Menu

Immobilier à Phu Quoc

Nouvelle discussion

Bouly

Bonjour à tous,

J'ai lu récemment qu'un étranger pouvait "acheter" sa résidence à Phu Quoc, à l'inverse du reste du Vietnam, ou il semble qu'il faille au minimum être Viet-Kieu, ce que je ne suis pas ...
Quels sont les ordres de prix pour une maison (100m²) avec terrain (1500-2000m²) , dans un endroit pas trop paumé (quelques km de la plage) ... Est-on réellement pleinement propriétaire ? Quel Visa faut-il alors ? Peut-on ouvrir un compte en banque en tant qu'étranger sans être propriétaire ?
Pourquoi cette question ? car depuis l'ouverture de l'aéroport International, AMHA les prix ont du s'envoler mais je n'arrive pas à trouver des infos précises récentes ...

Autre question : Acheter des Terres Agricoles ? possible ? Plantation Poivre ? Quel serait l'ordre de prix d'un hectare pour une plantation de poivre clé en main ?

Sinon pour vous, quels est le type d'investissement qui serait intéressant à Phu Quoc ?

Voilà pour les premières questions !
Bonne journée à tous !

verda pipro

Bouly a écrit:

Bonjour à tous,
Bonsoir Bouly

J'ai lu récemment qu'un étranger pouvait "acheter" sa résidence à Phu Quoc, à l'inverse du reste du Vietnam, ou il semble qu'il faille au minimum être Viet-Kieu, ce que je ne suis pas ...

J'aimerai connaitre cette source d'info........

Quels sont les ordres de prix pour une maison (100m²) avec terrain (1500-2000m²) , dans un endroit pas trop paumé (quelques km de la plage) ... Est-on réellement pleinement propriétaire ? Quel Visa faut-il alors ? Peut-on ouvrir un compte en banque en tant qu'étranger sans être propriétaire ?

Es tu marié avec une Vietnamienne ? Les prix varient mais restent encore raisonnables (entre 300 et 500 millions vnd les 1 000 mètres avec titre de propriété), cout d'une construction aux alentours de 4 500 000 vnd le m2 sans étage.

Pourquoi cette question ? car depuis l'ouverture de l'aéroport International, AMHA les prix ont du s'envoler mais je n'arrive pas à trouver des infos précises récentes ...

L'aéroport n'a d'International que le nom, certainement il le sera vers mars prochain.

Autre question : Acheter des Terres Agricoles ? possible ? Plantation Poivre ? Quel serait l'ordre de prix d'un hectare pour une plantation de poivre clé en main ?

Milieu très fermé car les Vietnamiens veulent garder ce savoir faire mais avec un peu de temps il est certainement possible d'obtenir les réponses que tu souhaites mais il faudra venir sur place pour cela.

Sinon pour vous, quels est le type d'investissement qui serait intéressant à Phu Quoc ?

Tourisme, services, école, soins, etc.......

Vas sur mon blog : poivreaphuquoc.blogspot.com,  et pour plus d'infos contactes moi en MP, j'habite sur place.

Bonne journée à tous !

Bien cordialement

Poivre a phu quoc

Bouly

Bonjour Phu quoc Pepper,

Ci dessous le lien question :
[url=http://www.property-report.com/country-info/vietnam/phu-quoc/buying-property-in-phu-quoc]Phu

En gros Achat Bien + bail terrain (long-term lease) possible pour des étrangers ... enfin c'est ce que j'en ai compris.

Je ne suis pas marié avec une vietnamienne donc c'est pour ça que je m'orientais plutôt vers Phu Quoc car il semblait qu'il y avait la possibilité d'acheter sans avoir de prête-nom ... Est-ce vraiment le cas ? Apparemment pas d'après vous, qui résidez sur place.

Sinon pour le poivre, je peux comprendre que c'est un milieu fermé ... mais j'ai cru comprendre qu'il y avait une volonté d'augmenter la production sur l'île ... Mais j'aimerais quand même avoir un ordre d'idée (possible ? / prix  ? / dispo ? / ...) avant d'aller plus loin dans ma réflexion ;))

En fait j'aimerais avoir le plus d'info possible avant de venir sur place ... Cela me ferait gagner un temps précieux ^^

Je vais consulter ton blog avec plaisir.

Merci de pour les infos.

A bientôt.

verda pipro

Bouly a écrit:

Bonjour Phu quoc Pepper,

Ci dessous le lien question :
[url=http://www.property-report.com/country-info/vietnam/phu-quoc/buying-property-in-phu-quoc]Phu
Oui Bouly,

En gros Achat Bien + bail terrain (long-term lease) possible pour des étrangers ... enfin c'est ce que j'en ai compris.
Pas possible pour le moment même à Phu Quoc

Je ne suis pas marié avec une vietnamienne donc c'est pour ça que je m'orientais plutôt vers Phu Quoc car il semblait qu'il y avait la possibilité d'acheter sans avoir de prête-nom ... Est-ce vraiment le cas ? Apparemment pas d'après vous, qui résidez sur place.

En effet, il te faudra créer une compagnie avec un sponsor (prête nom) et prévoir de passer de minoritaire à majoritaire au bout d'un certain temps.

Sinon pour le poivre, je peux comprendre que c'est un milieu fermé ... mais j'ai cru comprendre qu'il y avait une volonté d'augmenter la production sur l'île ... Mais j'aimerais quand même avoir un ordre d'idée (possible ? / prix  ? / dispo ? / ...) avant d'aller plus loin dans ma réflexion ;))
Je travaille dans le poivre en tant que revendeur mais je ne connais pas le prix d'une plantation, pour cela il faudra venir sur l'ile, prendre du temps et prospecter pour avoir plusieurs sons de cloches et se faire une idée fiable. Tu as déja une expérience dans le domaine agricole ? Il faut aussi savoir que cette production de poivre est de très bonne qualité mais de faible volume et encore une fois cette activité est très très fermée et les gens ne donnent pas les clés comme cela, il faut du temps.

En fait j'aimerais avoir le plus d'info possible avant de venir sur place ... Cela me ferait gagner un temps précieux ^^ Oui je comprends mais un déplacement s'impose quoi qu'il en soit.

Je vais consulter ton blog avec plaisir.

Merci de pour les infos.

A bientôt.

A +

Eric

Bouly

Merci de vos réponses.

Pour revenir à une de vos premières réponses, c'est quoi le titre de propriété ? Il faut avoir aussi un sponsor vietnamien pour cela ?

Sinon, beaucoup de ç à Phu quoc ? Enfin des résidents ç ? Dans quels domaines activités sont-ils ?
Sont-ils aussi associés à des Vietnamiens ? Vous-même êtes-vous associé a des vietnamiens pour votre activité de revente de Poivre ?  N'hésitez pas à me répondre en MP si vous préférez.

Bonne journée à tous ! (du moins à Phu Quoc Pepper, car j'ai l'impression que c'est le seul qui consulte la rubrique Phu Quoc  :D  )

allspice

Bonjour,

ben oui Phu quoc pepper est notre reference sur l ile :D

tout ce qu on veut savoir, c est lui qui nous renseigne!!  Mais nous lisons tous ses posts avec intérêt.

Je pense qu il vous recommandera quand meme de visiter l ile avant de vous lancer..

Vous connaissez le Vietnam en général histoire de vous présenter un peu?

Bonne journée.

verda pipro

Bouly a écrit:

Merci de vos réponses.

Bonjour Bouly, et un grand merci à Allspice pour sa gentille attention.

Pour revenir à une de vos premières réponses, c'est quoi le titre de propriété ? Il faut avoir aussi un sponsor vietnamien pour cela ?
Oui trouver un sponsor et monter sa compagnie mais prévoir au départ sur le contrat une bascule de la majorité des parts au bout d'un laps de temps pour devenir majoritaire et décideur, c'est essentiel.

Sinon, beaucoup de ç à Phu quoc ? Enfin des résidents ç ? Dans quels domaines activités sont-ils ?
Oui en effet toujours majoritaires, hôtels, restaurant, pizzeria, tour opérateur, magasins souvenirs, épiceries, bar et plongée sous-marine.

Sont-ils aussi associés à des Vietnamiens ? Non tous sont époux de Vietnamiennes Vous-même êtes-vous associé a des vietnamiens pour votre activité de revente de Poivre ? 
Oui de forts liens ont été crées avec le temps et nous pouvons maintenant commercer en bonne intelligence mais pas d'association.  Projet de plantation à moyen, cour terme.
N'hésitez pas à me répondre en MP si vous préférez. s

Bonne journée à tous ! (du moins à Phu Quoc Pepper, car j'ai l'impression que c'est le seul qui consulte la rubrique Phu Quoc  :D  )

Phu Quoc c'est un peu la Corse du Vietnam et tout y est très différent, alors pour essayer d'en parler correctement il vaut mieux habiter sur place et depuis quelque temps.
Bonne soirée

Poivre à Phu Quoc

Bouly

Bonjour à tous,

Je compte bien m'y rendre avant l'été, pour prendre des vacances tout d'abord, mais si je peux récolter des infos avisées concernant une éventuelle activité possible pour un étranger là bas, je prends  :top:

Comme dis au début de la file, Phu Quoc au départ parce qu'il semblait possible d'avoir la pleine propriété pour un étranger ... cela ne semble par être encore le cas ... Ça me refroidit quand même un peu ... C'est pour cela que je voulais des avis récents sur l'immo là bas.

Pour répondre à All-Spice, c'est un pays que je veux découvrir, beaucoup de ç semblent vivre là bas, je vais d'abord visiter mais si l'opportunité de changer radicalement d'environnement se présentait, eh ben Banco  :D 

Donc à bientôt sans doute !

verda pipro

Oui Bouly,

Tu es de toute façon toujours le bienvenu, et fais-nous signe si tu passes sur l'ile.

Tu as toutes mes coordonnées sur mon blog : poivreaphuquoc.blogspot.com

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

cannelle2013

Bouly a écrit:

Bonjour à tous,

Bonne journée à tous !

cannelle2013

Bonjour,
Je suis Viêt Kiêu habitant en Belgique et originaire de Phu Quôc
Je possède 1000 m2 de terrain et ma famille possède 3 Ha de terrain où l'on peut : soit planter des poivriers,mon père avait beaucoup d'expériences dans ce domaine,mais le retour de l'investissement est assez long; soit y construire des petits bungalows pour les  louer aux touristes,pay back de l'investissement très rapide ,bref il y a aussi d'autres opportunités à saisir ... Je viens justement de revenir de là bas et repars le 6 mars prochain . Si vous êtes intéressés vous pouvez me téléphoner au 0032478625962 .
Bien à vous,
minh

verda pipro

Bonjour à toutes et à tous,

En effet, ce n'est pas les terrains qui manquent à Phu Quoc, il y a encore beaucoup de place, et des prix encore très raisonnables (hors bord de mer)
Mais les papiers ne sont pas souvent très clairs et il faut toujours être très méfiant, aller au cadastre, etc......Toujours beaucoup de choses à contrôler avant d'envisager d'acheter.
Comme de partout il faut apprendre à apprendre et surtout prendre son temps.

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

verda pipro

Oui Cannelle 2013,

Tes terrains sont localisés ou ? papier rouge ? surface déja payée pour la construction ?
Projets déja déposés par des resorts ? Prix pour 1000 mètres ?
Je connais de nombreuses personnes qui sont en recherche.
Mon blog = poivreaphuquoc.blogspot.com

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

cannelle2013

Je serai à Phu Quôc vers le 10 mars prochain
Si vous êtes intéressés , on pourrait éventuellement  se voir là bas.
Me contacter à l'avance pour un rendez vous via les  numéros de gsm que j'ai donné
Bien à vous,
Minh

verda pipro

Bonjour cannelle,

Appelez-moi quand vous êtes sur place, c'est plus simple au 01.28.58.46.413, après le 18 mars, nous ne serons plus sur place et en déplacement pour 2 mois.

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

verda pipro

Bouly,

J'ai approché plusieurs exploitants de poivre que je connais très bien. Ils ne sont pas vendeurs et par conséquent n'ont pas voulu me donner un prix de vente pour un terrain exploité.
Il m'ont dit que, le poivre bénéficie d'une embellie et d'une meilleure côte depuis plusieurs années (valeur montante) et qu'il serait fou de vendre un terrain en ce moment alors que l'exploitation est très rentable.
Il est possible de te lancer seul, mais pour cela il te faut connaitre la qualité de terre adéquate, trouver des gens pour planter et exploiter pour toi, car il faut de bonnes connaissances (le poivre est un produit fragile).
Compter rapidement sur un soutien local pour cette activité protégée serait impossible mais avec le temps ............et de pas mal d'argent.

Bien cordialement

poivre à phu quoc

cannelle2013

Dans ce cas,nous avons le terrain ( nous possédons un terrain de 4 Ha ), le savoir faire et la main d'oeuvre.
Nous aimerions avoir un partenaire étranger qui nous apporte un soutien financier de son côté (+/- 200.000 euros pour démarrer  une plantation de +/- 1.000 pieds).Ce parteneriat va consolider notre "coo-pérative" car actuellement le gouvernement  soutient et favorise  cette catégorie d'investissement.
Notre  terrain est aussi  idéal pour planter des cacaoyers pour le chocolat !
Si tu trouves quelqu'un de vraiment sérieux  (pas de curieux svp), alors ça pourrait nous intéresser.
Je serai à Saigon du 7 au 10 mars,puis à Phu Quôc du 11 mars au 5 mai.
Bien à toi,
minh

verda pipro

Bonsoir Minh,

Je ne suis pas demandeur de projet avec un associé, je travaille toujours seul et ai déjà un projet en bonne voie sur l'ile.
Mais si ton terrain est bien positionné et raisonnable en prix (prix local et titre de propriété propre), je pourrai t'envoyer des clients.

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

Bouly

Un grand Merci pour ce retour de terrain Phu Quoc Pepper !!
Je comprends leur position ... J'ai pas encore de date définitive mais je pense que je serais là quand vous n'y seriez pas ...   :(

Canelle2013, c'est intéressant bien que la mise de départ me semble énorme pour 1000 pieds. D'autant que j'avais cru comprendre que c'est la densité moyenne pour un hectare. (1000 pied / Ha)
Est-ce que le 200 K€ est un montant 'à vue d'oeil' ou alors il y a un vrai business plan chiffré sur plusieurs années ?
Vous parlez de coopérative, c'est la VPA ?

cannelle2013

Bonjour,
En bref,nous avons le terrain et pour 200.000 euros nous pouvons , soit :
- y construire des bungalows ou appartements  et les louer (actuellement la demande est plus forte que l'offre,d'où retour rapide de l'investissement)

- y ouvrir un mini supermarché (il n'y en a pas actuellement)

- y faire une plantation (visant le  long terme et pas intéressant)

Bien à vous,
minh

verda pipro

Bjr Bouly

Retrouves moi en MP

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

Bouly

@Minh : Ah oui mais c'est carrément un profil gros investisseur que vous recherchez ... Je ne pense malheureusement pas correspondre à ce profil  :)

Bon courage pour votre projet, Minh.

Articles pour préparer votre expatriation à Phu Quoc

• Achat immobilier au Vietnam
    Achat immobilier au Vietnam

Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...

• Se loger au Vietnam
    Se loger au Vietnam

Si vous préparez votre expatriation au Vietnam, assurez-vous de réserver le logement idéal ...

• Se loger à Hai Phong
    Se loger à Hai Phong

Le marché immobilier de Hai Phong a connu une croissance rapide ces dernières années, ...

• Se loger à Hanoï
    Se loger à Hanoï

Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...

• Se marier au Vietnam
    Se marier au Vietnam

Avez-vous trouvé la personne avec qui vous souhaitez passer le reste de votre vie ? Si c'est le cas, ...

• Démarrer une entreprise au Vietnam
    Démarrer une entreprise au Vietnam

Les entrepreneurs étrangers affluent en Asie depuis des décennies, cherchant des opportunités ...

• Les impôts au Vietnam
    Les impôts au Vietnam

Avant de vous installer au Vietnam, il est essentiel de vous familiariser avec la législation fiscale ...

• Travailler au Vietnam
    Travailler au Vietnam

Les personnes qui envisagent de travailler au Vietnam doivent être prêtes à une ...

Tous les articles du guide Phu Quoc