½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

C'est dans l'actu..............

Nouvelle discussion

pat27

7 et 8 juin 2015 ; BCE vs ANGELA   :heart:

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéCompte bancaire en devisesChéquier nouvelle formulePortes tunisiennesFond de commerce d'un café restaurant vendre Mahdia Tunisie
Gabrielle1

François Hollande décore le PDG de Quatar Airways de la légion d'honneur

Aliboron

Massilia et Carthage.... ;)
Marseille et Tunis signent un serment de Jumelage

Papy et Papounet... :D

Aliboron

Une milice investit le consulat de Tunisie à Tripoli, 10 Tunisiens retenus :unsure

pat27

juste en complément de l'article de Al

Loumat

:/  Les vols de bagages dans les aéroports....ça continue !

Aliboron

Loumat a écrit:

:/  Les vols de bagages dans les aéroports....ça continue !

bonjour Loumat
le 2ème lien, ne fonctionne pas chez moi

Aliboron

:D

Loumat

tahoua a écrit:

bonjour Loumat
le 2ème lien, ne fonctionne pas chez moi

Alors, voir ci-dessous une copie de l'article en question :

"Vols de bagages :
Deux agents de Tunisair Handling pris en flagrant délit !
Deux agents de Tunisair Handling ont été pris la main dans le sac ce vendredi 12 juin 2015, en fin d’après midi, par les agents de la police.

En effet, l’arrestation survient lors d’une inspection surprise au sein de l’aéroport de Tunis-Carthage, alors que les deux agents en question étaient au feu de l’action, suite à quoi ces derniers ont été contraints à avouer les faits, mais plus encore, ils ont même avoué d’anciens actes de vols qu’ils avaient déjà commis auparavant.

Ils seront transférés devant le parquet pour être jugés dans un temps ultérieur. "

Loumat

le 17 juin, 1er jour de Ramadan ???

Aliboron

:/
Le ramadan doit débuter au croissant lunaire du mois. Mais deux écoles s'affrontent sur cette question. L'une est partisane de l'observation lunaire et l'autre prône un calcul astronomique. L'école du calcul astronomique anticiperait les dates du ramadan, grâce à des calculs astronomiques, tandis que l'autre se réfèrerait mot pour mot au hadith (commentaire oral) du Prophète : "Ne jeûnez que lorsque vous verrez le croissant lunaire et rompez le jeûne lorsque vous le verrez aussi". Voir l'astre lunaire à l'oeil nu est donc une condition sine qua non avant de fixer une date. Raison pour laquelle, les partisans de l'observation n'ont pas encore fixé de date. La date de l'observation lunaire a été fixée au 16 juin.
:huh:

bigouden

Comme je suis souvent dans la lune (signe du cancer) j'ai fait mes provisions de chrab..... ;)

pat27

La présidence du gouvernement vient d’annoncer, dans un communiqué rendu public ce samedi 13 juin 2015, les horaires de travail dans les administrations publiques, les collectivités locales et les établissements publics à caractère administratif durant le mois de Ramadan.
Lundi, mardi, mercredi et jeudi : de 7h30 à 14h. Vendredi: de 7h30 à 13h.
Cet horaire sera valable jusqu’à la fin du mois de Ramadan et la fin de la période de séance unique à savoir le 31 août 2015.

Julie3333

bigouden a écrit:

Comme je suis souvent dans la lune (signe du cancer) j'ai fait mes provisions de chrab..... ;)

chrab ?????

Loumat

Julie3333 a écrit:

chrab ?????

;)

Julie3333

Loumat a écrit:
Julie3333 a écrit:

chrab ?????

;)

Merci Loumat et j'ai mis le site dans mes favoris : bien pratique ! bonne journée

Aliboron

chrab ?  :D un des premiers môts, que l'on apprend en Tunisie
le mien a été : chaïet-taïba  :D  normal

Aliboron

Y'a de l'espoir.... ;)
«Sabaya»: Des jeunes provoquent Hizb Ettahrir lors de son congrès

Si vous ne savez pas qui est Hizb Ettahrir : :nothappy:

Aliboron

L'US center com a déclaré avoir lancé un raid aérien samedi ciblant une réunion d'Al-Qaïda en Libye,
le raid a été un succès et a frappé la cible.
Le Gouvernement libyen de Tobrouk a dit que la frappe aérienne américaine en Libye avait tué,
le dirigeant algérien Mokhtar Belmokhtar. Mort déjà annoncée plusieurs fois auparavant..... :/
https://pbs.twimg.com/media/CHffDBAXAAEFr80.jpg

bigouden

dit "le borgne"...

Aliboron

bigouden a écrit:

dit "le borgne"...

Dit "Mister Marlboro"..... ;)

pat27

..et ça continue...........

il y a aussi 12 blessés, dont 3 GN   :(

Aliboron

pat27 a écrit:

..et ça continue...........

il y a aussi 12 blessés, dont 3 GN   :(

Réaction.....
La riposte militaire à l'attaque terroriste

noyale

@ Pat w Aliboron
pas glop tt ça

Aliboron

noyale a écrit:

@ Pat w Aliboron
pas glop tt ça

Bonsoir Noyale,
et ça continue..... :nothappy:
Un garde national tué dans une autre opération terroriste à Jendouba

Aliboron

Situation en Libye au 15/06
https://pietervanostaeyen.files.wordpress.com/2015/06/2000px-libya3.png

pat27

Je ne comprends rien aux explications officielles des événements du jour en Tunisie
...et encore moins des alliances de circonstances libyennes  :/  vais me coucher ; demain peut être  :/

Loumat

:mad: Tunisie: Au moins 14 morts et 70 blessés dans un accident entre un train et un camion

Aliboron

Bonjour,
1) Tunisie : Lundi 15/06 a l'aube,2 terroristes supposés appartenir a la Katiba Okba Ibn Nafâa,
attaquent un checkpoint de la Garde Nationale à Sidi Ali Ben Aoun (30 Kms de Sidi Bouzid),
tuant 3 gardes nationaux,et blessant 12 personnes dont des civils. L'armée intervient rapidement,
tue 1 terroriste,et en blesse 1 autre grièvement.
Le soir,dans la région de Jendouba,proche de Ghardimaou prés de la frontière Algérienne,
une autre attaque terroriste tue 1 garde national,et en blesse 4 autres,l'armée ratisse toujours
la région....
Aujourd'hui.....(rien a voir avec le terrorisme!) Une collision entre un train et un camion près de
Zaghouan,(à El Fahes) fait "au moins" 17 morts et 70 blessés !

2) Libye : Qatar et Turquie, soutiennent  Fajr Libya,(Milices Islamiste),qui soutient le "gouvernement" de
Tripoli,à l'Ouest,Égypte, Émirats arabes unis et Arabie saoudite,soutiennent Hafftar et le gouvernement de
Tobrouk,(officiellement reconnu) à l'Est....
L'avancée de Daech qui a pris Syrte puis Derna,tuant 2 membres du Conseil consultatif de la Choura des moudjahidines,a provoqué un renversement d'alliance,et les habitants de Derna viennent de les chasser
de la ville...
Bernardino León, l'émissaire de l'ONU, qui depuis des mois tente de réconcilier les Libyens, s'est donné
jusqu'au début du ramadan, le 17 juin, pour arracher un compromis......
C'est pas gagné !!

(Au Yémen,  Al-Qaida vient de confirmer la mort de son chef Nasser al-Wahishi,dans une attaque de drone)

Ouf....! :huh:

alexxandre

De aliboron  "   1) Tunisie : Lundi 15/06 a l'aube,2 terroristes supposés appartenir a la Katiba Okba Ibn Nafâa,
attaquent un checkpoint de la Garde Nationale à Sidi Ali Ben Aoun (30 Kms de Sidi Bouzid),
tuant 3 gardes nationaux,et blessant 12 personnes dont des civils. L'armée intervient rapidement,
tue 1 terroriste,et en blesse 1 autre grièvement.
Le soir,dans la région de Jendouba,proche de Ghardimaou prés de la frontière Algérienne,
une autre attaque terroriste tue 1 garde national,et en blesse 4 autres,l'armée ratisse toujours
la région  ''

Bonjour
Alors si on fait une moyenne  pour un terroriste abattu il faut compter la mort de 3 gardes une douzaine de blessés parmi les civils , si un jour les porcs barbus décident d'enter en Tunisie  ils n'auront pas trop de problème avec la garde au vu de son efficacité je pense que de ce coté la Tunisie ne sera pas un souci pour eux ...

pat27

:top: , merci Al
j'ai dis "je ne comprends rien à la version officielle", car
2 GN au check point, je suis
1 GN en chemin pour déposer des copies d'examens, et des civils "pris en otage" ; voilà ce que j'ai
et intervention de "l'armée" ? ah bon..............

A propos de la Libye, je parlais des "négociateurs" venus à Tunis  (négocier quoi ? "je libère ton frère, et toi nos otages" ; si c'est le cas ? à quand le prochain coup .........)  :joking:

Aliboron

Bijour, :cheers:
Walid Al-Qalib, chef de Katibet Mersat, liée à Fajr Libya,a été arrêté
à l’aéroport de Tunis-Carthage, poursuivi dans une affaire terroriste
par Interpol.Il est jugé puis incarcéré. En représailles,Farj Libya
enlève des Tunisiens en Libye,et notamment le vice Consul....
Samedi 13/06 Mahmoud Abdelaziz, responsable au Congrès général
national libyen.(Trpoli),déclare : "Ils se portent bien et sont bien traités,
les ravisseurs ne demandent aucune contrepartie, mais souhaitent
uniquement obtenir des explications à propos de l’incarcération en Tunisie
de leur dirigeant Walid Al-Kalib".....
3 diplomates libérés hier.......A suivre..... :D

Aliboron

alexxandre a écrit:

Bonjour
Alors si on fait une moyenne  pour un terroriste abattu il faut compter la mort de 3 gardes une douzaine de blessés parmi les civils , si un jour les porcs barbus décident d'enter en Tunisie  ils n'auront pas trop de problème avec la garde au vu de son efficacité je pense que de ce coté la Tunisie ne sera pas un souci pour eux ...

Bonjour,
mèèè nooon !! 
L’ancien porte-parole du ministère de la Défense, Mokhtar Ben Nasr,a déclaré :
" l’institution sécuritaire a triomphé hier dans sa lutte contre le terrorisme"..... :joking:

Aliboron

https://pbs.twimg.com/media/CHnQNQiWIAEPSsf.jpg
:dumbom:

Loumat

3 nouveaux agents à l’aéroport Tunis-Carthage arrêtés en flagrant délit de vol de bagages :

Aliboron

pat27 a écrit:

Je ne comprends rien aux explications officielles des événements du jour en Tunisie
...et encore moins des alliances de circonstances libyennes  :/  vais me coucher ; demain peut être  :/

Spications..... :lol:;)
C’est la Garde nationale qui a tendu une embuscade aux terroristes à Sidi Bouzid, pas l’inverse

Loumat

OFFICIEL : Jeudi 18 juin 2015, 1er jour du Ramadan en Tunisie

Aliboron

Aliboron a écrit:

Bijour, :cheers:
Walid Al-Qalib, chef de Katibet Mersat, liée à Fajr Libya,a été arrêté
à l’aéroport de Tunis-Carthage, poursuivi dans une affaire terroriste
par Interpol.Il est jugé puis incarcéré. En représailles,Farj Libya
enlève des Tunisiens en Libye,et notamment le vice Consul....
Samedi 13/06 Mahmoud Abdelaziz, responsable au Congrès général
national libyen.(Trpoli),déclare : "Ils se portent bien et sont bien traités,
les ravisseurs ne demandent aucune contrepartie, mais souhaitent
uniquement obtenir des explications à propos de l’incarcération en Tunisie
de leur dirigeant Walid Al-Kalib".....
3 diplomates libérés hier.......A suivre..... :D

Suite....
Le Libyen détenu en Tunisie,Walid Al-Qalib,sera libéré,il devrait arriver
mardi soir à Tripoli par voie aérienne....
En contrepartie,les otages tunisiens devraient être libérés....

A la prochaine "révolution",je baisse mon pantalon... :whistle:

bigouden

Aliboron a écrit:

Bijour, :cheers::top: A la prochaine "révolution",je baisse mon pantalon... :whistle:

Fais gaffe quand même à pas ramasser la savonnette....

Loumat

Qu'attend-on pour aider la Tunisie ?

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie