½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Bient?t ¨¤ Shenzhen!

Nouvelle discussion

Geoffray

Bonjour ¨¤ tous,

je serai ¨¤ Shenzhen ¨¤ partir du 21 juin, pour 6 mois, et je voudrais me renseigner au sujet de la location d'appartement.
Mon directeur administratif m'a dit que si on ne s'engageait pas ¨¤ rester un an dans un logement, il y avait des frais suppl¨¦mentaires exorbitants qui rendaient insuffisantes les aides au logement que l'on pouvait avoir l¨¤-bas en tant qu'expatri¨¦.
Est-ce exact?

Et sinon, d'apr¨¨s-vous, quel est le quartier le plus sympa ¨¤ vivre dans Shenzhen?

Je vous remercie par avance.

BOnne journ¨¦e ¨¤ tous et peut-¨ºtre ¨¤ bient?t!

saynijb

Bonjour,
je souhaite aller ¨¤ Shenzen 10jours fin d¨¦cembre pour rencontrer des fournisseurs, comment c'est pass¨¦ ton voyage ?

Destock

Perso tu pourrais regarder du cot¨¦ des hotel, demande a Goog mais tu peux avoir des Hotels (certes pas hyper bien situ¨¦) de 16? ¨¤ 19? la nuit (prix touriste) et 25? la nuit dans le futian centre.
agoda.fr/asia/china/shenzhen.html

Pour commencer s'est top et tu auras au moins un point de chute, apr¨¨s il faut trouv¨¦ une personne chinoise pour demander les prix avec toi, je me rappel avoir pay¨¦ un h?tel 20? la nuit alors que le prix indiqu¨¦ ¨¦tait au dessus de 60? (pour les am¨¦ricains lol)

A toi de chiner par la suite ;)

franckg

Bonjour je serai ¨¤ Shenzhen ¨¤ partir 01 f¨¦vrier 2011 je connais bien la ville car j'importe avec la chine depuis janvier 2009 la j?ai d¨¦cid¨¦ de vivre ¨¤ Shenzhen le temps de monter une nouvelle entreprise mais cette fois une soci¨¦t¨¦  chinoise je travaille d¨¦j¨¤ avec mes usines a yi wu je serai heureux ma fille et moi d?avoir d?autre contact fran?ais:)

Lmv

Bonjour franckg,

Pour des contacts fran?ais sur Shenzhen, plusieurs possibilit¨¦s, dont l'AFESS (afess.canalblog.com) qui a une biblioth¨¨que qui pourrait plaire ¨¤ votre fille, et un groupe d'accueil qui se monte: shenzhen.bienvenue@gmail.com

Quel ?ge a votre fille?

A bient?t.

franckg

Merci pour votre information elle pourra m?¨ºtre tr¨¨s pr¨¦cieuse.
Pour ma fille elle a 16 ans.

Lmv

Bonjour franckg,

Votre fille est un peu plus vieille que les miennes et je ne connais pas beaucoup de jeunes du m¨ºme ?ge, mais je vais me renseigner pour savoir ce qui pourrait l'int¨¦resser.

Savez-vous d¨¦j¨¤ o¨´ vous r¨¦siderez et o¨´ votre fille sera scolaris¨¦e?

franckg

VOICI MON ADRESSE MONARRIVEE EST PREVUE LE 01 FEVRIER 2011
MERCI A VOUS
ÉîÛÚÊÐÑÎÌïÇø°ëɽϪ¹È»¨Ô°2-3¶°6²ã6´¡

Lmv

Bonjour franckg,

D'apr¨¨s l'adresse, je vois que vous serez ¨¤ Yantian, qui est ¨¤ l'autre bout de la ville par rapport ¨¤ Shekou... Mais vous serez plus pr¨¨s de la plage!

Je vais voir ce qui est possible de faire...

A bient?t sur Shenzhen.

franckg

un grand merci a vous

hinano2b

Bonjour je cherche ¨¤ rencontrer des expat habitants  Shekou (Shenzhen)vers Coastal Rose Garden.

Thomas24maroc

Bonjour a tous et a toutes
je vais partir pour Shenzhen d¨¦but mois d'aout et je cherche des contacts Fran?ais sur place, je viens pour les affaires.

merci

Articles pour pr¨¦parer votre expatriation ¨¤ Shenzhen

• Se loger ¨¤ Shenzhen
    Se loger ¨¤ Shenzhen

Shenzhen est l'une des villes les plus jeunes et ¨¤ la croissance la plus rapide de Chine. Autrefois un ...

• Travailler ¨¤ Shenzhen
    Travailler ¨¤ Shenzhen

Shenzhen est consid¨¦r¨¦e comme la ? Silicon Valley du hardware ? de la Chine. De ...

• Se loger ¨¤ Shanghai
    Se loger ¨¤ Shanghai

En tant que m¨¦tropole moderne et d'envergure internationale, Shanghai propose aux expatri¨¦s du monde ...

• Acheter un bien immobilier ¨¤ Shanghai
    Acheter un bien immobilier ¨¤ Shanghai

Shanghai a toujours figur¨¦ en t¨ºte de la liste des villes o¨´ l'immobilier est le plus cher ...

• Se loger en Chine
    Se loger en Chine

Parmi vos priorit¨¦s une fois expatri¨¦ en Chine figure la recherche d'un logement. La location d'un ...

• Se loger ¨¤ Beijing
    Se loger ¨¤ Beijing

En choisissant d'aller vivre ¨¤ Beijing, le logement fera partie de vos principales pr¨¦occupations. ...

• Travailler en Chine
    Travailler en Chine

La Chine reste une destination de premier choix aussi bien pour les professionnels d¨¦butants que ceux ...

• Se loger ¨¤ Guangzhou
    Se loger ¨¤ Guangzhou

Guangzhou est une ville tr¨¨s peupl¨¦e, o¨´ l'offre de logements est aussi importante que la ...

Tous les articles du guide Shenzhen