½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Billets d'avion

Nouvelle discussion

Tess30

Bonjour,

Je rejoins Nouméa début septembre 2010 et ma fille puis mon compagnon doivent venir me retrouver. Sont-ils tenus d'avoir des billets aller-retour ou aller simple? devront-ils acquitter une caution à l'arrivée à l'aéroport chose que j'ai vécu il y a quelques années lors de précédents séjours ? Merci de m'indiquer vers qui me retourner pour obtenir ces informations.

Bien cordialement,

Tess

kilouz

bonjour Tess !!

s'agit il d'une arrivée définitive ou pas ?? si oui, je ne vois pas pourquoi prendre un billet retour ! à moins que tu trouves des prix vraiment moins cher ;) perso nous sommes venus avec des billets aller uniquement !
en ce qui concerne la taxe, je n'en ai jamais entendu parler et je n'ai rien payer à l'aéroport mais peut etre d'autres pourront mieux te répondre !
bon courage pour les préparatifs ;)

Batline

Salut !

Je confirme ce que dit Kilouz : on ne te demandera rien de plus que si tu allais passer le week-end en Bourgogne !
De ce côté là, c'est encore (un peu) la France. Sauf bien sur si toi ou ton mari n'avez pas la nationalité française.
Il te faudra juste un passeport, non pas pour rentrer sur le territoire, mais seulement pour les escales qui sont en Asie ou en Australie.

Bon courage pour la suite ! ;)

Comtois

Bonjour et bienvenue,

Les cautions et attestations d'hébergement, qui existaient il y a un peu plus de dix ans,n'existent plus grâce à un recours fait par une métro.
Donc, un passeport en cours de validité est suffisant.
Allez regarder le site de la douane pour éviter que l'on vous saisisse des objets ou aliments...

juGrenoble

Bonjour à tous,

Je dois venir m'installer sur Nouméa dans le mois de septembre, et je suis en train de regarder les billets d'avion.
J'aimerai prendre un billet aller et un billet retour mais sans date. Même si c'est une installation définitive, je préfère avoir mon billet de retour, si je dois rentrer en métropole d'urgence.

La question est : y-a-t-il un moyen sur le net de voir les tarifs de vols, aller-retour, sans date pour le retour ?
Ou faut-il que j'appelle la compagnie aérienne ?
Merci à tous.

A plus tard.

amandine Bri

il existe des billets opens , date d'aller fixéé et date de retour non prevue . ils sont generalement un peu plus cher et sont valable 1 an ou 2 .

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie