½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Jetski ?

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour,

pour commencer l'année de "bonne" humeur, c'est quoi cette histoire de jetskis dans le Nord ?

N'étaient-ils pas interdits ? Et si c'est le cas, pourquoi en voit-on dans le Nord (pas aujourd'hui hein?!)

A bientôt,

Julien

Laurent1967

Hello,

Il y a quelque jours une info a circulées qu'ils pourraient être re autoriser...

C'est possible que ce soit déjà le cas

Certains loueurs avaient fait la demande.

kiteman

j aimerai bien savoir la fin de cette histoire car c est vrai cela était interdit depuis  quelques années

sovereign-yacht

Hello,
De ce que je sais la lois les avait autoriser depuis 2007.
Mais jusqu’à la ne  pas délivrer pas de permis.
Selon ma dernier info une personne a eu le permit dÂ’exploiter  dans le nord fin 2013.

Pour le reste des tenants et aboutissants je ne pourrais le dire, je me serait bien rendu au tourism authority pour avoir des infos  de vive voix, car comme beaucoup j'aimerais bien surfer sur ce secteur,  helas je ne suis pas sur place, je vais devoir attendre ma prochaine venue sauf  si dÂ’autres ont des infos.

Mais selon mon analyse cela semble vouloir se faire au cati mini.

Affair a suivre

vendetta

c'est vraiment dommage les jet ski à Maurice!! du n'importe quoi!!!! encore un peu plus de pollution quoi!!!!!! le fric le fric le fric!!!!!!

clodmu

vendetta a écrit:

c'est vraiment dommage les jet ski à Maurice!! du n'importe quoi!!!! encore un peu plus de pollution quoi!!!!!! le fric le fric le fric!!!!!!

Un peu plus de destructions des fonds marins, le ski nautique ne suffisant certainement pas, et probablement quelques accidents mortels en plus.
Bof ... faut bien faire plaisir aux touristes  :mad:

seedeur

encore une connerie de plus

Jibb_&_Nini

En effet, les jets sont autorisés, de nombreuses bases vont ouvrir, plus de 50 machines devrait tourner autour de l'île

Laurent1967

clodmu a écrit:
vendetta a écrit:

Un peu plus de destructions des fonds marins, le ski nautique ne suffisant certainement pas, et probablement quelques accidents mortels en plus.
Bof ... faut bien faire plaisir aux touristes  :mad:

ou a certaine personne ayant des interets financiers dans les société de locations de jet ski et ayant de bonne relation.

Je retrouve plus l'article, mais c'etait bien expliqué.

Julien

C'est d'avoir trop mangé ces derniers jours qui me donne la nausée ?

External

Bonjour

Je m'excuse pour l'anglicisme mais sur la page FB du Ministre :PARLIAMENTARY QUESTIONS
Sitting of Tuesday 17 December 2013

The Honourable Second Member for Belle Rose and Quatre Bores (Mr Ramano)

To ask the Honourable Minister of Tourism & Leisure:-

Whether, in regard to jet ski/sea kart, he will, for the benefit of the House, obtain from the Tourism Authority, information as to the number of applications received for the issue of licences therefor, since 2010 to date, indicating the (a) number thereof approved and licences issued and (b) names of the licencees therefor, indicating the base of operation, in each case?

REPLY

Mr Speaker, Sir,

I am informed by the Tourism Authority that:

(i) no application for the operation of jet ski was received during the period 2010 to 2012. Four applications have been received in 2013. However, so far, no licence has been issued; and

(ii) Concerning sea kart, which refers to pleasure craft activity, six (6) applications have been received during the period 2010 to 2013. So far, seven (7) licences have been issued to one promoter, namely Fun Adventure Ltd, with Black River as base of operation.

Ej oui ce sera comme le "Kite surf" et bientôt ce sera comme le Costa del Sol et le littoral de la Croatie pollués par une certaine "société"  :mad:
le fric toujours le fric pour certains qui  seront prêts à vendre leur mère ou soeur  :sosad:  et après on se plaigne des  petits trafiquants de s-----x.

External

Eh bien la main droite ne sait pas ce que fait la main gauche:

"It is our responsibility, however, that two companies exert a strong lobby to allow them to rent this gear to tourists. These companies have very close political power brokers among their shareholders."

Version ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe :

dom22

vraiment dommage !!!

Ty

Désolé d'être un peu provocateur,
mais des "jet ski" tourne depuis beaucoup plus longtemps et à la vue de tous...
et personne ne les a vue!!!

Jibb_&_Nini

°¿Ã´

Tu en as vu à Flic en Flac?

Pravesh23

Bonjour actuellement suis s maurice il vient de délivrer 6 permis de jet ski dans le nord et l est  mais l activité n a pas encore commencés je pense d ici deux mois sa serai opérationnel à quel prix
Je suis déplacée pour confirme cette activité c est ok mais le prix je pense sa va être au même qu'à en France
Merci

Jibb_&_Nini

Y a déjà une base à trous aux biches, 1000rs, 15 minutes, aucune sécurité...

germain5

Bonjour,

Article sur "Le Mauricien" de ce jour :

Pour info

jhiver

Au risque de me mettre a dos pas mal de monde, je suis plutôt favorable au Jetski du moment que l'activité se fait de manière contrôlée dans des zones dédiées et pas à la sauvage.

Parce que les touristes, une fois à l'hotel, ils s'emmerdent sec et il faut bien les occuper, les danses séga et les journées plage ca va bien 5 minutes.

Alors oui ça pollue, mais pas plus que d'aller faire une balade du dimanche en voiture, pas plus que les merdes en plastique qu'on achète à nos gosses à noël, et certainement beaucoup moins que la belle centrale CT power qu'on nous prépare.

Reste a/ les éventuels dommages a l'environnement et b/ la sécurité, qui peuvent se limiter en restreignant la vitesse dans le lagon (et au large, "a donf"). Il faudrait aussi prévoir des régulations / distance de sécurité pour éviter d'aller agresser sauvagement les baleines et dauphins.

Bref, je ne vois vraiment pas de quoi fouetter un chat du moment qu'on a une pratique du sport _RESPONSABLE_. Par ailleurs les "sea kart" qui opèrent à Tamarin ne sont ni plus ni moins que des jetski déguisés, et il ne me semble pas que ce business ait déclenché la fin du monde...

Ty

jhiver a écrit:

Au risque de me mettre a dos pas mal de monde, je suis plutôt favorable au Jetski du moment que l'activité se fait de manière contrôlée dans des zones dédiées et pas à la sauvage.

Parce que les touristes, une fois à l'hotel, ils s'emmerdent sec et il faut bien les occuper, les danses séga et les journées plage ca va bien 5 minutes.

Alors oui ça pollue, mais pas plus que d'aller faire une balade du dimanche en voiture, pas plus que les merdes en plastique qu'on achète à nos gosses à noël, et certainement beaucoup moins que la belle centrale CT power qu'on nous prépare.

Reste a/ les éventuels dommages a l'environnement et b/ la sécurité, qui peuvent se limiter en restreignant la vitesse dans le lagon (et au large, "a donf"). Il faudrait aussi prévoir des régulations / distance de sécurité pour éviter d'aller agresser sauvagement les baleines et dauphins.

Bref, je ne vois vraiment pas de quoi fouetter un chat du moment qu'on a une pratique du sport _RESPONSABLE_. Par ailleurs les "sea kart" qui opèrent à Tamarin ne sont ni plus ni moins que des jetski déguisés, et il ne me semble pas que ce business ait déclenché la fin du monde...

En tous cas tu ne ce n'est pas moi que tu te mettra à dos et j'attendais avec impatience ce type de message qui donne la réponse à mon réponse à mon message du 6 janvier:

mais des "jet ski" tourne depuis beaucoup plus longtemps et à la vue de tous...
et personne ne les a vue!!!

Je me demandais donc quand quelqu'un arriverais à s'interroger sur la définition d'un jetski afin de se rendre compte que comme tu le dit et comme je l'ai écrit il y en as depuis pas mal de temps  :D et dans les lagons...

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice