s'expatrier à 50 ans est ce faisable???
Ben oui... Moi je me suis expatrie (au Mexique) a 60 ans.
Il est vrai que j'avais prepare le terrain depuis assez lontemps, que je connais bien le pays et que j'ai les revenus indispensables pour le visa de resident. En bref et en general ce sont les deux conditions:
- ne pas choisir un pays au hasard mais sinon avec lequel on a des d'affinites
-Â avoir les moyens pour s'y installer (visa de sejour, le visa de touriste ne dure qu'un temps
et on peut ajouter bien sur :
- une certaine faculte d'adaptation: temps, habitudes, moeurs, culture etc...
Lucienmex
humm nous sommes d'accord que l'âge n'est pas un critère pour s'expatrier ! l'état d'esprit, le parcours de vie et l'envie de franchir le cap feront la différence
Oui je suis tout fait d accord quand ont veux partir est que lont decide de partir il faut y aller foncer
Bonjour,
pouvez-vous nous dire depuis quand maurice est passée à l'euro??? la dernière fois que nous y sommes aller (il y a un peu plus d'un an je crois ça n'était pas le cas??? et en gros quelles sont les formalité de visa pour s'installer,
merci
Elle est bizarre ta question surtout avec trois points d'interrogation!
Te sentirai déja vieux à 50 balais.
Le demi-siècle,c'est la force de l'age.
Regarde ce cycliste ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ de 102 ans qui fait ces 25 km par jour.
et Charles Aznavour bientôt 90 ans,galabru 92 ans et bien d'autres.
Tu as beaucoup de marge jeune homme.
Nadyn a écrit:Bonjour,
pouvez-vous nous dire depuis quand maurice est passée à l'euro??? la dernière fois que nous y sommes aller (il y a un peu plus d'un an je crois ça n'était pas le cas??? et en gros quelles sont les formalité de visa pour s'installer,
merci
bonjour Nadyn,
dit moi tu étais sur la lune c'est dernières années ! Maurice à l'euro c'est comme la corse au dollar c'est peu probable pour les formalités renseigne toi auprès d'une ambassade ou consulat de Maurice peut être sur leur site ..........
S'expatrié à 50 ans??? C'est un peu jeune non? Je plaisante. Je me suis expatrié pour cause de mariage (avant divorce mais shuuut) plutôt folklorique pour un arrivant toubab. Bon souvenir qui perdure. Bien sûr que c'est faisable. La question que l'on doit se poser est "pour quoi faire? Quel est le motif?". Le changement de culture, d'environnement, de mode de vie etc...Ne sont pas évidents à gérer après les premiers mois de découvertes. Chaque jour je maugréé après les sénégalais...mais je reste, et ce depuis 12 ans. Bien choisir son lieu de résidence est important si on veut pouvoir choisir de se reposer dans le calme. Attention à l'emplacement du lieu de résidence par rapport à la mosquée la plus proche et à la direction des haut-parleurs dirigés est/ouest, à moins d'être un adepte de la chose bien sûr. Sinon la vie est plutôt cool, surtout si l'on parvient à le rester envers et contre tout. Les sénégalais sont des gens gentils, rieurs, mais pas très riches (pour ne pas dire pauvres) ce qui amène des actions que personnellement je gère très mal. Je stress tout de même moins que quand je suis en France. Si vous le pouvez, tentez une période de test de 6 ou 8 mois afin de vous faire votre propre opinion. Nous ne réagissons pas tous de la même manière dans une même situation. Le Sénégal, je pense qu'on l'adopte ou on le fuit. Il n'y a pas de demie mesure!
GEGESEN a écrit:S'expatrié à 50 ans??? C'est un peu jeune non? Je plaisante. Je me suis expatrié pour cause de mariage (avant divorce mais shuuut) plutôt folklorique pour un arrivant toubab. Bon souvenir qui perdure. Bien sûr que c'est faisable. La question que l'on doit se poser est "pour quoi faire? Quel est le motif?". Le changement de culture, d'environnement, de mode de vie etc...Ne sont pas évidents à gérer après les premiers mois de découvertes. Chaque jour je maugréé après les sénégalais...mais je reste, et ce depuis 12 ans. Bien choisir son lieu de résidence est important si on veut pouvoir choisir de se reposer dans le calme. Attention à l'emplacement du lieu de résidence par rapport à la mosquée la plus proche et à la direction des haut-parleurs dirigés est/ouest, à moins d'être un adepte de la chose bien sûr. Sinon la vie est plutôt cool, surtout si l'on parvient à le rester envers et contre tout. Les sénégalais sont des gens gentils, rieurs, mais pas très riches (pour ne pas dire pauvres) ce qui amène des actions que personnellement je gère très mal. Je stress tout de même moins que quand je suis en France. Si vous le pouvez, tentez une période de test de 6 ou 8 mois afin de vous faire votre propre opinion. Nous ne réagissons pas tous de la même manière dans une même situation. Le Sénégal, je pense qu'on l'adopte ou on le fuit. Il n'y a pas de demie mesure!
