½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

repartir avec sa voiture rs en france definitivement

Nouvelle discussion

lamouna0202

bonjour tout le monde, je vous souhaite heureuse fetes, je suis nouvelle sur ce forum et j'en profite pour poster ma question pour laquelle je ne trouve pas de reponse meme à la douane(differentes reponses a chaque fois)
Moi et mon mari comptons retourner en france pour quelques années, il ya un an mon mari a ramené une voiture francaise en tunisie sous le regine RS, maintenant qu'on veut retourner en france, je me demande si on a la possibiliter de vendre cette voiture laba sachant qu'on a encore sa carte grise francaise.Ma 2eme question est: quand on reviendra en tunisie apres quelque temp, est ce quon pourra ramener une 2 eme voiture et la metre en RS ?
merci beaucoup ,excellente fin de journee

bigouden

Bonjour,
Si vous abandonnez votre statut RS,  vous allez récupérer votre carte grise française déposée auprès des douanes et rien ne vous empêche de vendre votre voiture en France. Si vous avez réussi à conserver l'original c'est encore mieux car pas de démarches à faire.....
Vous n'avez droit qu'à un seul RS par foyer ....à vie.(normalement...)
Bonne fin d'année.

tahoua

et les taxes ? l'avez-vous payée H.T. ou T.T.C.

bigouden

Bonjour Tahoua

La carte grise export  (achat HT occasion ou neuf auprès d'un pro) n'existant plus comme je l'ai constaté personnellement en fin d'année 2012 il vous est fourni par la Préfecture un Certificat Provisoire d'Immatriculation -CPI qui ne peut avoir la même valeur qu'une carte grise traditionnelle et valable seulement le temps de l'export soit un mois renouvelable une fois. Donc si lamouna est en possession d'une carte grise elle n'a pas de taxes ou droits à acquitter en revenant en France.
Bonne fin d'année

lamouna0202

merci pour votre reponse, ca nous aide énormement :)

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie