½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Permis tunisien

Nouvelle discussion

Ulven

Bonsoir à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum, le design a bien changé.
Pour résumer, je suis français et je suis en Tunisie depuis plusieurs mois, je dois rester encore 9 mois dans le cadre d'un travail.
Je me demandais si le permis tunisien était valable et échangeable contre un permis français ? n'ayant pas eu le temps de concrètement m'y mettre pendant mes études et les tarifs ici étant quand même  plus bas, cela serait pour moi une bonne opportunité de combler cette lacune.

Merci d'avance pour vos réponses.

hibis

Bonjour Ulven,

Puisque vous êtes actuellement résident en Tunisie vous pouvez passer votre permis ici et l'échanger à votre retour en France, il faut bien sûr être immatriculé au consulat.
Tout est expliqué ici:

Bonne journée

Loumat

Bonjour,

A toutes fins utiles, vous trouverez sur le site de l' ATTT :
tous les renseignements pour passer le permis de conduire en Tunisie.
Bon courage.

Ulven

Bonsoir

Merci à tous les deux pour les renseignements.

nour-azzabi

bonjour

je suis une tunisienne et je voudrais donner mon avis.
En fait, je suis titulaire d'un permis tunisien et je voulais le changer contre un permis allemand mais pas de possibilité , ce que vous pouvez faire c'est de consulter le service des mines le plus proche de chez vous , ils vous orienteront vers le rotari club de tunis tout près de l’ambassade de france et ainsi vous aurez un passeport international d'une validité de 3ans au maximum.

Loumat

nour-azzabi a écrit:

bonjour

je suis une tunisienne et je voudrais donner mon avis.
En fait, je suis titulaire d'un permis tunisien et je voulais le changer contre un permis allemand mais pas de possibilité , ce que vous pouvez faire c'est de consulter le service des mines le plus proche de chez vous , ils vous orienteront vers le rotari club de tunis tout près de l’ambassade de france et ainsi vous aurez un passeport international d'une validité de 3ans au maximum.

Dans le cas de Ulven, la législation française permet de transformer un permis de conduire tunisien en permis français. Donc, faire les choses en toute légalité.
Ce que je ne comprends pas dans vos propos, c'est le fait de contacter le rotary club ! Pouvez-vous préciser ?
Merci

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie