½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

French Restaurant

Nouvelle discussion

NgRemi

Hello all, French, Living in Vietnam for 10 years. I was wondering if anyone know a really good French restaurant ?

I've try la Nicoise, good one but I'm looking for a place to show to my wife a true French restaurant.

If anyone have an info, please let me know.

Thanks for reading me ;)

allspice

Bonjour,

Tout dépend quel type de cuisine française vous recherchez, de ceux que je connais, à Thao Dien dans le D2, vous avez :

- La Plancha  (intérieur et extérieur)
- le Papagayo (IDEM)

Dans le D1 :
-le Bouchon

Il doit y en avoir d'autres....

Bon appétit...

NgRemi

Merci pour votre reponse, le bouchon ? je ne connais pas, vous avez l'adresse ?

allspice

tripadvisor.com/Restaurant_Review-g293925-d2483603-Reviews-Le_Bouchon_de_Saigon-Ho_Chi_Minh_City.html

il y a celui là aussi : mais j' ai pas testé^^

tripadvisor.com/Restaurant_Review-g293925-d2034882-Reviews-La_Villa_French_Restaurant-Ho_Chi_Minh_City.html

Paul Chavaneau

Bonjour à tous,

Les 3 gourmands à Thao Dien, juste parfait.

Voir avis si dessous...

tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g293925-d1832810-Reviews-Trois_Gourmands-Ho_Chi_Minh_City.html

car0line

Bonjour,

Je ne veux viser personne mais j'ai tenté 2 fois le restaurant "la plancha" et les deux fois j'ai été malade :/ Après j'ai peut être l'estomac trop fragile car j'avais été avec des amis et eux ne sont pas tombé malade :)

Les 3 gourmands, je le recommande également, assez copieux et des plats succulents :)

guigui_vn

+1 pour les 3 gourmands :)
menu à 35, 40 ou 45$ en fonction du nombre d'entrées :)
Je recommande les nems au foies gras :)

J'apprécie également le Papagayo :)

NgRemi

Ok, merci pour vos reponses, je testerai.On ma dit que dans le District 1 y avais pas mal de French restaurant, une idees ? Impatient de montre la French cuisine a ma femme ^^

pvinhxa

Impatient de montre la French cuisine a ma femme

Super gentil cette petite phrase.
BRAVO

NgRemi

lol, qu'est ce que j'ai dit ? T_T

allspice

c'est romantique......

NgRemi

Je sais, ma femme est ma reine ;)

Amy Amaya

Coucou,
Amène donc ta reine a La Brasserie de Saigon, 38 Dong du. Superbe restaurant façon brasserie parisienne, menu parfait pas trop cher.
c'est beau le romantisme!

calvi2b

Il y a chez Paul
16 Nguyen dinh chieu Q1
Il est même sur le net , mais le prix commence à 350000 VND/personne
Mais pour une Princesse :)
Sinon tu as le steak de Saigon un peu moins chère :
15 Dông Du Q1
Le midi ils offrent un verre de vin :)
Bien à toi
É°ù¾±³¦

Amy Amaya

pour preciser, un repas pour 2 a La Brasserie te coutera a peu pres 1,5 million avec une bonne bouteille de vin, mais il y a aussi un set menu a 300k/head. J'y vais souvent, j'adore cet endroit.
Ou la Cuisine, excellent menu, sur Ly Tu Trong, un chouilla plus cher.
Sinon, le Jardin en terrasse, ca peut etre sympa aussi, compte 500k/head.
A toi de voir!

NgRemi

Ok merci les gars, bon je teste ce week end avec ma reine et je vous tiens au courant

domnulbtz

Bjr,
En terme de qualité, pour la cuisine française,  il y avait surtout le Bordeaux  dans le district 2,  mais c'était en 2009, donc a verifier si c'est toujours le cas, peut etre sur tripadvisor

allspice

Ngremi,

et pourquoi vous ne cuisineriez vous même pas un plat, un menu total?  y a pas mieux comme démo!

y a des trucs super chic pour pas cher, on trouve tout ici, ça demande un peu de temps, mais pour une reine, je crois que ce serait plus que parfait!

suis à votre dispo pour idées et recettes ..

NgRemi

En faite j'ai essaye mais je crois que ma cuisine n'est au point...

J'ai donc essaye la Brasserie ce week-end, donc:

Acceuil sympathique avec des managers Francais. bon ma femme a reussi a caser un Bonjour, ca va toi ? lol

Menu: Ils ont beacoup de choix pour le menu, ma femme a pris une viande et moi des fruits de mer et dessert une crème brulee et une crepe suzette.

