½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Humanitaire, Bénévolat, Volontariat

Nouvelle discussion

Gwladysparis

Bonjour tout le monde,
Y a t-il des expat qui seraient en contact avec des associations humanitaires ou autres au µþ°ùé²õ¾±±ô ?
Après avoir travaillé dans l'import export, la médiation culturelle, et la mode ( parcours atypique ! )
Actuellement à Paris, je souhaite profondément entreprendre des missions à caractère humain, riche en émotion, et surtout me sentir utile !
Si quelqu'un a des contacts, n'hésitez pas !

David

Bonjour Gwladysparis,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Emploi dans le secteur social au µþ°ùé²õ¾±±ô, cela peut certainement vous aider dans votre recherche de missions humanitaire. Merci! :)

Bien à vous,

David.

Équipe expat-blog

Gwladysparis

Merci !! :)

alonzose

bonjour
n y a t il que le µþ°ùé²õ¾±±ô qui t intéresse? parce que moi je suis du Cameroun et je peut te dire qu il y a des associations qui peuvent te faire te sentir utile ici.d ailleurs , ces associations reçoivent toutes les années des français et des belges qui viennent ici pour des actions humanitaire et ou culturelles.
si le Cameroun peut t intéressé alors fais moi signe et je te mettrais en contact avec eux.

Gwladysparis

Oui bien sûr que cela m'intéresse!
Tu es à Paris ?

benj77

Bien noter la difficulté (réelle) pour obtenir le visa adéquat pour "faire de l'humanitaire" au µþ°ùé²õ¾±±ô (voir le sujet épinglé admission au µþ°ùé²õ¾±±ô)
Car d'une part le µþ°ùé²õ¾±±ô est sorti de la liste des pays qui posaient le plus de problèmes, d'autre part il y a un souci de fierté nationale et enfin et surtout, il y eut de graves dérives en particulier dans de ce qui gravitait autour des enfants.

alonzose

salut
non je ne suis pas a Paris mais a Dschang au Cameroun,.j y suis a l université ou j étudie la géographie.
donc si j ai bien compris  je devrais donc te passer leur adresse?

Articles pour préparer votre expatriation au µþ°ùé²õ¾±±ô

Tous les articles du guide µþ°ùé²õ¾±±ô