½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

TRAVAILLER AU CANADA - Nouveau site Internet.

Nouvelle discussion

tarbais

Travailler au Canada
Ce site Web peut vous aider à vous préparer aux défis rattachés à la recherche d’emploi. La clé du succès se trouve dans la préparation!

l'Outil Travailler au Canada
Emplois • Salaires • Qualifications • Et plus!  L'outil Travailler au Canada peut vous aider à prendre des décisions éclairées quant à la région où vous souhaitez vous établir et travailler.
Entrez le titre d'une profession :
(Par ex.: professeur, infirmière)    Liste complète des professions   

Utilisez cet outil pour générer un rapport qui contient de l'information sur les descriptions de postes, les salaires, les compétences requises, la formation linguistique ainsi que les possibilités d'emploi, et ce, en fonction de votre profession et de la région choisie. En effectuant des recherches sur des professions et des régions différentes, vous pouvez prendre des décisions quant à votre établissement qui conviennent à vous et votre famille.

Nouveaux arrivants au Canada
Les immigrants qualifiés sont de plus en plus importants pour assurer la croissance d'une économie canadienne forte et diversifiée.

Pour vous aider a choisir une profession, vous pouvez visionner la liste des professions prioritaires de Citoyenneté et Immigration Canada.

Le site Web a été élaboré pour aider les nouveaux arrivants qui souhaitent vivre et travailler de façon permanente au Canada. Si vous désirez travailler temporairement au Canada, vous pouvez trouver plus d'information à la section Travailler temporairement au Canada. Cette section offre de l'information sur le visa de résident permanent, les permis de travail, l'embauche des travailleurs étrangers et les programmes d'aide aux travailleurs étrangers temporaires.

Source:

francknathalie05

très bon travail, merci à toi:)
Je ne manquerai pas de le diffuser !!

expatca

Je viens de visiter le site. C'est très intéressant mais perturbant en même temps. Les postes ne portent pas les mêmes nom qu'en France alors c'est pas forcement évident.
J'attendrais donc le retour des évaluations pour reprendre les recherches sur ce site.
Merci encore

francknathalie05

expatca a écrit:

Je viens de visiter le site. C'est très intéressant mais perturbant en même temps. Les postes ne portent pas les mêmes nom qu'en France alors c'est pas forcement évident.
J'attendrais donc le retour des évaluations pour reprendre les recherches sur ce site.
Merci encore

Tu as quand même une idée, quant aux définitions définissant les emplois, avec ton CNP tu n'as rien trouvé??

expatca

J'ai déjà trouvé quelques chose mais je ne suis pas sur que cela correspondent à mon avis de diplome.
Pour faire simple, avec une maitrise MIAG (informatique), je suis reconnu dans toutes les sociétés en France avec un statut (et non pas un titre) comme Ingénieur Systèmes Windows / Virtualisation.
Dans leur nomenclature, je trouve des postes d'ingenieur en informatique et des postes d'analyste. La description des 2 peut me convenir mais elle est quand même vague à mon gout.
Avec l'évaluation, je pense que je serais plus au clair.

francknathalie05

expatca a écrit:

J'ai déjà trouvé quelques chose mais je ne suis pas sur que cela correspondent à mon avis de diplome.
Pour faire simple, avec une maitrise MIAG (informatique), je suis reconnu dans toutes les sociétés en France avec un statut (et non pas un titre) comme Ingénieur Systèmes Windows / Virtualisation.
Dans leur nomenclature, je trouve des postes d'ingenieur en informatique et des postes d'analyste. La description des 2 peut me convenir mais elle est quand même vague à mon gout.

ok, je comprends, note qu'avec ce domaine, tu devrais tout de même avoir de sacrées opportunités :).

Comme quoi cette évaluation devrait t'en dire plus et donc s'avérer utile (sourire).

tarbais

expatca a écrit:

Avec tes compétences, tu devrais voir ce site :

et celui-ci

expatca

Très intéressant le premier lien. Ça donne une bonne idée du dynamisme de la ville Capitale.

Pour le second, je crois l'avoir déjà visité suite à un de tes lyon dans un autre poste.

En tout cas merci.

Articles pour préparer votre expatriation au ²Ï³Üé²ú±ð³¦

Tous les articles du guide ²Ï³Üé²ú±ð³¦