½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Je m'expatrie au Danemark disons ... dans l'année.

Nouvelle discussion

Alexa

Bonjour à Julien et à toute l'équipe d'½ûÂþÌìÌÃ,

Mille mercis pour ce message qui tombe à pique !

Actuellement, je suis en phase de préparation; et, à vrai dire, je manque totalement d'organisation.
Je présume que c'est probablement parce-que je ne me suis jamais retrouvée dans une situation similaire avant; et aussi, parce-que que je ne rentre dans aucune case, précisément.

N'ayant pas de contact(s) à ce jour à Copenhague, j'ai commençais, en tâtonnant, à adresser un mail à l'Institut français de Copenhague en pensant qu'il pourrait m'orienter; et, pour l'instant, je n'ai pas de réponse de leur part.
Actuellement, je recense les structures artistiques avant de prendre des contacts électroniques.
Il y a des pistes auxquelles je songe comme créer une association culturelle européenne regroupant les arts que je maitrise le mieux comme le théâtre et l'écriture dramatique avec des passerelles, pourquoi pas, musicales et cinématographiques et qui sera installée à Copenhague, évidemment...
Ce qui est certain, c'est que je dois travailler dès mon arrivée au Danemark car, je n'aurai pas le moindre budget pour m'installer tranquillement; alors, j'ai concentré mon énergie sur l'activité.
Est-ce la bonne solution ?
Je vais m'organiser pour venir passer quelques jours à Copenhague dans les mois qui viennent; et, dans l'idéal, je voudrai arriver à l'automne prochain.
Si vous avez des conseils ou des pistes : je suis preneuse !!!
Merci d'avance.

Bonne fin de journée !

Cordialement,
Iseult.

´³±ð²¹²Ô-¹ó°ù²¹²Ôç´Ç¾±²õ

Bonjour Iseult,

Je pense cÂ’est une bonne stratégie à suivre, Copenhague est une des villes les plus couteuses en Europe.  Durant ta visite je te suggère dÂ’avoir des rendez-vous fixer pour avancer sur tes recherches. Je sais que les danois sont friand dÂ’art et de théâtre, donc je pense que cÂ’est une bonne filière, le seul hic cÂ’est que tu ne parles pas encore le danois.

Tu pourrais aussi voir avec les membres de ce groupe : meetup.com/Copenhagen-Theatre-Circle/

En espérant tes recherches aboutirons  très vite.

JF

Alexa

Bonjour ´³±ð²¹²Ô-¹ó°ù²¹²Ôç´Ç¾±²õ,

Et non, je ne parle pas le danois ...
Je compte bien l'étudier dès mon arrivée; et, en attendant,
j'espère rencontrer des danois(es) parlant anglais.

Merci pour la réponse et le conseil.

Cordialement,
Iseult.

Articles pour préparer votre expatriation au Danemark

Tous les articles du guide Danemark