½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Très bientot sur Sihanoukville

Nouvelle discussion

Benoitdeparis

Bonjour a toutes et a tous,
Je me présente, Benoit, 32 ans. Actuelement sur Paris, j'envisage très sérieusement mon expatriation au Cambodge et plus particulièrement sur Sihanoukville. Je devrais arriver vers la fin octobre après un court passage en Thaillande. Je compte m'installer et démarrer une nouvelle vie dans ce pays. Très heureux d'avoir découvert ce forum et d'y participer.
A très bientot.
Benoit

Voir aussi

Vivre à Sihanoukville : le guide de l'expatriéRencontrer des gens pendant notre séjour février 2017Je cherche des voisins FrancophonesPour les expats ou futurs expats sur SihanoukvilleRencontres sur Sihanoukville
jeanlou56

Salut et bienvenue.

thierrysavoie

Bienvenue a Sihanoukville... ou Snooky :)

volterre

bonjour jean loup 56
ici jacques 56 ,alias Volterre;
nous avons pas mal de points communs: je suis kiné, ostéo physio,reflexo, etc ! ouff, à la retraite,
j'habite à Sarzeau ,presquîle de Rhuys, et par le biais d'une super asso humanitaire "enfants du Mékong" ,j'ai découvert
le Cambodge,où je m'y rend chaque année voir mes 3filleuls et aussi une "belle " que j'ai rencontré en dec 2012;
c'est justement à Sihanouk que je termine (pour la 4è fois mes séjours,) d'où mon envie d'échanger et de refaire le monde (il en a tant besoin !)
en bref je retourne à Sihanouk du 26 MAI au 9 JUIN,en vue de louer une maison aux environs de Kâmpôt , pour plusieurs mois ,voir années ,avec mi temps en Bretagne pour se réoxygéner l'été !
voilà le programme ,un projet en fait .
SI tu peux me donner de tes nouvelles ,c'est avec plaisir que je te répondrai, et pourquoi pas se rencontrer la bas, marre de sortir mon anglais scolaire dépassé!
amicalement
jacques

erwanbigoud

Salut Jacques !

As-tu finalement réussi à mettre la main sur "Parler le cambodgien, comprendre le Cambodge" au Ekareach Book Center ?
Pour ma part, je suis du côté de Siem Reap depuis plusieurs semaines, mais je retourne à Sihanoukville mardi, avec un passage à Kampôt et Kep (j'y parraine un petit bonhomme via l'asso "Enfants d'Asie").

On aura peut-être l'occasion de boire un verre ensemble lors de ton prochain passage !

Kenavo

volterre

salut erwan

OUI,j'ai acheté le dernier bouquin:"parler le cambo...comprendre le cambodge", à cette librairie ;
il est pratique, rationnel, beaucoup plus accessible que le "kmer au quotidien" de  j m filippi. je te remercie ;
je serai à Sihanouk . du 27 MAI au 9 JUIN;
en principe je serai à l'hotel "SUNDAY"(que je connais pas ,mais moins cher que le" COOLABAH") où j'étais jusqu'ici.
c'est avec grand plaisir que je te rencontrerai ,j'ai (presque) tout   Ã  apprendre de ce pays et des gens; je t'expliquerai ma "mésaventure" un grand classique parait il !.
si tu avais un tel à SIHANOUK ,ce serait plus pratique,je suis un" mauvais" avec le net !
je te recontacterai dès mon arrivée, mieux si tu peux me joindre à mon hotel ? avec mon prénom,c'est bon.
BRAVO pour aider ce petit bonhomme,avec enfants d'asie.
A bientôt,
ps: je pense rester plusieurs mois (3-4 -6 ?)dès novembre -décembre prochain, et cherche déjà une petite maison
avec bout de terrain aux environs de KAMPOT, si tu as des infos ,connaissances ,pour ce projet ,tu m'en parles
au plus vite ? D'ailleurs mon passage en mai / juin c'est surtout pour celà!
amicalement
jacques

JiSih

La Sunday Guesthouse est très connue à SHV. Juste à la sortie du Sunday, il y a d'ailleurs un très bon resto tout petit tenu par une khmère, c'est là où j'ai le mieux mangé au Cambodge, et en plus elle cuisine en face de toi.

erwanbigoud

Salut Jacques,

Malheureusement, je ne connais que très peu Kampot, mais il doit sûrement y avoir plusieurs agences immobilières en ville. J'aime bien le côté calme et un peu hors du temps de Kampot (en plus des balades à faire autour).
Je pense que c'est un bon choix de séjour, quitte à retourner sur Sihanoukville de temps en temps pour profiter de ses plages et de l'animation relative de ses rues.

Je n'ai pas séjourné à Sunday Guesthouse, mais elle a l'avantage d'être très bien située, à deux pas des Lions d'or, légèrement en retrait de la circulation assez dense d'Ekareach Street.

Tu as eu de la chance finalement d'acheter le dernier bouquin en stock !

Je peux t'envoyer mon numéro cambodgien en MP si tu veux.

Bon dimanche !

option47

Bonjour
"Parler le Cambodgien, comprendre le Cambodge" n'est pas à mon avis un livre d'apprentissage de la langue Kmère, il est intéressant, c'est plus un lexique mais difficile d'apprendre la langue avec, il donne juste quelques exemples de grammaire et la phonétique est approximative contrairement au livre de J. M . Filippi qui demande beaucoup plus d'obstination  mais est beaucoup plus pointu au niveau phonétique et plus efficace.
Je serais au Cambodge à partir du 2 Avril pour longtemps et j' hésite encore entre m'installer à Phnom Penh, Sihanoukville ou Kampot. Il y a quelques années j'aurai choisi Sihanoukville sans hésiter maintenant j'hésite.
J'espère vous rencontrer prochainement.

volterre

salut Erwan

bien sur que ce serait plus pratique d'avoir ton N° tel en MP, excuse mon ignorance (je suis NUL avec le net pas net pour moi !) dès que j'ai ton N° de tel ,en retour je t'envoi le mien ,OK,?
je n'ai pas trouvé , comme sur la plupart des forums , la mention "envoi en message privé" ?!
peux tu m'éclairer à ce sujet ?
A bientôt , 
jacques

volterre

bonjour Ji Sih

je prends bonne note de ce petit resto !

merci  et peut être à bientôt ,pour prendre un verre ?

je serai vers le 28 MAI au SUNDAY, et des Jacques il n'y en a pas beaucoup !

amicalement.

volterre

bonjour
je pense que "option 47" à un prénom, plus ...Breton !
je plaisante;
pour le khmer, avec les deux bouquins cités ( que j'ai ) plus quelques "leçons" sur le net avec images et corrections de la prononciation,celà devrait aller, mon amie est Cambodgienne ,mais n'est guère bavarde !
si tu viens à Sihanouk , comme indiqué ,j'y serai vers le 28 MAI, au SUNDAY,
par contre à partir de décembre , je pense (c'est un projet à voir ) j'espère rester plusieurs mois à Kampot , là encore
il me faudra trouver une petite maison ,ce qui n'est pas évident;
au plaisir de te voir
amicalement
Jacques

lacroix77

Bonjour, les Francais de Sihanoukville, seront heureux de te rencontrer. Nous avons un FB qui nous regroupe " forum francophone de sihanoukville". N'hesite pas si tu as besoin d'éléments. A Bientot. Cendy

Articles pour préparer votre expatriation à Sihanoukville

Tous les articles du guide Sihanoukville