½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Expatriée au Portugal depuis 6 ans

Nouvelle discussion

crapouillotte

Bonjour Fabienne,

Je suis actuellement en recherche du lieu qui pourrait me correspondre pour aller vivre au Portugal. Obidos fait partie des petites villes que je trouve très jolie, pas très loin de Lisbonne, éloignée d'une forme de tourisme de masse. Cela m'intéresserai beaucoup d'avoir votre opinion sur ce lieu et de comment vous vous ressentez. Est-ce que le prix des maisons est abordable ?
Grande question lorsque nous sommes retraités : savez-vous si il y a des cabinets médicaux privés ? Le public étant tout de même assez catastrophique.

Merci de votre réponse.
Armelle

MONMON500

message destiné à Taupie.

Bonjour Fabienne,

Je vous remercie pour votre message.

De ce fait j'irais aux services des impôts du district de mon lieu de résidence.

Après avoir rempli le document, peut -on déménagé pour aller dans le sud du Portugal sans remplir de nouveau un autre document? Combien de temps peut-on demander le document de RNH? Ou il faut mieux attendre que j'ai déménagé?

Je vous remercie pour aide.

Bien cordialement.

Monmon500

Solveig bleu

Vous avez pu constater que le problème majeur chez les éxpats est l isolement, le manque de relationnel aussi c est pourquoi mon intention est d aller en Algarve le top serait évidemment Vilamoura, Albufiera  et mon budget ne me le permet pas mais je ne désespère pas de trouver dans un environnement proche disons une dizaine de km plus au nord. Merci de m'avoir repondu

clara45

bonjour
je connais un appartement a vendre a tomar dans le centre du Portugal qui correspondrai a votre demande  2 chambre salle de séjour salle de bain jardinet au pied du covento do cristo et qui serai dans les prix que vous voulez. si vous voulez des renseignements je vous donnerai le téléphone des propriétaire qui sont français.

Solveig bleu

Merci Clara mais si je veux avoir mes enfants en vacances il faut que je sois pas trop loin de l' océan 10 a 15 km ...

Jefferson PALMER

Bravo,ça c'est une bonne idée !!Pour l'instant il n'existe rien,sans doute,et chacun se pose les mêmes questions dans son coin !Toutes les informations son obtenues grâce au bénévolat et au "travail" des habitués du site qui passent beaucoup de temps à répondre aux mêmes questions.(Ils se reconnaîtront,et qu'ils soient ici remerciés)Alors un dossier complet  fruit des experiences de tous ceux qui sont passés par là, oui ce serait super, avant de se lancer !!!....

mamita75

Il faut vraiment réfléchir,et prendre son temps .C'est pas si facile de vivre au Portugal, les relations la langue la santé .etc....les économies faîtes d'un côté, on les dépenses ailleurs .alors tout compte fait , dans notre pays , et dans bien des régions on est pas si malheureux. Au Portugal aussi il y a pas mal de problèmes, ne fermons pas les yeux .On trouve aussi des maisons aux mêmes prix en dehors des villes et éloignées du littoral dans les mêmes prix si ce n'est moins chères
Bonne chance

thierrys123

Bonjour , tres belle initiative.
J ai le projet d acheter au Portugal ,nous aurons surement l occasion d en discuter.
THIERRY

sandrinette2107

Bonjour,
ce sont des usines de fabrications tezxtiles que je recherche au portugal pour y installer une chaine de production, si vous pouvez m'aider! merci d'avance

Bhavna

Bonjour à tous,

@ Sandrinette2107, vous devriez publier une annonce de recherche dans la section dédiée du site : Recherche de partenaires et d'associés au Portugal

Merci d'avance,
Bhavna

sandrinette2107

Merci!

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal