½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Écoles Ras Al Khaimah

Nouvelle discussion

Christine_H

Bonjour a tous

Nous sommes une famille du nord d'irlande, mais on habite en france depuis 6 ans.  Nous avons deux garcons - 4 ans et 6 ans. On parle français et anglais.

On cherche une école au Ras Al Khaimah et j'ai quelques petites questions.  Est-qu'il y a une école très réputé?  Qu'est que vous nous conseillez? Est-que c'est difficile pour les enfants à s'intégrer s'ils ne parlent pas l'arabe?

Je vous serez très reconnaissant de me donner vos expériences et vos connaisances.

Merci beaucoup

FeeAcer

Bonjour Christine et bienvenue sur expat-blog! :)

A Ras Al Khaimah, la seule école où vont tous les enfants expatriés est la RAK Academy où l'enseignement se fait en langue anglaise. Bien entendu beaucoup d'enfants locaux vont également dans cette école.
Le curriculum comprend obligatoirement de l'Arabe mais les cours d'arabe sont différents pour les enfants expatriés (plus basiques que pour les arabes).
L'école est subdivisée en deux départements différents : le système américain (ou international) dénommé PYP et le système anglais dénommé BC qui lui est l'enseignement plus traditionnel comme nous le connaissons en Europe.
Personnellement, nous changeons d'ailleurs mon petit-fils cette année de PYP à BC (il est en year 3) pour cette raison.
Aucun problème d'intégration je dirais puisque la langue usitée est l'anglais.
Ma petite-fille et mon petit-fils ont quelques cours de rafraîchissement par une enseignante de BC justement pour le moment et elle m'assure que les enseignants à BC sont excellents à BC.
L'école fournit transport scolaire (tout dépendra de l'endroit où vous habiterez - en avez-vous déjà une idée?) tout cela bien entendu en fonction des places disponibles.
Les horaires se donnent de 8h à 14h.
Il y a un beau programme d'activités extra-scolaires mais en ce cas, il faut récupérer les enfants à la fin de l'activité parce qu'il n'y a plus de transport à ce moment-là.
Vous pouvez-voir le site de l'école

Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à les poser!

Amicalement
Arlette

Christine_H

Bonjour Arlette

Merci beaucoup pour votre réponse.  C'est bien de parler à quelqu'un qui a l'expérience de l'école. 

Mon souci - j'ai peur que la plupart des élèves peut-être parleront arabe pendant la pause et mes enfants resteronts dans ses coin :(  Mais vos petits enfants, ils sont content a l'école?  Ils n'y ont pas un problème à s'intégrer?

On espére de vivre à Al Hamra.  On doit chercher du logement quand on arrive.  Je pense mon fils aîné sera en year 2.  Donc c'est bien il y a un autre enfant près du même âge qui parle français et anglais :)

Cordialement
Christine

FeeAcer

Bonjour Christine,
Je pense qu'en principe, ils ne peuvent pas parler l'arabe à l'école en dehors des classes de langue. De toute façon il y a beaucoup d'enfants expatriés à l'école donc pas de problème de ce côté!
Comme je le disais mon petit-fils fera sa rentrée à BC cette année et ma petite-fille (qui en réalité est la fille de ma belle-fille) vient d'arriver des Philippines donc elle sera également toute nouvelle mais je suis persuadée que tout se passera bien pour tous les deux :)
Antoine sera en 3ème année et Arcelia en 5e ou 6e (cela dépendra de ses tests d'admission mais je pense en 6eme).

Al Hamra est très bien, nous y habitons depuis maintenant 3 ans. Nous avons une bonne communauté expatriée où en principe tout le monde s'entend bien. Beaucoup de familles avec enfants y habitent également. Avez-vous déjà vu des images du Village?

Je vous communique en message privé les coordonnées de notre agent immobilier qui était très bien pour nous aider lors de notre déménagement l'année dernière. Malheureusement beaucoup d'agents ne sont pas consciencieux et ne font pas le suivi.

Amicalement
Arlette

Christine_H

Bonjour Arlette,

Merci beaucoup pour les informations.  C'est bon à savoir que tout se passera bien pour votre petits enfants :)

Je veux bien les coordonnées de votre agent immobilier.  C'est très gentil.  Je n'ai pas déjà vu des images du Village mais tout le monde dit c'est genial.

Cordialement,
Christine

Articles pour préparer votre expatriation à Ras al Khaimah

Tous les articles du guide Ras al Khaimah