½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

s'expatrier à 50 ans est ce faisable???

fatoumah

cher ami, il ya pas un age specifique pour etre heureux. si t,as eu l,envie de t,expatrier, justement c,est parceque t,es pas heureux la ou t,es.  peutre ton bonheur est quelques part  et t,attend a bras ouvert. alors ecoute la voix de ton coeur et fonce a la recherche ce bonheur. merci

ANGE67

Bonjour,
Moi j'ai aussi j' ai pensé au Maroc mais je n'y suis jamais allée et n'y connais personne.
Y-a- t 'il une communauté francophone que je pourrais contacter pour des infos ?
Merci
ANGE67

GEGESEN

Comme l'a dit Fatou, il n'y a pas d'âge pour cela. Tout dépend de ce que vous chercher autour de ce mieux être. Par contre je suggère fortement de faire d'abord un test. S'expatrier n'est pas un séjour de vacances; l'aptitude à s'intégrer n'est pas donner à tout le monde. Les nombreuses différences, si encensées à juste titre culturellement, sont loin, parfois, d'être simples à gérer. Pour ma part je ne suis pas du tout intégré, mais je ne suis pas au Maroc non plus. Cela m'a été fortement proposé par des amis qui le, et me, connaissent. Cela peut être un bon choix car les étrangers occidentaux sont plutôt "choyés" par les autorités locales conscientes de leur impact sur l'économie. Il semble que les différences sont assez facilement gérables et ce pays est, au moins, un pays émergeant. Pour mieux comprendre, il serait souhaitable d'aller au sud du Sahara, en Afrique noire donc, afin de savoir pourquoi on fait tel ou tel choix. Et surtout, si possible, se garder une possibilité de retour en cas de déception. En tout état de cause, ce n'est pas idiot de vouloir rechercher à mieux vivre ailleurs. Donc...

Steph.k

ANGE67 a écrit:

Bonjour,
Moi j'ai aussi j' ai pensé au Maroc mais je n'y suis jamais allée et n'y connais personne.
Y-a- t 'il une communauté francophone que je pourrais contacter pour des infos ?
Merci
ANGE67

bonsoir anges

bienvenu sur ½ûÂþÌìÌÃ,  tu peux commencer par poster sur le forum Maroc ........... ;)

bonne soirée