½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Covoiturage Harhoura Technopolis

Nouvelle discussion

lioncour

Bonjour,

je viens d'arriver de France et réside à Harhoura  et je travaille à l'Université Internationale de Rabat au technopolis.
Je ne dispose pas encore d'une voiture et vu les prix ce ne sera pas pour tout de suite,  et souhaiterai covoiturer en échange de partage de frais (essence+assurance, etc.). Je travaille la semaine de lundi à vendredi.
Vous pouvez me joindre en MP si interessé ou sur ce fil de discussion.

Philippe

Voir aussi

Visites médicales du permis de conduire au MarocConduire au MarocAUTORISATION DE VOYAGES INTERVILLEAcheter un véhicule neufVenir s’installer au Maroc avec sa voiture
¹ó°ù²¹²Ôç´Ç¾±²õ±ð²Ñ

Bonjour Philippe

Ce petit mot pour vous souhaiter la bienvenue au Maroc et sur ce forum d'expat !
Je ne suis hélas pas en mesure de vous aider, mais le titre de votre post m'a interpellée, car j'ai fait ce trajet récemment en voiture et ça fait pas mal de kilomètres, sans compter la circulation à certaines heures. Bref, j'espère que votre recherche aboutira !

Quel travail vous amène-t-il à Rabat ?
J'espère que vous trouverez une solution, peut-être un retraité sympa qui pourrait joindre l'utile à l'agréable.
Sinon, avez-vous essayé de négocier une location de voiture en longue durée ?

Good luck  :cheers:

homestayinmorocco

bonsoir,
je me demande une chose! qu'est ce qui  vous a amené à harhoura c'est trop loin. en plus c'est cher les apparts.
bon d'après ma connaissance le technopolis possède des bus de transport du personnel. je le vois souvent ils circulent par tout  à Rabat et Salé .
bonne chance

lioncour

Bonsoir Françoise, et homestay
merci pour cette réponse.
J'ai choisi harhoura pour la plage et les résidences avec piscine, c'est un style de vie qui me plait.
Pour ma part je suis professeur de finance à l'UIR, une belle opportunité.
Je vais me renseigner pour les bus bien qu j'ai peur qu'entre harhoura et technopolis se soit assez long...

Au plaisir.

lioncour

J ai discuté avec mon patron il peut me prendre à l agdal le matin, alors harhoura agdal en covoiturage serait pas mal aussi..
Cordialement

Sanange80

Bonjour Philippe,

Je reviens vers toi par rapport à ta question et te confirme qu'il y'a bien un transport de Harhoura à Technopolis, tu peux le prends à coté du club Yasmine et le retour se fait aussi làbas.

Le seul hic c'est que c'est vrai que c'est un peu loin, mais je pense que ça reviendra en même si tu descends jusqu'à l'Agdal et repartir vers techno.

lioncour

Merci Sanange,
je te remercie pour ta réponse.
Sais tu combien de temps le bus met? mais en tout cas c'est une super nouvelle.
Merci beaucoup

¹ó°ù²¹²Ôç´Ç¾±²õ±ð²Ñ

"J'ai choisi harhoura pour la plage et les résidences avec piscine, c'est un style de vie qui me plait."

C'est vrai que c'est très joli par là, bon choix, Philippe.

Sanange80

Mais je t'en prie Philippe! C'est entre 45 min a 1e heure au max car il passe par plusieurs points de retrait. Mais c sympa je trouve et c'est mieux que de descendre juska agdal ki te prendra aussi entre 15 et 30 min et apres enchainer vers technopolis. Je travaillais   sur technopolis pendant plus de 6 mois

lioncour

45 min une heure, ça va je peux travailler dans le bus, en plus je suppose que ce n'est pas cher.
Par contre niveau ponctualité c'est bon?

Sanange80

Ben je pense pas k c payant (pr nous cété gratos et c pour tous les employés sur technopolis) tu dois demander une carte de transport... renseignes toi aupres de l'admin. De l'université. Yavait pas mas mal d'etudiants qui l'utilisait aussi... Coté ponctualité c'est correcte. L'aller de 6h a 9h ( passage chaque heure mais g pas l'heure exacte) et le retour a partir de 16h10 juska 19h (dernier départ).

lioncour

Ah et bien c est super!!
Merci pour tout

Sanange80

De rien :) n'hésites pas si t'as besoin d'autres interrogations sur le coin... J'habite a harhoura aussi

lioncour

Ok c est sympa.  Oui on garde contact
Phil

Samiraka

Bonjour,
Ma fille commence à l'UIR cette semaine, nous habitons à Harhoura et je serai très interessée par un covoiturage que ce soit par votre véhicule ou le mien.
Merci de votre réponse

rachidaarour

@lioncour J'ai une solution pour toi, contacte-moi au numéro ***

Modéré par Bhavna 2 years ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

Bonjour Rachidaarour,

Depuis 2014, je pense que la personne a pu trouver une solution.

Merci tout de même,

Bhavna

[Discussion ¹ó±ð°ù³¾Ã©e]

¹ó±ð°ù³¾Ã©

Articles pour préparer votre expatriation à Rabat

• Se loger à Rabat
    Se loger à Rabat

Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...

• Travailler à Rabat
    Travailler à Rabat

Rabat, capitale du Maroc, est le centre administratif du pays. Ces dernières années, la ville a ...

• Les choses à faire à Rabat
    Les choses à faire à Rabat

Rabat ne peut que séduire les expatriés qui y vivent et qui vont s'y installer. Avec ses sites ...

• Carte de séjour
    Carte de séjour

Documents demandés pour obtenir un titre de séjour au Maroc .(au delà de trois mois sur le ...

• Législation marocaine du travail
    Législation marocaine du travail

Les Étrangers désireux de travailler au Maroc sont, à l’instar des Marocains, soumis à ...

• Document pour vos animaux
    Document pour vos animaux

Voila la liste des documents indispensable pour voyager en toute sécurité

• Zoo de Rabat
    Zoo de Rabat

Pour une journée de détente 

• Se loger au Maroc
    Se loger au Maroc

La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...

Tous les articles du guide Rabat