½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

J'arrive en Aout à KINSALE près de Cork !

Nouvelle discussion

ilogail

Bonjour

Je pars m'installer en Ireland au mois d'aout car j'y débute mon emploi en septembre.
Je vais devoir trouver un logement sur Kinsale avant que ma petite famille me rejoigne en Septembre pour la rentrée des classes. Nous sommes un couple de la trentaine et notre fille a 6 ans.

J'espère rapidemment trouver de nouveaux amis à Kinsale/Cork afin de ne pas trop me sentir seule au début.

Merci à tous,

Gail;)

Christine

Bienvenue sur Expat-blog Gail! :) Vous devriez aussi poster une annonce dans la rubrique logement.

Je vous souhaite bonne chance..
Christine

Kutoyx

Bonjour et bienvenue Gail !

Bon je ne suis pas de Kinsale ni Cork, mais sur Dublin.
Cependant, je dois avouer que je suis bien jaloux car Kinsale est l'une des plus belles petites villes en Irlande, très réputée ! J'espère que tu t'y plairas !

ilogail

Merci c'est gentil!

oui parait que Kinsale est tres jolie mais petit.... toutefois Cork n'est pas loin si besoin! Comment ça se passe a Dublin?

Kutoyx

Ahhh, Dublin... je suis un fan de Dublin moi :) Donc c'est en toute "non objectivité" que j'annonce que Dublin est la ville la plus dynamique !
Plus sérieusement, ça bouge bien sur Dublin, c'est une jolie ville aussi, il faudra absolument que tu y fasse un passage.
Bonne continuation !

Scribt

Haaaaaaa Kinsale :)
Je suis arrivée à Ballinhassig (juste à côté) fin août pour commencer mon expérience de fille au pair alors si vous avez besoin d'un coup de main pour les enfants de temps en temps, je suis à votre disposition :)

lafouine25

Bonjour,

J'espère que tu as trouvé un appartement et que l'installation s'est bien passé.
Petite question, concernant la scolarité de votre enfant, vous l'avez mise dans quelle école ?

Articles pour préparer votre expatriation à Cork

• Se loger à Cork
    Se loger à Cork

Cork est la deuxième plus grande ville d'Irlande, juste après Dublin. Elle possède l'un des ...

• Travailler à Cork
    Travailler à Cork

Cork est le plus grand comté d'Irlande en termes de taille, raison pour laquelle de nombreux habitants le ...

• Etudier à Cork
    Etudier à Cork

En plus d'être un beau pays, l'Irlande abrite en son sein de prestigieuses écoles. Parmi ...

• Les changements en Irlande avec la crise de COVID-19
    Les changements en Irlande avec la crise de COVID-19

S'il est toujours déconseillé de voyager pour des raisons non essentielles, l'Irlande a rouvert ...

• Se loger en Irlande
    Se loger en Irlande

Lorsqu'il s'agit de s'expatrier, le logement fait partie des facteurs les plus importants. Votre décision va ...

• Conduire en Irlande
    Conduire en Irlande

On conduit en Irlande comme on le fait dans de nombreux pays européens. La plupart des voitures sont ...

• Acheter un bien immobilier à Dublin
    Acheter un bien immobilier à Dublin

Depuis le tournant du siècle dernier, les prix de l'immobilier à Dublin ont commencé à ...

• Les impôts en Irlande
    Les impôts en Irlande

En Irlande, le système fiscal sera plus ou moins lourd en fonction de votre statut professionnel ...

Tous les articles du guide Cork