½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

les bouchons a la reunion 974

Nouvelle discussion

thilliez nicolas

salut c est nico! j espere que tout le monde va bien! moi ca va a pars la pluie sur paris! je me pose des petites questions par rapport aux embouteillages sur l ile! venant de paris je dois m attendre a quoi? et plus ca va plus j hesite entre scooter ou voiture?quelques avis seraient les bienvenue!!merci tout le monde Peace!!

jossrandal06

:o

jossrandal06

bouchon lé bon pourtant!!! :unsure

thilliez nicolas

c est a dire :unsure

Claudaragne

jossrandal06 a écrit:

bouchon lé bon pourtant!!! :unsure

C'est bin vrai ça  :top:

Les bouchons de La Réunion sont bien bons  :top: mais ceux en véhicule, parfois  :sosad:
Les habitués vont certainement t'expliquer  :D

Bonne journée, Claude  ;)

christ974

bonjour,

le bouchon qui est bon c'est un roulé de viande qu'on fait cuire à la vapeur... on le mange à toutes les sauces mayo, mayo ketchup, ketchup , piment .....
et nous avons aussi le samoussa qui lui a une forme triangulaire et qui est frit... très bon aussi!!!
pour parler du bouchon qui fait  :sosad: cela dépend du lieu de travail, du temps que tu passeras sur la route, .... et si c'est la bonne saison... il suffit d'être équipé en kway et autres...

christelle

Elody, Olivier et Mael

Les embouteillages dépendent vraiment du lieu où tu habites par rapport à ton travail... C'est toujours le même problème!
Par exemple ici à St Benoît, on dit que c'est toujours bouché... Ce qui n'est pas faux mais mon mari pour aller au travail n'est jamais embêté... Parce qu'il n'a pas à passer la rivière des Marsouins. Ça dépend de ce genre de choses: ici il y une rivière avec seulement 2 ponts pour tous les véhicules donc ça bouchonne!

JBTARN

Slt Nicolas, bien merci et toi ? Dans le sud ouest les saint de glace sont la et 18 degres aujourdui...

Moi, sur St Pierre, dans le sud de l Ile, j ai connu mais premier embouteillage mais ca va....

Pour info juste, car j hesite sur la meme question, tu a des Longia a 998 euros en 50 cm3 et pour un 125 cm3 a partir de 2300 euros, en neuf livre et immatricule.

Voila, juste info sur un magazin, car il a l octroi de mer qui rajoute 30% a la facture.

Bonne soiree
Jerome

thilliez nicolas

ok !!!! pardon LES EMBOUTEILLAGES !!!!!!!! j espere en gouter bientot des bouchons!!!merci pour les reponses!!! salut jerome juste une infos sur quel site as tu vu pour le 125 a 2300??? merci! sinon paris c est pluie orageuse soleil pluie soleil pluie soleil pluie!! geniale quoi!!allez Peace a tous

thilliez nicolas

jerome t hesites entre voiture et 2 roues c est ca?

JBTARN

En magazin directement, je te fais une photo des prospectus quand j en eurais trois ou quatre avec deux marques fiable et connu.

J ai decouvert le PCX 125, c est sympa et personnalisable a souhait.

Effectivement, j hesite aussi

thilliez nicolas

Salut jerome! Pcx j en ai eu un pendant 3 ans !! C est tres bien! Maniable , nerveux , ca roules a 110km et c est honda dc tres fiable niveau mecanique! Par contre pneu de M......E  a change direct car dangereux sous la pluie! scooter leger en poids dc quand il y a du vent sa peut secouer un peu mais vraiment une valeur sur!

thilliez nicolas

Tu peux rajouter un variateur c est legale ca coute 200e pose comprise et tu gagnes au niveau acceleration et en duo il sera plus reactif! Par contre n utilise pas le stop and go tu gagnes 1litres tous les 1000km et ca abime ton demarreur !

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion