres vous viendront en aide avec des informations ;)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Rock 74

Merci Maximilien,
A bientôt sur place.
Georges

macrevette

BONJOUR  je me presente sylvie et nous souhaitons partir vivre a Maurice et nous aussi avec nos velo  sans les abimer si vous avez des infos je vous remercie davance bonne journee

Rock 74

Les avionneurs assurent cette prestation mais chéro...il semblerait que Mauritius le fait gratuitement pour 1 si j'ai bien lu (en classe Affaires comme d'autres pour les golfeurs ??).
Sinon en frêt maritime, cela ne représente pas de volume réellement mais les manipulations engagent une caisse solide.
Moi, j'ai pensé pour mon VTT et mon route de les mettre en quinconce pris en "sandwich" entre 2 panneaux de contreplaqué avec des écarteurs entre pour maintenir l'écart des plaques. Dans le même temps pour la protection et occuper les espaces vides glisser les accessoires-outils de vélo (qui ne blessent pas)  et surtout vêtements qui amortiront bien......

A bientôt sur les routes ou chemins à Maurice.
GN

Raphone

Salut,

je suis arrivé à Maurice avec mon VTT de compet il y a 3 ans dans une boite pour vélo (vous pouvez en trouver une dans n'importe quel magasin), j'ai démonté les pédales et la selle rien de plus.

Cela m'a couté 80€ pour le voyage et cela comprenait aussi les excédents de bagages (32 kg au lieu de 20kg)bref j'ai donc fait une affaire et mon vélo est arrivé sans une égratignure.

Si vous achetez un vélo ici cela risque de vous coûter cher et le vélo ne sera pas aussi bon...

Peace!

mariedulm

Pensez à ramener des pièces de rechange! Ici les routes ne sont pas toujours sans reliefs et les vibrations que cela déclenche sur les véhicules quels qu'ils soient nécessitent un remplacement de pièces plus fréquent.Si vos vélos sont de marque pointues, vous ne les trouverez peut être pas toujours ici.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice