½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

French Restaurant

Nouvelle discussion

pvinhxa

HA HA, monsieur est gourmand et gourmet :P

²¹³¾¾±³Ù¾±Ã©
pour ma part suis pas très resto donc!

reneclaude

Je ne suis pas très resto non plus car souvent décu, je préfère cuisiner moi-même mais pour la cuisine magrébine à part le couscous, oualou.
Cordialement.

¸é±ð²Ôé

allspice

Hello,

Et ben justement, dans la même rue que la Brasserie, il y a quelques restaus couscous je crois, car la mosquée est juste à côté :)

J'ai pas encore testé.

Peut être une liste sur tripadvisor?

Bon app!

reneclaude

Merci Allspice mais la brasserie c'est ou ?
Je me souviens que dans le temps il y avait une mosquée dans une rue perpendiculaire à la rue Catinat mais je n'ai jamais vu de resto magrébin, bon c'est vrai qu'au Việt Nam tout change très vite c'est le đổi mới permanent.
Cordialement.
¸é±ð²Ôé

Muad'dib

Le casablanca revient systématiquement dans les recommandations.
58/9 thanh thai street, ward 12, dist 10.

reneclaude

Merci Muad dib, effectivement ca a l'air pas mal je testerai lors de mon prochain passage à Saigon.

¸é±ð²Ôé

allspice

merci Muad'dib pour l'info...

Car franchement, je doute de plus en plus des commentaires sur tripadvisor. Certains ne méritent pas du tout les éloges ou les baffes.

Perso je préfère ceux d'entre nous, même si il ne s'agit que d'une question de goûts persos, mais vivant sur place, nous avons une vision plus sincère à mon avis que les gens de passage qui trouvent tout merveilleux sans connaitre vraiment la cuisine qu'ils mangent.

Un jarret de porc de 150g avec 25g de viande et le reste de la couenne et du gras, c'est peut être excellent pour un touriste, mais pas vraiment ce que j'apprécie! ambiance, déco, service parfaits ou pas! Dans un restau on mange aussi et avant tout!

Perso, je ne parle que des restaus que je teste, et souvent quand il s'agit de commentaires négatifs, ils n'apparaissent pas dans ce fameux site, contrairement aux très positifs. Car je ne réagis que quand c'est phénoménal, ou carrément nul selon MOI. C'est émotif chez moi.

Je ne pourrais donc pas critiquer un restau grecque par exemple, ou indien ou autre,  sauf si c'est vraiment positivement ou négativement satisfaisant selon mes critères.:P

La cuisine maison, rien de tel, car même raté le plat, ben il y a eu de l'amour à le faire et une bonne intention de plaisir, et ça supplante tout le reste... Le restau, c'est pour se détendre, alors quand ça vire au cauchemard, ben, on est déçu, forcément.

En France c'est pareil. c'est pas toujours sympatoche non plus, mais là, c'est impardonnable.:/

Aussi, continuons à nous recommander des endroits, chacun ensuite se fera son idée.

Bon app!

davidof

Bonjour,

Dans le distric 1 il y'a "la fourchette", quelqu'un connait?

allspice

Bonjour davidof,

je ne vous demande pas si vous aimez le cigare :)

mais plus, êtes vous sur place? Connaissez vous Saigon ou le VietNam en général? la cuisine française? Allez vous venir sur place ou y êtes vous déjà. Sinon, on peut aussi vous recommander selon vos goûts de bons restaus...:P

Non je ne connais pas "la fourchette". Mais je ne vois pas d'inconvénient qu'on m'en parle pour tester une prochaine fois.

davidof

Je suis actuellement au Vietnam dans le sud à long xuyen et je viens tous les ans entre 1mois et demi et 2 mois donc de belles vacances.
De temps a temps j'apprécie de manger français et je vais donc à la fourchette qui existe depuis plus de 16 ans je crois. Mais je vois que ce n'est pas un resto citer par les expats donc je pose juste la question car j'y vais chaque fois et j'aime bien.
Mais je vais tenter ailleurs maintenant que j'ai lu vos critiques.
Pour ma part je serai un expat dans 2 ou 3 ans mais j'y réfléchis encore car le boulot c'est dur dur, probablement que la solution alternative de travailler quelques moi en France et le reste de l'année ici me conviendrai. On verra c'est en cour de réflexion.
Depuis 2009 je viens régulièrement et je prend mon temps pour découvrir le pays.
Donc je lis vos observation et je garde se qui me convient .

allspice

Et bien merci, vous faites bien.

En fait c'est selon les goûts et affinités. Mais peut être devriez vous nous en dire plus sur ce restau. Vos sentiments?

Après je crois que chacun se fait sa propre idée selon ses critères et expériences. Moi ce que je n'aime pas, peut très bien convenir à un autre, bon sauf le gras dans l'assiette, ça j'en suis certaine, personne va aimer!:D

Non on partage juste une expérience, on donne un avis, après chacun fait comme il veut!:D on habite là , alors on se refile des adresses, voilà.

On est assez tranquille là dessus. On aime bien quand même avoir l'avis des autres, par curiosité j'imagine.

davidof

j`aime bien leur confit de canard et la cuisine me fait pensait a une brasserie.
ensuite je suis pas un expert car j'aime tout et je suis vraiment pas difficile et j'aime teste des nouvelles choses et ici on est servi hihi.
ou peut on par  contre manger de bonnes pizzas? c'est mon envie depuis quelques jour et pour vous qui êtes sur place toute l'année sa vous manque pas la bouffe française charcuterie fromage...?

allspice

ah ben là de suite non ça me manque pas, je reviens de France, avec mon mini stock. :P

Sinon, ça ne me manque pas spécialement non plus au quotidien J'aime bien la cuisine locale et je me réserve pour quand je vais en France pour les plats vraiment spéciaux. Mais ici ils font aussi des spécialités françaises, comme le paté de campagne, les rillettes, et je peux vous dire que c'est excellent.

Comme on a la chance de tout trouver par ici, ben on tente les plats français à la maison avec un relatif succès. :D comme ce qu'on ferait à la maison en France. Et là bas, ben j'irais même pas au restau, ou alors très rarement.

Non, vraiment, il manque rien ici! Sauf faire un caprice:lol:

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam