salut je viens d'arriver a Lima
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
salut je viens d'arriver a Lima je suis un peu perdue j'aimerai rencontrer des gens pour sortir pour partager des moments car seule cela est un peu difficile. Voila j'espere que ce site marche un peu et que je me ferais des amis. En tout cas je suis hyper sportive motivée fétarde et a besoin d'avancer ici voila sur ce j'attends ceux qui voudront bien m'aider a m'integrer ^^
Bonjour maud.gaussein.
Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ
J’espère que vous allez faire de belles rencontres sur le site.
N'hésitez pas à nous partager vos expériences en tant qu'expatriée.
Merci.
Karen
slt! on est un peu dans la même situation je crois! à part que tu es là depuis plus longtemps que moi, je suis arrivé il y 6jours! As tu trouvé des personnes avec qui partager de bons moments?
Salut
Je suis an archi peruvien. J'ai habite a toulouse en erasmus et maintanant je travaille a Lima.
Bienvenue a vous.
Bonjour à vous.
Arriver dans une nouvelle ville sans connaitre personne n'est jamais évident.
En tout cas si vous avez besoin d'info ou tout simplement souhaitez sortir boire un verre (de préférence le week end car la semaine je suis overbooké entre le boulot et le sport) n'hesitez pas à m'écrire.
Bon courage en tout cas
°ä±ôé³¾±ð²Ô³Ù
Salut Maud, je serais très heureux de pouvoir parler avec vous. Je m'appelle Harold, je suis péruvien et j'habite à Lima aussi. Maintenant j'étudie à l'Alliance ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, alors je voudrais bien practiquer la langue aussi. Nous pouvons parler, sortir, nous amuser dans cette belle ville. Bonne journée.
Salut Maud Gaussein, je te donne la bienvenu, je suis peruvienne, j habite à Lima, je m`appelle Aleyda, quand tu veux tu peux me contacte pour parler, prendre un café, apprendrer un peu l`espagnol et meme que tu m`apprendrer un peu le français, lol.
J`espère que tu t`habitue vite ici, bon courage
bisou
Aleyda
Salut Maud, je m'appele françois et suis arrivé sur lima au mois de mai dernier. Je bosse dans une agence de voyage franco peruvienne de Miraflores. N'hesites pas a me contacter pour discuter du perou et des peruviens. Si je peux t'aider pour quoi que ce soit, ce sera avec plaisir.
Bonjour aleyda je veux bien oui rencontrer du monde me ferais du bien surtout des gens qui restent .. Si tu veux bien voilà on peux se contacter en messages privés pour les coordonnés bonne journée
Maud
Salut Maud,
Je suis belge et je suis venu habiter 2 mois a lima avec ma copine et puis on compte faire un voyage de 1 mois. On constate que les peruviens sont assez fermés...c'est pour cette raison qu'on tente de rencontrer des expats pour faire la fete etc.
Tu es entrée en contact avec d'autres expats?
On est partants pour une grosse sortie ce soir donc si tu es interessée tu peux te joindre a nous! On sera surement avec une espagnole qu'on a rencontré ici.
Ciao!
salut Maud
je suis franco peruvien, je voudrais rencontrer un groupe de francais vivant a Lima parce que je commence a perdre l habitude
de parler francais, on ne peux pas etre amis avec tout le monde
mais prendre un ver entre amis c est cool
Marcel
Bonjour Maud, bonjour tous le monde,
Je viens tout juste d'arriver à Lima.Je ne sais pas si tu a pu rencontrer beaucoup de monde, mais je serai ravie de faire ta connaissance!
A très vite j'espère.
Hola Maud,
Je suis exactement dans la même situation. Je suis arrivée à Lima il y a 2 mois. J'habite en collocation avec un couple franco/péruvien très casanier donc je commencer a me sentir seule!