Bonjour GEGESEN
Promis , nous garderons votre secret ....
Il est vrai que la vie en Afrique .... est particulière et c'est ce qui fait son charme ... ça passe ou ça casse !
Venez au Bénin , même les églises , sont en panne et le son des cloches ne nous dérangent pas ... les coupures de courant ont certainement eu raison du mécanisme !
Pour les autres croyances qui , elles aussi font du bruit ... ben je dois dire qu'il y en a moins qu'au Sénegal , et que dans mon quartier .... eh ben .... c'est la tranquilité à ce niveau !!!
Offrez leur une bonne sono ... peut-etre que ...
Oupsss là .... je suis " cro méchante "
Bonjour,
c'est une blogueuse qui a dit ça net j'en étais très étonnée, c'est pour ça que je posais la question...ça m'étonnais aussi mais comme on ne peut pas être au courant de tout je cherchais à savoir, c'est tout...
DraguiVar18 a écrit:GEGESEN a écrit:S'expatrié à 50 ans??? C'est un peu jeune non? Je plaisante. Je me suis expatrié pour cause de mariage (avant divorce mais shuuut) plutôt folklorique pour un arrivant toubab. Bon souvenir qui perdure. Bien sûr que c'est faisable. La question que l'on doit se poser est "pour quoi faire? Quel est le motif?". Le changement de culture, d'environnement, de mode de vie etc...Ne sont pas évidents à gérer après les premiers mois de découvertes. Chaque jour je maugréé après les sénégalais...mais je reste, et ce depuis 12 ans. Bien choisir son lieu de résidence est important si on veut pouvoir choisir de se reposer dans le calme. Attention à l'emplacement du lieu de résidence par rapport à la mosquée la plus proche et à la direction des haut-parleurs dirigés est/ouest, à moins d'être un adepte de la chose bien sûr. Sinon la vie est plutôt cool, surtout si l'on parvient à le rester envers et contre tout. Les sénégalais sont des gens gentils, rieurs, mais pas très riches (pour ne pas dire pauvres) ce qui amène des actions que personnellement je gère très mal. Je stress tout de même moins que quand je suis en France. Si vous le pouvez, tentez une période de test de 6 ou 8 mois afin de vous faire votre propre opinion. Nous ne réagissons pas tous de la même manière dans une même situation. Le Sénégal, je pense qu'on l'adopte ou on le fuit. Il n'y a pas de demie mesure!
Bonjour GEGESEN
Promis , nous garderons votre secret ....
Il est vrai que la vie en Afrique .... est particulière et c'est ce qui fait son charme ... ça passe ou ça casse !
Venez au Bénin , même les églises , sont en panne et le son des cloches ne nous dérangent pas ... les coupures de courant ont certainement eu raison du mécanisme !![]()
Pour les autres croyances qui , elles aussi font du bruit ... ben je dois dire qu'il y en a moins qu'au Sénegal , et que dans mon quartier .... eh ben .... c'est la tranquilité à ce niveau !!!![]()
Offrez leur une bonne sono... peut-etre que ...
![]()
Oupsss là .... je suis " cro méchante "
Hello Marie Ange,
félicitation pour ta promotion, comment vas tu ? et tes projets
DraguiVar18 a écrit:@ Stefff ..... merci
![]()
Toujours dans la même m.....de ! .... Je craqueet toi ??
faut te battre pour ta fille courage, pour moi ça n'a pas trop bouger non plus sauf peut être un plan près de ma dulciné
je t'embrasse à bientôt
s'expatrier à 80 balais c'est faisable?
bjr ,
y a t il des opportunites d'emplois pour une femme de 52 ans ? en plus seule avec un enfant?
A 80 balais? "Faut être dingue"! Et je vous le souhaite...D'être dingue. Chaque jour est le premier. Le premier de ceux qu'il nous reste à vivre. Alors vivons le! Cela ma rappelle l'histoire de ce vieux qui va voir son médecin et explique: "Voilà docteur. Je me couche avec les poules, je me lève chaque jour avec le soleil, je ne consomme pas d'alcool, ne vais pas en boîte, n'abuse pas du sexe (et pour cause) ne fais pas d'excès de nourriture et j'aimerais savoir si je vais vivre encore longtemps?" Le médecin perplexe réfléchit puis finit par lui demander' "Pour quoi faire?" La sagesse apporte la paix...ou l'ennui. Pour ma part, à bientôt 70 balais, je refuse d'être sage. J'ouvre ma grande gu...le en sachant très bien que mon expérience n'éclaire que le chemin déjà parcouru (Confucius), mais la provocation, même facile permet souvent de se faire une idée de l'autre. Inutile, facile, mais tellement amusant. Aujourd'hui je sais! Je sais que je ne sais rien! etc...Comme a tenté de le chanter J. Gabin. Alors lire ou écouter tous ceux qui savent ce que j'ignore me fait marrer (jaune souvent). Quitter le "réality show" télévisuel pour entrer dans le réality life ailleur...Pas cap...!