Hs: Ma femme qui me dit pk les francais brules tout...
( reference au manifestation de France ? lol)

Le staff nous a flambé les desserts en live lol ^^

Cette semaine, j'attaque le jardin, c'est juste a cote de l'idecaf non ?

allspice

bon je dois avoir des hallus....j'avais répondu pourtant mon message a disparu!

bon bref, je disais que les filles trouvent quand même plus sexy à choisir , quand c'est Monsieur qui cuisine que le restau...Moi je dis ça....Si la demoiselle trouve à redire, elle est vraiment pas cool....

et aussi sans faire un truc compliqué (c'est chouette la cuisine française) ....Un joli diner aux chandelles fait maison, même raté, ça n'arrive pas à la hauteur d'un diner 15* au restau......à la limite c'est même encore mieux je dirais....

mais tout le monde n'est pas romantique.......

le jardin, j'ai pas aimé les commentaires......

car0line

Je suis etonne que personne ne mentionne un des meilleurs rapport Q/P de Saigon. Ca me coute de vous filer le tuyau parce qu'apres ce sera ptet difficile de trouver une table. Mais en meme temps, c'est une super adresse.
Ty coz, sur pasteur, dans une petite hem a droite apres nguyen du.
Pour de la fine gastronomie, je valide les 3 gourmands. Le meilleur.
Ca me donne envie de me taper une bonne cloche tiens.

manulesomptier

salut , je suis nouveau a Saigon ( 2 mois ) mais les resto francais ça foisonne !! pas tres romantique mais j'ai bien aimer le steack de Saigon (meme patron que le bouchon ) d ailleurs si kelkun entend parler d'une place de manager :), je suis preneur !!!
a plus

NgRemi

Be en faite , j'ai deja preparer un petit dine romantique chez moi et en faite la cuisine etait, uhm comment dire ? Apres qu'une tempete sois passé xD

GUEGO Mickael

You can find "La Crêperie" in district 1, LE TANH TON street, it is a traditionnal brittany's restaurant who purpose you traditionnals dishes like galettes and crepes !

You can try, I like it's !

Tephan

GUEGO Mickael a écrit:

You can find "La Crêperie" in district 1, LE TANH TON street, it is a traditionnal brittany's restaurant who purpose you traditionnals dishes like galettes and crepes !

You can try, I like it's !

Bonjour,

Et en francais ca veut dire quoi ? je blague, it's a joke :D

Les crepes, j'les fait moi meme, une petite suee a chaque fois, je suis mal organise,
une heure devant le "bep gas", je me liquefie ... pis apres j'me requinque !

:cool:

allspice

Bonjour,

je suis ok avec vous Tephan...je ne vois pas trop l'intérêt d'un restau qui se dit français de faire des crêpes et lunchs ou autres bidules à la mode britannique ou autres adaptations...soit c'est une vraie crêpe ou s'en est pas une.

Cependant mes filles (mes palais et yeux ici sur tout Saigon et que j'envoie en éclaireuses) adorent...Mais plus encore à ma façon, home made, bien bretonnes!!:D

guigui_vn

Je viens au secours de la crêperie :)
Pour moi qui ne sais pas cuisiner, je trouve que c'est quand même sympa d'avoir une vrai crêperie, et en plus tenu par un vrai breton :)
Sans aucune animosité, pourrais je savoir ce qui a vous déplu à la crêperie Allspice?

car0line

C'est super facile les crêpes.
Même moi qui suis un piètre cuisinier, j'y arrive.
Je pense qu'il suffit de te montrer une fois.
Y a plein de recettes sur internet.
> marmiton.org. mon préféré

guigui_vn

haha ... le seul plat que je sais faire ... c'est Com cha lua + nuoc mam ;)

allspice

Bonjour, Guigui,

Oh rien du tout concernant cette crêperie là qui en porte le nom en plus, mille excuses. Je me suis mal exprimée...désolée.

Je parle en général, celle de Saigon je ne connais pas personnellement mais je sais que c'est génial et très bon :) si mes filles le disent.... d'ailleurs j'y vais très prochainement!

