½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

En vue d'une installation a Dubai

Nouvelle discussion

FredBR

Bonjour a tous,

Nous somes deux enseignants, accompagnes de deux enfants (9 et 10 ans) et notre candidature a ete retenue pour aller enseigner a Dubai. Nous avons vecu 1 an en Guadeloupe, 8 ans a Saint Martin (Antilles francaises) et nous allons quitter la Louisiane ou nous avons fait escale pendant 3 ans (d'ailleurs si vous avez besoin d'infos sur ces destinations n'hesitez pas). Donc, voila nous quittons les rivages de l'atlantique et du golfe du Mexique pour ceux du golfe persique.
J'aimerai bien avoir quelques conseils de personnes y ayant vecu (meme brievement) pour preparer mon installation. Lorsque nous aurons pris contact, je vous poserai des questions plus precises.

Je vous remercie d'avance.

A+

Fred

Voir aussi

Vivre à ¶Ù³Ü²ú²¹Ã¯ : le guide de l'expatriéRecherche d'emploisInvestissement immobilier bloqué ¶Ù³Ü²ú²¹Ã¯ - Besoin d'aideInvestir dans l'immobilier locatif ¶Ù³Ü²ú²¹Ã¯.Soin de santé
Julien

Bonjour Fred,

peut-etre que le guide ¶Ù³Ü²ú²¹Ã¯ pourra vous aider un peu ?

THBT

FredBR,

Je voudrais bien vous corriger! Il s'agit du Golf "Arabe" et non pas du Golf "persique". Retenez bien ca s'il vous plait.

Bonne chance a Dubai

FredBR

THBT a écrit:

FredBR,

Je voudrais bien vous corriger! Il s'agit du Golf "Arabe" et non pas du Golf "persique". Retenez bien ca s'il vous plait.

Bonne chance a Dubai

Ah bon? Ok je note. Tout dépend de quel côté on se place;

Pour info: "Depuis quelques années, une controverse existe entre l'Iran et les pays arabes au sujet du nom de ce golfe. En effet, les Iraniens considèrent que « golfe Persique » (en persan : خلیج فارس, khalij-e fārs) est le nom historique employé depuis l'Antiquité : Limen Persikos des Grecs, Sinus Persicus des Latins, al-Bahr al-Farsi (la mer persique) des géographes arabes médiévaux. C'est celui qu'emploie l'Organisation des Nations unies[1]. L'Organisation hydrographique internationale le nomme parfois golfe d'Iran[2].

De leur côté, depuis les années 1970, l'Arabie saoudite, suivie par les autres États arabes, le nomment « golfe Arabique » (arabe : الخليج العربي, al-khalij al-arabi) ou plus simplement « le Golfe » et rappellent qu'il fut longtemps appelé « golfe de Bassora » (d'après la ville irakienne). Ces trois derniers noms ne sont pas couramment utilisés en dehors du monde arabe. Historiquement, « golfe Arabique » était le nom donné à la mer Rouge par Hérodote[3] et Strabon[4].

Il est parfois appelé aussi « Golfe arabo-persique »[5].

Source: Wikipedia.

A+

Fred

FredBR

... et merci pour le tuyau Julien, ça va m'aider.

A+

Fred

THBT

FredBR,

Wikipedia est manipule/gere par des gents exclusivement hors du monde arabe. C'est normal de trouver cette nomination la bas. D'ailleurs, il y a pas mal de definitions heronnees sur Wikimapia qui sont basees sur les point de vue occidentaux. Je suis donc toujours prudent des definitions non scientifiques sur Wikipedia.

Moralite de l'histoire c'est que tu as interret a ne pas utiliser le mot "persique" lorsque tu serais aux EAU. Moi je resterai fidel au "Golf Arabe" ou aux pires des cas "Golf".

FredBR

Ok, merci, on fera attention.

A+

Fred

THBT

FredBR,

Si jamais tu viendrais ici aux EAU et tu aurais besoin d'aide n'hesites pas de la demander. Je serais a ta disposition.

Articles pour préparer votre expatriation à ¶Ù³Ü²ú²¹Ã¯

Tous les articles du guide ¶Ù³Ü²ú²¹Ã¯