Amusant Domitmaori. Le chômage augmente dans les pays développés et vous aimeriez savoir s'il y en a dans un pays en recherche de voie de développement? Pour faire court, dans quel branche? A quel prix? Faute de pouvoir vous répondre je vous suggère de rechercher sur le net à "emplois à l'étranger" par exemple, à moins que quelqu'un sur le site ait une proposition. Tenter, peut-être au niveau des associations et autres O.N.G.
Tu as tout dit GEGESEN !
Si dans pas mal de pays il y encore un petit creneau pour certains diplomes, surtout de haut niveau, si d’autres arrivent quand meme d'une maniere ou d'une autre a se caser, il ne faut pas rever. Des opticiens, des ignenieurs, des marketeurs ;-) les destinations preferees en ont deja a revendre. Je ne parle pas du nombre de patissiers diplomes, de crepiers, chefs diplomes, tous candidats a l'emigration cela fait peur. L'ideal pour notre amie sera de se marier. (Modéré: Propos inapproprié)
La deseperance....
domietmaori a écrit:bjr ,
y a t il des opportunites d'emplois pour une femme de 52 ans ? en plus seule avec un enfant?
je dirais oui ,mais quel sont tes diplômes,L'Allemagne recrute . jean luc
bonjour a ts moi jai envie de faire un petite projet avec un francais ou un turque .en asociation jai un font dargent a investire ds un projet rentable surtout ds la restauration
Bonjour à vous domietmaori
Dans quel secteur professionnel , recherchez-vous un emploi , .... Toujours la danse , comme l'indique votre profil ?
Je constate que nous sommes " voisines " , et je me permets une question .
Avez-vous essayé de venir sur le Bénin ? Peut-être que les opportunités y seront plus nombreuses voire même , par exemple , la création d'une école de danse pour enfants .... c'est juste une idée comme ça
je n'ai personnellement rien trouvé pour ma fille de 6ans , mis à part des cours d'éveil au son des tam-tam ...
Vous ne risquez pas grand chose de venir y faire un tour pour prospecter , et si besoin est , je pourrai vous guider volontiers .... en toute sympathie , et sans arrière pensée aucune !
Bon courage et surtout bonne chance à vous
Bonjour Jean Luc , le monde est un village planétaire et la somme de nos diversité nous enrichit pleinement .Peu importe l'âge, il n'est jamais tard pour réaliser ses rêves et surtout que tu as l'occasion et l'opportunité ,fais le.Prends soin de toi et que Dieu guide tes pas
bonjour ,
expatrier depuis trois ans , la vie ici n est pas un long fleuve tranquille ! c'est très dur !! courage !!
Tres beau message... Malheureusement concretement ce n'est pas si simple...loin de la.
Il y n'y a pas d'age si l'on a la niaque, la mentalite d'adaption aux gens et/ou a la culture et bien sur les revenus (pension ou travail) qui te permettront non seulement de vivre mais aussi dans la legalite.
Mais oui il n'y a pas d'age mais il n'y a pas de miracle non plus.
La reponse de France me rappelle quelque chose. En 2008 j'en ai eu assez du Mexique, c'etait devenu trop dur. Le pays oui, les gens non ! Sourires oui, mais faux jetons, abus permanents, ne pouvoir compter sur personne..J'ai tout mis au garde-meuble et je suis parti peu apres au Perou que j'aime pensant peut-etre m'y installer. Mais avec le Mexique dans la peau j'y suis revenu en me preservant beaucoup plus.
Lucienmex
Je pense que c'est faisable et je te propose le CAMEROUN qui regorge de beaucoup d’opportunités
Bonjour,
Un matin, j'avais ma lettre de démission dans ma sacoche. Le directeur de ma banque ayant fait une erreur me l'avait imputée et refusait de me réhabiliter. Je me suis dit qu'il était temps de prendre les choses en main et j'ai donc écrit ce courrier. Durant le trajet en train pour me rendre au travail, j'ai ouvert un livre que venait de me prêter une amie. Un peu sceptique à l'idée de lire ce bouquin écrit par Soeur Emmanuelle, mon regard a de suite été attiré par la première phrase :
"La vie est un risque. Si tu n'as pas risqué, tu n'as pas vécu. C'est ce qui donne un goût de champagne."
Cette femme exceptionnelle avait raison, ses mots m'ont parlé. Ma dernière hésitation a été balayée, c'est le coeur léger que j'ai remis ma lettre au directeur. Et c'est dans ce même état d'esprit que j'ai postulé pour un emploi dans un tout autre secteur, obtenu parmi des centaines de candidates.
Soyez positif et battant, jamais arrogant, toujours sincère. Et vous verrez des portes s'ouvrir.
Ceux qui vous les ouvriront seront de votre trempe et cela signifiera que vous serez au bon endroit.
Je vous souhaite le meilleur.
Anne
Bonjour Anne,
Joli courrier. Que certains, suivez mon regard, devraient bien prendre le temps de lire, plutôt que de placer des pastilles et de "lol" dans des courriers inintelligibles.
Profitez et continuez de cheminer, confiante !
C'est la seule vraie recette.
Amicalement,
Loui.
EOLIEN89 a écrit:fdfdfdfdfdfdfdfdfdsf
??????
Pour ma part trouver du travail est une question de volonté, d'adaptation et de recherche. avec ça tout est possible.
je passe des études l'agricole, à de lexpérience en banque, à gérante, à coiffeuse, à commerciale ect. j'ai un cv de 5 pages avec tout ça et chaque nouvelle expérience m'aide à trouver un futur travail.
Bonjour,bien sur que c'est faisable,j'habite au Cambodge(Phnom Penh),et venez ici vous pourrez plus repartir,cordialement
C'est possible de s'exparier meme a plus que votre age !
Il vous suffira d'investir un peu de votre temps sur les activites de l'internet et vous comprendrais qu'avec internet, vous pouvez habiter partout ou vous voulez dans le monde..La langue peut ou ne pas etre une barriere. Il suffit de s'y mettre.
C'est mon cas d'ailleurs. Je cherche a quitter l'afrique car quasiment exclu dans la majorite d'activites lucratives sur internet...
On ne peut pas non plus mettre dans le même sec toutes les destinations.
En Afrique ou l'on parle français, ou il y a encore (peut-être) une demande pour certaines carrières, c'est différent de..
En Amérique du nord, par exemple, on ne parle français qu'au Québec. Aux Etats-Unis et même au Mexique , toutes le professions sont presque toutes blindées, a moins vraiment d'apporter quelque chose d'un peu original et/ou d'avoir la niaque. Chaque pays ou groupe de pays a ses particularités, positives et/ou négatives. Sans parler bien sur de l'acclimatation culturelle, il y a des endroits ou ça ne marcherait jamais pour moi (...)
On l'a lu, je dis oui c'est possible MAIS il ne faut pas non se plus bercer d'illusions. Pour rectifier le tir je dirais plutôt : oui c'est possible mais pas pour tout le monde et selon la destination.
Lucienmex
PS : beaucoup d'émigrés arrivent avec des idées, intéressantes, mais in²¹»å²¹±è³Ùées sur place. C'est aussi un problème.
cmouya a écrit:C'est
C'est mon cas d'ailleurs. Je cherche a quitter l'afrique car quasiment exclu dans la majorite d'activites lucratives sur internet...
faut nous expliquer là
Oui, exacte vérité. Le site Amazon n'est que la partie immergée de l'iceberg..Il ya des tonnes d'astuces et méthodes très efficaces pour bâtir une empire sur internet. Seulement savoir MÉTHODIQUEMENT par ou commencer, comment procéder quels outils utiliser et tout avec un petit budget modeste. Il ya même des formations et webinaires (séminaires sur internet) totalement gratuits.
Je ne vis que de ça mais malheureusement je suis limité étant au Congo.
bonjour
moi j'ai 52 ans et veux m'expatrier au Congo (pointe noire ) avec toute ma famille donc tu vois ce n'est pas trop tard.
mais faut trouver ton contrat d'expatriation ou un job dans le pays que tu cherches et vraiment si tu es motivé tout est possible. en tout cas pour mon cas je me lance c sur. j'ai un diplôme d'ingénieur en finance et je ne trouve plus de travail dans l'exagone. alors bye bye la france et vive l'afrique lol
cordialement jean alain
Oui. Possible. Mais il a était démontré que le seul job compatible avec tous les pays qui présente du moins un minimum d'infrastructure de communication c'est l'internet.
Il suffit de débarquer avec des preuves de réussite et la motivation a faire réussir aussi les autres. Tu paraîtras comme un porteur de job en quelques sortes.
pourquoi pas je suis pas lois de vous je suis a saint priest foncez
Articles pour préparer votre expatriation
Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
Achat immobilier aux Philippines
 Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
Questions et réponses