Dans quel parti du monde parlent on le français
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
comme hubertine je cherche un endroit au chaud ou l'on parle français ou je pourrais allé vivre.
Merci de bien vouloir repondre à ma question car je ne trouve pas la reponse sur le site
Merci
Marie-jo
Bonjour,
Une recherche sur internet et hop :
Bonne lecture!
Bonjour Marie-jo,
Pourriez vous nous dire l'endroit qui vous attire le plus ou avez vous idée du pays qui vous intéresse svp ?
On essaiera de vous conseiller au mieux
Merci bien
Maximilien
Équipe Expat-Blog.
Bonjour
Tout d'abord je vous remercie de m'avoir repondu.
ayant fait le Sénégal,puis Madagascar est d'autres comme la Guyane je cherche un pays chaud mais pas rude en raison de ma santé, pas trop chère afin de m'y installé.
la Guyane d'une part magnifique mais chaude, le problème s'est qu'il y a un climat d’insécurité extrêmement importent est que la vie y est tres chère.
le Sénégal,par ce qu'il y a beaucoup de personnes qui de prime abord sont très gentils, mais souvent mal intentionnées j'ai souvent eu l' impression d’être un porte-monnay sur pattes.
Madagascar ou le climat est trop fort,trop rude pour moi, quand aux risques ils sont aussi a prendre au sérieux climat d’insécurité très importent cela dit pas partout.
donc ce qu'il me faut s'est un endroit l'on parle français, qui en hivers a un climat agréable,ou il n'y a pas de problèmes de grave d'insécurité, est qui ne soit pas trop chère.
.
j'ai conscience d'avoir pas mal de critères est peut etre de n'avoir pas su choisir,
Peut etre me conduirez vous dans votre paradis?.
Bonjour marie jo
j'ai lu votre message et je croie tu peux choisir le Maroc Morocco
Merci bien
Bonjour,
Et bien vous avez la liste des pays, maintenant il faut faire une recherche sur chacun et vous faire votre propre idée, vérifier tous les aspects et angles.
Si vous avez des questions vous pouvez aussi consulter les forums de ceux ci, sur le site...
Bon courage!
Bonjour la liste?? une seule proposition le maroc mais en hivers il n'y fais pas tres chaud.
Marie-jo
En Afrique de l'ouest par exemple au Sénégal, en côte d'ivoire ext....
Bonjour
merci Mimiastou mais comme écrit dans ma recherche le Senegale fais partit des pays que je connais bien est je n'irais pas la-bas pour ma retraite,en effet pour moi la Casamance était l'endroit ou je désirais vivre mais elle n'est pas stable donc je cherche.
Marie-jo
Bonjour Marie-Jo ! Pour ma part je suis installee au Benin . Securite ,Chaleur supportable tout au long de l'année , pays francophone , population agreable , chaleureuse et accueillante ! Prix abordables ,maintenant , quand au fait d'etre " un porte monnaie sur pattes " c'est un peu partout en Afrique , mais il faut bien apprendre a connaître le prix "normal" de chaque choses et surtout etre bien sure de vous et vous affirmer afin qu'on ne vous prenne pas pour une touriste a plumer , après ca roule !! Ne vous inquietez pas la petite commercante vous court derrière quand elle comprend que vous connaissez les VRAIS prix !! Cela fait partie du jeu et c'est le but de la negociation ! Moi je suis ferme et sure de moi ! C'est important ! Après aucun pbm . Je reste dispo si necessaire ! Bonne chance dans votre choix ! Bien cordialement
Marie-Jo... Bon je vais essayer de repondre a votre question ! 1) Amerique du Nord ... Canada fr- ang ¤ haiti creole-fr ¤. 2) Amerique du sud ... rien.¤ 3) Afrique ... Algerie -arab-fr ¤ benin - fr ¤ burkina - fr ¤ burundi - kirundi-fr ¤ cameroun-fr-ang ¤ rep centre africaine-fr-sangho ¤ comores-fr-arab ¤ congo- fr-lingala ¤ repub democ du congo -fr-lingala aussi ¤ cote d'ivoire - fr ¤ djibouti-arab-fr ¤ gabon-fr ¤ guinee-fr ¤ guinee equatoriale - esp-fr ¤ madagascar-malgache-fr-ang ¤ mali fr-bambara ¤ maroc-arab-fr ¤ maurice-ang-fr-crreole ¤ mauritanie-arab-fr ¤ niger-fr-haoussa ¤ rwanda-fr- kinyan ¤ senegal-fr-wolof ¤ seychelles-fr-creole ¤ tchad-fr-arab ¤ togo-fr-ewe ¤ tunisie-fr-arab ¤. ....... Voilà , j'ai essaye de faire clair ! Bonne lecture ... Moi j'ai soif !