Je disais plutôt les faire soi même que d'en manger de vagues copies comme on peut parfois trouver dans des restaus qui disent faire du français (ou autre spécialités d'ailleurs pour racoler) et que ça n'en est pas!!:)

GUEGO Mickael

Désolé pour mon anglais !! A propos de la crêperie, le chef cuisinier est breton d'origine, donc si vous y allez, ne lui parlez pas de fausses crêpes ou de copie de crêpes lol! pour des crêpes et des galettes y a pas mieux qu'un breton ! En plus la déco est sympas, surtout l'étage! et pour ceux qui ne sont pas fan des galettes ils proposent des fruits de mer et d'autres plats un peu plus classiques mais qui ont l'air plutôt délicieux ! En bref, à essayer ! sans regrets ni déception !

Akovalev

Je vais toujours au Nicoise, mais j'ai entendu parlé de Bibi & alibi, il faut que j'y aille pour voir!

Chris Phap

Bonjour,

Je crois comprendre que vous voulez inviter votre femme, que vous considérez comme une reine, dans un bon resto ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ de Saigon.
Il me semble donc que les crêperies, plancha, papagayo, et autres bouchons .... sont à exclure, il s'agit de restaurants assez quelconques ...

Par contre les 3 gourmands, on parle là de quelque chose d'assez unique et très raffiné à 12 000 kms de la France. Entre 35 et 45 $, la même qualité en France, il faudrait compter au minimum le double.

Le cadre est vraiment très agréable en plus.

Bonne journée
Chris

NgRemi

Ok, je vous remercie pour vos idees, on va essaye les 3 gourmands car j'entend beaucoup de bien de ce restaurant ;)

allspice

NgRemi,

Merci de nous donner vos impressions fraiches ensuite....:) je compte m'y rendre pour une occasion spéciale en novembre. ^^

Chris Phap,
oui je suis d'accord, mais ce sont des restaus qui servent du "français", sans tralala, ça reste du français pour goûter.:)
Cela dépend aussi de ce qu'on cherche : la cuisine française en général, ou avec un plus royal, cadre, et LE tralala..

Joindre l'utile à l'agréable...ET le romantisme, oulala!! j'ai hâte d'y être...

PS :
J'ai fait l'expérience de la "Crêperie", oui, bof pour ma part....
Vraies crêpes je confirme, prix exagérés localement, (idem qu'en France, j'ai vérifié)bolée minuscule à 85 000 (hum! super bon) et garnitures proposées NON bretonnes pour la plupart, mon choix était désastreux et immangeable(champignons, hyper poivrés!). La première (complète, somme toute simple, très bonne, normale quoi ).

Local très impersonnel, quelques photos et décos bretonnes, aucun personnel français. Je n'y retournerai pas. Sans plus à mon avis....un restau pour viets. le patron et passé furtivement et a superbement ignoré les Clients!

donc gui_gui, je sais maintenant de quoi je parle...mais les goûts ne se discutent pas, hein? j'ai pas aimé plus que ça.

AnhToan

allspice a écrit:

NgRemi,

Merci de nous donner vos impressions fraiches ensuite....:) je compte m'y rendre pour une occasion spéciale en novembre. ^^

60 ans de mariage ? :cool:
Pas tapper !

Est-ce que les reservations sont obligatoires dans ce restaurant, et, si oui, combien de temps a l'avance ?
Je compte y aller demain soir, samedi.

allspice

anhThoan

60 ans de mariage? non, juste mon anniversaire, je suis bloquée à 30 ans mentalement depuis .....! mais une bonne occasion quand même!

Je pense que les résas sont nécessaires où qu'on aille dans ces restaus "français", car c'est la nouvelle mode! un nouveau genre, du style on se la pète, on est toujours plein.....hum!!

C'est loin du chic à mon goût et c'est très casse bonbon...On vous fait bien sentir que vous faites Chxxr!

Genre le DECK ou je me suis engueulée à 5 reprises avec eux! ils ne verrons jamais la couleur de ma CB ceux là! Peut importe quand vous réservez(3 mois), ils ont toujours tout de complet ou réservé, privé!!!

AnhToan

Merci pour ton retour, je ferai la reservation aujourd'hui et vous donnerai mon avis apres coup.
Bonne journee les expat-blogueurs.

allspice

ben surtout bon appétit!:P

c'est quoi au fait le dress code dans ces endroits là?

AnhToan

allspice a écrit:

ben surtout bon appétit!:P

c'est quoi au fait le dress code dans ces endroits là?

A tout hasard tongues, short et marcel ?
J'irai sans doute en pantalon et chemise mais naturel quand meme ; ca reste une sortie exceptionnelle.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam