Bonjour ´¡²Ô²µÃ©±ô¾±±ç³Ü±ð,
C'est vrai, je suis d'accord avec toi, les irlandais sont très accueillants et toujours prêts à te rendre service. J'y ai vécu 4 mois de septembre à décembre 2013. Donc il y a peu de temps que je suis rentrée en France pour préparer un autre projet d'expatriation.
Pour t'aider dans ta recherche d'emploi, sache que j'ai moi même trouvé de France avant de partir en Irlande. Donc cela est tout à fait possible. J'ai pour ma part travaillé chez Amazon en intérim pour la période de fin d'année très chargée pour eux avec Noel et son cortège de cadeaux.
Je pense que leur recrutement recommencera dès le mois de juin mais ils ont aussi des postes de seller support à pourvoir toute l'année (plate forme de vendeurs). J'avais postulé avant de les quitter, mais je n'ai pas été retenue. Pour la petite histoire sur une centaine de personnes arrivées entre juin et fin novembre pour la période de noel 2013, ils n'ont retenu au final que 12 candidats ! Donc forcément c'était assez limité en terme d'opportunités.
Jettes un oeil sur leur site onglet carrières si tu veux :
Sinon, j'ai l'adresse email d'une personne des RH d'Apple si cela te tente de postuler, je pourrais te la donner en message privé. J'ai également postulé en janvier mais j'ai échoué à leurs tests. Tu connais sans doute mieux la technologie mac, iphone, ipad que moi. Leurs tests sont quand meme assez ardus et tu as un temps limité pour répondre à chaque question que tu dois chercher sur leur site. Même si en amont, je l'avais parcouru en long, en large et en travers, comme tu ne connais pas les questions à l'avance, c'est pas forcément simple. Tu sais que tu as vu l info quelque part mais où ? Et en 20 secondes, c est dur de la retrouver.
Ceci dit, je t'en parle quand meme car ils y en a qui y arrivent heureusement, donc pourquoi pas toi ? J'ai d'ailleurs un collègue d'Amazon qui a réussit les tests et il commence à la fin du mois de mars.
Il y a aussi Marriott, Starwood et PGI où tu peux aussi postuler. Tu trouveras les agences qui les gèrent dans les liens qui viennent.
Voici donc les liens où je trouve toutes les offres pour postuler l'étranger :
et
Il te suffit de saisir dans les paramètres : langue française et tu verras apparaître tous les postes liés à notre langue à divers endroits du globe dont l'Irlande si tu l'inclus également dans ta recherche. C'est comme ça que j'ai trouvé les offres où j'ai postulé en Pologne (mon projet actuel).
J'espère avoir pu t'aider un peu plus dans ta recherche d'emploi en Irlande. N'hésites pas si tu as besoin de plus d'infos ou si tu as d'autres questions qui te viennent à l'esprit. Si je peux y répondre, je le ferai avec plaisir
Bonne journée