Je suis à la recherche d'un emploi ici, donc j'ai beaucoup de temps libre. Si tu veux faire connaissance autour d'un pisco sour je suis partante!
Bonsoir les filles. En repondant au premier message de Maud, je reçois regulierement vos messages.
Un plan comme un autre pour rencontrer un peu de monde a Lima: Limababel tous les vendredis soir a partir de 21h au Bar Publico (calle Esperanza a Miraflores, tout au bout, avant d'arriver a la via express). Endroit sympa, personnes agreables et interessées pour discuter et eventuelement sortir aprés.
C'est Claudia, une peruvienne, qui organise.
Si ca vous tente...
Lut, je viens d'arriver a lima, je connais pas grand chose a part le centre , j'aimerais faire des rencontres pour bouger un peu, malgré que ça doit mon pays natal, je me sent un peu perdu, je parle ausdi espagnol, si ca te dis de ce voir qq part, je reste encore un mois, puis je repars en belgique, bisous. Leo
Bonjour; je suis de retourne dans mon pays; j'ai veçu 2ans en france; je voudrais faires des amis ; je voudrais pas oublier le francais;; je pense continuer et ammeliorer;
merci
mon email
giuriak78@hotmail.com
bonjour tt le monde
voila mart de la france j'ai decider de partir m'evader au perou mais voila pour etre honnette avec vous je n'ai jamais voyager et j'apprehende et angoisse j'ai peur de me perdre ne pas savoir quoi faire en arrivant parceque je n'ai strictement rien preparer aucun itinaire aucun hebergement ... personne n'arrive a me renseigner ou meme me repondre ... je cherche desesperement de l'aide !!
pouvez vous m'aidez
hello je compte partir dans 15 jours je peux te rejoindre est s'aider mutuellement je n'ai jamaisvoyager et je compte le faire pour faire un travail sur moi meme car je flippe mais laisse tomber . sa parrait un peu con .. mais crois que tu pourrais m'aider a mon arriver ??
hello je suis francaise je suis à chorillos a côté de lima on peut se rencontrer si tu veux
Mon mail angelique.pachoud@gmail.com
Bonjour Aleyda,
Je m'appelle Isabelle, j'habite en France et vis en couple. Nous aimons le ±Êé°ù´Ç³Ü et allons faire un voyage en Juin. Pouvons-nous nous rencontrer lorsque nous serons à Lima pour discuter autour d'un verre ? Nous nous réjouissons de mieux connaître votre pays. Merci d'avance.
Isabelle Requirant
remyduran a écrit:bonjour tt le monde
voila mart de la france j'ai decider de partir m'evader au perou mais voila pour etre honnette avec vous je n'ai jamais voyager et j'apprehende et angoisse j'ai peur de me perdre ne pas savoir quoi faire en arrivant parceque je n'ai strictement rien preparer aucun itinaire aucun hebergement ... personne n'arrive a me renseigner ou meme me repondre ... je cherche desesperement de l'aide !!
pouvez vous m'aidez
Je crois avoir vu ta participation à une autre conversation.De toute facon ,il sera difficile de faire quelquechose si tu ne cibles pas ta demande d´aide.Q´est ce qui t´empêche de préparer ce voyage?Tu parles comme si tu voulais qu´on t´adopte,alors ce sera difficile.Décris-toi au moins pour que les intervenants sachent avec qui ils vont parler.
remyduran a écrit:bonjour tt le monde
pouvez vous m'aidez
Salut remyduran,
Je vais être sympa et te mâcher le travail de recherche...même si la fonction existe sur le site car comme tu le dis, tu as l'air tellement désespéré.
Tout d'abord il serait bien d'en dire un peu plus sur toi même. L'âge, les langues parlées, le budget etc...
Je commence donc le topo du "backpacker ultime". Tout d'abord il faut te renseigner sur les papiers nécessaires pour entrer dans le pays, tu as de la chance, le Pérou ne te requiert aucun visa et tu as le droit de rester jusqu'à 183 jours en tant que touriste.
Puis vient maintenant le moment de te décider à quel moment tu vas voyager, Juin? Décembre? Forcément l'hiver n'est pas au même moment partout...en fonction de ça tu va préparer ton matos. Quels vêtements etc...va tu faire de la randonnée...être au bord de mer...bref tout ça va nous amener à penser au trajet que tu vas effectuer au Pérou.
Du Nord au Sud, de l'Est à l'ouest en passant par Lima ou le Machu Picchu?? Bref autant de réponses que de questions à se poser, ce qui nous ramène à ton budget...
C'est vicieux...
Donc pour en revenir à notre voyage au Peérrrrouuuuu! Imaginons que tu viens de te décider sur tous les points que je viens d'aborder. Tu vas maintenant pouvoir trouver un billet d'avion, si tu as moins de 25ans tu peux trouver une assoc. qui va te proposer billets, assurance (quoi que je ne sais pas si ça existe pour le Pérou)...
Ah oui, il y a cette fameuse assurance qu'il faut prévoir en cas d'incident et ce qui va nous faire penser aux vaccins aussi...Me faut-il des vaccins quand je traverse la brousse profonde et que tout ce qui m'entoure est hostile à mon petit corps tout frêle? Il y a d'autre questions à se poser mais elles viennent au fur et à mesure!
Donc voila pour la préparation voyage, à partir de ce moment là tu as à peu près fait le plus gros. Vient maintenant le moment de trouver où se loger. En loccurrence tu as plusieurs choix, hôtel, auberges style "backpackers", chez l'habitant (mouai...), t'acheter un van et voyager dedans...bref il y a vraiment beaucoup de possibilités! Mais faut-il alors se poser la question et bien se renseigner sur le fait de voyager "SAFE" dans un pays que l'on connait pas du tout.
Linsécurité en France n'est sans doute pas la même qu'au Pérou, de ce que j'en ai compris c'est "TENDU" à certains endroits.
Bref, je pourrais écrire et écrire mais le plus gros boulot c'est de bien te renseigner sur le Pérou par l'intermédiaire de ce site ou d'autres sur internet. Il y a la solution de s'acheter le bon vieux guide du voyageur aussi et de suivre les instructions.
Si je me suis permis d'écrire ces lignes c'est que j'ai beaucoup voyagé et que les débuts sont toujours dur! De plus tu ne choisis peut-être pas le meilleur endroit pour commencer comme "novice backpacker".
Je vais au Pérou dans 5 semaines et j'ai eu a faire la même chose que toi et si tu veux que ça soit formateur tu dois préparer ton périple et passer un peu de temps a trouver les réponses.
Si jamais tu veux un coup de main, pradel.georges@yahoo.com, n'hésite pas
Bye Bye
Articles pour préparer votre expatriation à Lima
- Se loger à Lima
De nombreux expatriés choisissent de s'installer à Lima. En tant que capitale du ±Êé°ù´Ç³Ü, la ville ...
- Se déplacer à Lima
Étant une vaste métropole tentaculaire, il est important de savoir se déplacer à Lima, ...
- Se loger à Arequipa
Située dans le sud du ±Êé°ù´Ç³Ü, Arequipa, la deuxième plus grande ville du ±Êé°ù´Ç³Ü, est d'origine ...
- Ecole française à Lima, ±Êé°ù´Ç³Ü
Lycée franco-péruvien à Lima
- Activités et loisirs à Lima
Si vous envisagez de vivre votre expatriation au ±Êé°ù´Ç³Ü en emménageant à Lima, vous vous demandez ...
- Coût de la vie a Lima
Suite a la question d'un membre, je publie ici la réponse qui peut intéresser plein de monde.
- Travailler à Lima
Lima, capitale du ±Êé°ù´Ç³Ü, est le centre industriel et financier du pays tout en étant un pôle ...