½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

projet d entreprise .

Nouvelle discussion

Malo6

Bien Iosotuk, enfin un commentaire avisé...

Malo6

Si tu fais un documents disant que tu donnes définitivement l'argent à ta femme, elle peut acheter un restaurant (par exemple) à son nom avec cet argent.
Maintenant, on ne compte plus le nombre de farangs qui ont ensuite été mis à la porte....

Malo6

Non, Yveric, ça ne marche pas comme cela....
Jusqu'à une dizaine d'années, il n'y avait aucun contrôle, l'administration ne vérifiait pas d'où vient l'argent, le farang payait, la thaie possédait, et jetait souvent ensuite le farang (mais c'est une autre histoire)
Puis les Thaies (en concubinage ou mariées à des farangs) ont été obligées de dire d'où venait l'argent. L'administration a alors commencé à demander aux farangs de signer un document disant qu'ils renonçaient à toute propriété sur le terrain, ou que l'argent donné à sa compagne l'était définitivement, sans prêt, etc...
Et au fil du temps, le contrôle ne fait que durcir.... ce qui est bien normal et logique.

jabmar66

Malo6 a écrit:

Bien sur que marié ou non avec une thaie change tout.....
Que de bêtises !

Malo6 Je comprends pas ta reponses ?
ensuite je prefere avoir des elements concret avant d aller voir un avocat thail , disont que je prefere savoir de quoi je parle et exactement ce que je veux faire , pour qu il puisse repondre a mes question ca me parait egalement assez logique comme demarche , mais tu ma mis le doute  :/
le capital de depart peut servire a la mise en route de la boite si j ai bien compris , achat materiaux , paye , location batiment par ex ?
merci pour ton intervention Malo6, ainsi que vous tous d ailleur :) j ai avance, et aujourd hui j ai une ebauche de ce que je veux faire assez interessante , il nous  reste beaucoup de travail bien sur mais j ai bonne espoir d y arrive :)

Malo6

Désolé de te perturber, mais je pense vraiment qu'il est préférable d'aller consulter un avocat thai plutôt que l'amas de bêtise qui s'échange sur les forums...   
Comme tu ne sembles même pas connaître les bases d'une ltd (société à responsabilité limitée), je te conseille vraiment d'avoir une idée plus claire des possibilités et responsabilités de tes choix, et cela ne s'acquiert pas sur les forums mais à l'écoute de professionnels.

BangkokPrakanong

Dis donc malo pourquoi tu interviens sur le forum si il n y a qu un amas de bétises dites
A moins que tu ne soit le seul à détenir toute la vérité rien que la vérité .
Bien sur qu il faut consulter un avocat mais pas seulement  , consulter également ceux qui ont l'expérience du terrain , ce qui se dit à droite à gauche sur forum y compris , recouper les informations et ensuite prendre sa décision
l'avocat fait un beau métier ..... il n'a aucun devoir de résultat .............
les régles ne sont pas forcément appliquées toute de la méme maniére suivant les provinces il peut y avoir des bémols
ex :  location de terrain , jusque la tout va bien , ensuite demande de permis de construire , là "petit" probléme pas de permis de construire au nom d un farang !!!!

pou la création d entreprise on m a déja dit "avocat thai" la société peut étre créée sans avoir les 2 millions , on " maitrise les décisions sur la société "   Ã  voir ... j ai pas approfondi la question .
porté vous bien

jabmar66

oui je ne connais pas les bases en thailande je ne suis en rien sur que ce soit les meme qu en france d ou des questions peut etre un peu naive et d ou le fait de vouloir attendre d en connaitre d avantage avant de consulter un avocat , il y a t il un livre de chevet qui me permet d acquerire une base sur le montage d une societe ? mon projet ne se fera que d ici 8 ou 9 mois d ici la etant donne que je ne suis pas trop idiot je pense pouvoir aquerire une certaine connaissance , en ce qui me concerne j arrive a faire la par des choses sur un forum , je trouve que mon sujet de depart a donner lieu a beaucoup de reponses tres interessante pour un novice en la matiere , tout n est peut etre pas pertinent mais cela me permet d avance et d avoir un but interessant et c est bien la le sujet rechercher .

Chickenfoot

formes de société:

merci google
...
quand on on dit que madame possède la boutique c'est que c'est enregistré en nom propre.
...
Le capital de 2 millions, évidement il va servir à financer l'entreprise. C'est un actif, la trésorerie de départ. La société est libre de dépenser le capital de départ comme bon lui semble.

BangkokPrakanong

bon interessant
qui a déja créer sa société ici pour avoir du retour de chose vécu
quels sont les vrais frais de fonctionnement , taxes etc par an dans le détail .

jabmar66

merci Chicken foot ,c est bien ce que je dit j ai encore du boulot ^^

jabmar66

J ai trouvé un livre de chevet interessant  :
il me semble judicieux de le partager egalement sur cette discution .
language=fr
cliquer pour coller &language  sinon le lien ne fonctionne pas
en mp je vous le fait suivre

mikael0373

Et bien ça c'est un lien qui vaut le coup, Merci beaucoup il me sera fort utile dans les prochains mois.

madfred

alors ce projet ? ça donne quoi ? ;)

Marjorie

Bonjour madfred,

Pour info ce fil est resté inactif pendant environ 1an.

Il y a peu de chances de retours.

Merci,
Marjorie

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande