½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

trouver un emploi à Munich

Nouvelle discussion

fabillkirch

Bonjour,

j'ai 53 ans , une très longue expérience de l'hôtellerie de nuit et de jour

J'envisage de venir m'installer à Munich , ville que j'adore

et trouver un emploi dans un des très nombreux hôtels munichois

je parle anglais à la perfection , et l'allemand pas trop mal , ça peut aller on va dire

diriez-vous que :

1- pas si simple de trouver un emploi comme ça , il y a beaucoup de gens qui cherchent , et il faut parler un excellent allemand , ils ne prendront pas un ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ aussi facilement; surtout à 53 ans , vaut mieux oublier

2- oui, ça devrait aller avec un peu de patience

3- oulala  en 3 jours tu trouveras un job, vu le nombre d'hôtels , et le chômage est à 4 % à Munich

merci pour vos opinions

jean luc1

alors mon opinion ,c'est 2 ,l'âge  ne compte moin ici ,l'expérience e t le savoir faire plus que le diplôme, l'hotellerie embauche,   est tu diplômer ?
tu est au chômage en France ?  jean  luc  ;)

fabillkirch

En ce moment je travaille 2 nuits par semaine à Strasbourg , sous le statut auto-entrepreneur . En effet je travaillais en tant que salarié en France , tout en résidant à Offenburg (Allemagne) , et le Finanzamt m'a massacré question impôts , comme tous les français frontaliers qui travaillent dans le privé en France mais qui résident en Allemagne. Mon impôt sur le revenu est passé de 1 à 10 , j'ai failli me retrouver à la rue et j'ai dû démissionner tellement les impôts allemands étaient lourds. Je me suis donc mis en indépendant pour échapper au matraquage fiscal. Mais le Finanzamt souhaite que je paye malgré tout encore des impôts en Allemagne pour 2013 , alors que je les ai déjà payés en France , car ils trouvent que mon local pro en France n'est pas un établissement permanent, et donc je suis quand même imposable en Allemagne , bien que travaillant comme profession libérale , bien que travaillant à 100 % en France. De vrais prédateurs ! ils vont me demander une somme invraisemblable , du style 6.000 euros d'impôts à payer pour un revenu annuel de 12.000.

Pour l'hôtellerie de nuit , pas besoin de diplôme , c'est pas comme un poste d'ingénieur chimiste ou d'avocat à la Cour. Il faut juste donner des clés aux gens qui arrivent , ouvrir la porte aux livreurs de journaux et au boulanger. Maintenant s'ils me demandent des lettres références en allemand impeccable , ce sera dur à fournir... mais j'ai travaillé déjà dans une quinzaine d'hôtels , depuis 15 ans , et le fait de parler un anglais impeccable ça devrait aider.

jean luc1

oui je voit le probléme ,J'etais frontalier comme toi dans la même région ,habitant dans l'Ortenaukreis  ;)  , les impôts sont lourd ,mais tu va pas payer 6000 pour 12000 de revenus . comme tu fait que 2 nuit par semaine , il faut 183 jours pour être etablissement permanent ,et ici il faut 2 employeurs pour être reconnus indépendant ,tu n'est pas fonctionaire e ux payent leurs impôts en France ,mais habite en Allemagne oú les loyer sont moins élever ,et le coût de la vie moins chére ,et il rale tous le temps .  pour toi tu regarde ici   ,ici t ici ,https://www.google.de/#q=hotel+job+munich ,bonne journée .  jean  luc  ;)

fara mbengue

:sosad: chercher moi un job plus rapide possible c'est urgent je vs remercie

jean luc1

inutile de pleurer ,tu lit ceci /forum/viewtopic.php?id=187069 .  jean  luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Munich

Tous les articles du guide Munich