Un grand bonjour
est merci a tous ceux qui ont répondu a mes questions
je vais donc analysé chacun des pays cités par dragivar 18 merci a vous. j'ai rencontré de tres beau perroquets aux îles du salut. un sejour absolument a faire est a refaire.
merci encore
Marie-jo
Bonjour Marie-Jo quand je peux aider , c'est toujours un plaisir !! Vous avez vu de beaux perroquets ?? Mmmm la vous touchez un point sensible je vais aller "explorer" virtuellement cette ile ! Grand merci a vous et a bientôt .
salut
viens en algerie
c'est un pays chaud et parlant le français
Bonjour draguivar
au sujet des perroquets je sais qu'ils sont en libertés mais je me demande si justement se n'est pas une semi libertée.
Bonjour Marie-Jo je ne pense pas mais malheureusement leur territoire s'amenuise de par la deforestation !  aie aie , nous sommes un poil " hors sujet " pardon a l'equipe ½ûÂþÌìÌà !
Bonjour,
Dans quelle partie du Monde parle t-on le mieux le Malgache ?
Cordialement.
Jean
Bonjour Marie jo, je te conseillerai le Cameroun ou le Benin.
Bonjour TAG 1
Merci pour ta réponse je ne suis pas encore décidée mais je balance entre le Maroc est le Portugal bien que l'on ne parle français qu'au Maroc.
je ne connais pas du tout le bénin je suis aussi géré par un faible revenue s'est donc très difficile pour moi.
Mais si tu pouvais me parlé de ce pays est il sur??
l'hivernage et l'été sont a quelle saison?
je serai ravie de te lire.
Marie-jo l'Artiste.
Bonjour Marie jo,
Je suis Camerounais,Marin,expatrie a Lagos c est au Nigeria,et je vais tres souvent au Benin.
Contrairement au Nigeria,le Benin est un pays calme et la population est tres accueillante.le Bénin est le seul pays d’Afrique de l’Ouest francophone à avoir effectué depuis l’indépendance des transitions politiques sans violence.
Le Bénin est un espace favorable aux investissements. Le pays offre des conditions inespérées pour tout entrepreneur attiré par l’Afrique.
Un environnement politique stable : « modèle démocratique en Afrique »
Le benin est le carrefour des pays de la CEDEAO,libre echange dans un marche commun.
Le pays est modernise,avec des reseau de communication en developpement constant.
L cout de vie y est relativement bas.
Le climat est tropical, chaud et humide dans l'ensemble avec des nuances saisonnières.
On y distingue, généralement, quatre saisons :
- Une saison sèche de Novembre à Avril avec des températures variant entre 24 et 30 °C. C’est la saison la plus chaude.
- Une saison des pluies de mai à juillet avec un point culminant au mois de juin où l’air est saturé d’humidité.
- Une courte saison sèche d’août à septembre avec des températures plus douces.
- Une saison des pluies moins importante de fin septembre à fin novembre avec des températures variant entre 24 et 29 °C.
Voila en fait ce que je peux te dire,en sachant que tu ne pourras pas etre decue.merci,en esperant te lire..
@jeanga. Ben Le malgache pourrait etre bien parle du cote de L Afrique.Etant donne qu il est la langue officielle de Madagascar,
Madagascar appartenant au continent Africain.
Nous sommes alles sur la Grande Ile.  MADAGASCAR. ou l on parle volontiers le Francais ,qui est la 2 eme langue du pays. ...
Bonjour chrisboy33.comment combinent ils le malgache et le Francais. Quelle est la langue couramment utilisee dans l administration et dans les rues. merci
Le Malgache est la langue administrative ,et le francais la langue du "coeur" de nombreux malgaches ,surtout les vieux qui ont connus la colonisation .Malgre cette colonisation ,parfois "dure" ,ils sont nostalgiques de ces annees ou leur vie semblait plus facile ....J ai passe 5 semaines dans ce pays qui ne laisse aucun visiteur insensible ,la beaute des paysages mais surtout la gentillesse des gens. Nous ne sommes restes que quelques. jours dans la capitale ,et nous avons rencontres des gens plus gentils les uns que les autres. ....C est vraiment un endroit ou j aimerais me retirer ,mais attendez le resultat des elections presidentielles (2 eme tour debut decembre 2013) et si les investisseurs reviennent ,cela voudra dire qu une certaine stabilite est de retour. ....Ne pas oublier que la "France" n est qu à une heure d avion ,en l occurence l ile de la Reunion. ....
Le seul cote negatif est le tourisme sexuel ....j ai vu de mes yeux un "vieil homme" entrer dans sa chambre avec de jeunes garcons ,et comble du comble ,sa voiture etait celle d une ong tres connue. ....
Articles pour préparer votre expatriation
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Achat immobilier aux Philippines
 Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Les impôts aux Pays-Bas
Où que vous viviez dans le monde, vous serez soumis à des impôts. Aux Pays-Bas, le montant que ...