½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Mutation probable à Cologne

Nouvelle discussion

guestposter540

Bonjour à tous

Mon mari va vraisemblablement être muté à Cologne dans le courant de  cette année. Cela me fait assez peur, car j'ai déjà vécu en Allemagne entre 2001 et 2003 dans le Hotzenwald (Sud de la Forêt Noire) et j'ai de mauvais souvenirs du climat notamment. Quitter Bordeaux où nous habitons depuis presque 3 ans sera difficile. Je ne suis même plus sûre de pouvoir parler allemand !
Je connais très peu Cologne, hormis le quartier de la cathédrale et  Rodenkirschen où mon mari a été logé à l'occasion d'un stage assez long il y a 3 ans (je l'avais rejoint pour un week end).
Si cette mutation se fait, nous chercherons une maison avec un jardin car nous avons un grand chien, de préférence dans un quartier un peu résidentiel. Pourrez-vous nous aiguiller ? pas besoin d'école : nous sommes des quinquagénaires et nos enfants n'habitent plus avec nous !

Cela me réconforte de voir qu'il y a un groupe de francophones, car c'est vraiment ce qui me manquait lorsque nous étions à Görwihl.

Je voulais déjà m'inscrire. je reviendrai vers vous dès que les choses seront plus précises pour nous, notamment sur notre date d'arrivée.

Merci en tout cas d'exister

beascarlett33

Voir aussi

Vivre à Cologne : le guide de l'expatriéA la découverte de CologneNotre prochaine rencontre expats à CologneÉchange franco-allemandNouvelle rencontre sur Cologne vendredi 10 juin
jean luc1

pour le clima tu seras pas dans le congélateur (Forêt noir),mais dans le frigo :D  ,c'est mieux ,cologn e est une  grande ville ,rien avoir avec les montagnards .jean   luc    ;)

PS: tu as l'institue français aussi

guestposter540

merci :)

jean luc1

la ville est la plus latine d'Allemagne ,il y a un important musée romain , et puis tu as la grande mosqués vraiment magnifique ,un cathédrale de verre ,sur  le plan religieux le pays est en paix . :D .jean  luc  ;)

taijitu

Cologne, la ville d'Allemagne où il fait bon vivre ! Tout y est agréable , surtout les habitants . Ville cosmopolite l'étranger y est bien accueilli . En allant prendre un verre il ne faut pas être surpris si la table voisine engage la conversation. Je viens de Cannes et ne suis pas dépaysé (à part la mer et un peu moins de soleil ) Pour un quartier résidentiel, il y en a plusieurs, je peux citer junkersdof (j'y habite ). Wilkomen in Köln

jean luc1

taijitu a écrit:

Cologne, la ville d'Allemagne où il fait bon vivre ! Tout y est agréable , surtout les habitants . Ville cosmopolite l'étranger y est bien accueilli . En allant prendre un verre il ne faut pas être surpris si la table voisine engage la conversation. Je viens de Cannes et ne suis pas dépaysé (à part la mer et un peu moins de soleil ) Pour un quartier résidentiel, il y en a plusieurs, je peux citer junkersdof (j'y habite ). N'hésitez pas à me ré contacter si vous désirez plus de précisions . Wilkomen in Köln

tu est sûr que tu vient de Cannes ? pour pas être dépayser,je savais la ville la plus romaine ,mais pas á ce point lá  :lol::lol: .jean  luc  ;)

taijitu

Oui Jean Luc c'est sûr ! J'ai une très forte capacité d'adaptation  :cool:  et puis, je vais souvent sur la côte  :D:cheers:

jean luc1

nous avons un groupe sur Cologne ,notre amie "oursine" qui s'en occupe est une méridionales aussi  :D

jean  luc    ;)

guestposter540

Merci beaucoup.
est-ce que c'est facile de trouver une maison à louer dans ce quartier ?  J'ai un peu regardé les sites d'annonces en ligne. Je trouve surtout des appartements. Pour les maisons avec jardin, çà parait plus compliqué...De toute façon, mon mari devrait être fixé dans un mois et nous viendrons directement voir sur place !

Merci encore à tous
bea

taijitu

C'est vrai, plus difficile pour une maison que pour un appartement. Mais il y a des appartements avec jardin ... et le plus grand parc de Cologne est tout près....

guestposter540

merci beaucoup;
en fait il me faudra impérativement un jardin pour Horus, qui a l'habitude de se défouler dans notre jardin de 2000m2! S'il le faut on s'éloignera de la ville, de toute façon, je ne suis pas très citadine, et du moment que je peux venir de temps en temps en ville, çà me suffira ! L'usine pour mon mari, est à Kalscheuren, au sud de Cologne. On trouvera peut-être dans ce coin là... ;)
a bientôt

guestposter540

Pour info, mais vous avez deviné je suppose, Horus est un berger blanc suisse de 17 mois. Il a besoin de courir et n'a pas assez de rappel pour que je puisse le lâcher dans un parc. Et en plus ce n'est sans doute ps autorisé !

jean luc1

pour le logement tu regarde ici /fr/guide/europe/allemagne/ .
Mais pour les chiens ,là je peut te donner des conseil,je suis hundführer en français ,guide de chiens ,mais pas maitre chiens,j'ai une formation pour faire face á toutes les situations,et je connais la loi sur les bouts des ongles horus doit être vacciner contre la rage avant de venir ici ,il y a aussi la pavavirose ,l´eptospirose,plus deux autres maladies   mortelle  pour les chients ,si tu veut des renseignements  sur le  sujet pas de probléme 

jean  luc  :D

Ps : j'ai un chient  de  33 kg ,un mélange chient berger allemand, goldrevier(labrador).

guestposter540

Merci Jean Luc. Je reviendrai effectivement vers toi pour ces questions
bea

VuaeroM

Premier post sur ce forum, mais je peux vous conseiller le quartier Koln Poll, pour trouver une maison avec jardin. C'est un quartier résidentiel qui est vraiment très calme.

guestposter540

Merci beaucoup.
Pour le moment, nous n'avons pas de réponse de la hiérarchie de mon mari;toujours de l'incertitude autour de notre avenir...
A une prochaine fois
bea

guestposter540

Bon, le verdict est tombé, ce sera l'Allemagne, mais pas Cologne. Hélas, ce sera Francfort...Ce sera peut-être bien aussi, mais je n'ai pas un très bon a priori de la ville qui me semble moins chaleureuse que Cologne...De toute façon, on ne va pas tarder à aller y faire un tour pour trouver une maison. Je vais changer de blog...Merci encore à tous pour votre accueil et vos réponses.
portez vous bien
bea

jean luc1

FRANKFORT /forum/viewforum.php?id=4264: JEAN  LUC  ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Cologne

Tous les articles du guide Cologne