½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Taxe audiovisuel ZDF&Deutschlandradio

Nouvelle discussion

Flo31000

Bonjour à tous,

Après plusieurs courrier qui ne m'interpellaient pas étant donné que nous payons déjà la taxe audiovisuelle (tous les deux mois) au sein de la colocation, je viens de recevoir un courrier récapitulatif qui me réclame un montant non négligeable calculé depuis que j'ai effectué l'amneldung en Novembre.

Ma question est  : cette taxe est payable par appartement ou par personne (cela me paraît peu problame)? Il s'agit de 54 tous les 3mois il me semble. Un de mes colocataires étant déjà enregistré à cette adresse, on paye déjà cette taxe.
Je trouve étrange que ZDF ne vérifie pas l'adresse avant si tel était le cas. Bien entendu j'essaye de les joindre mais ils ne sont jamais disponibles.

Je vous remercie pour vos réponses qui m'aideront à envisager une suite à ce courrier.

A bientôt!

jean luc1

J'en parle ici /fr/guide/europe/a … magne.html . l e probléme concerne les ordinateur mobile ,et tous autres appareils pouvant recevoir la télé .le probléme est de savoir  si tu doit payer pour les appareils se trouvant dans la partie privé (ta chambre) . pose la questions aux autres collocataire .  ecrit un E-mail directement á la GEZ .  jean  luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Hambourg

Tous les articles du guide Hambourg