Visa OA multi-Entrée
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
FORFRANCIS a écrit:oui la validité de votre visa de départ est d'un an et donc si vous ré-entré dans l'année votre visa d'un prend cours le jour de votre dernière entrée, la seule chose si vous êtes dans ce cas et voulez ressortir et réentrer en thailande vous devez demander à l'immigration un visa re-entry valable 3mois
On se tue a vous dire et redire que cela dépend du bureau d'immigration !
L'immigration à Khon Kaen m'a donné la même réponse que l'ambassade de Paris au membre C.Toutbon
Il FAUT consulter le bureau d'immigration de son lieu de résidence qui vous dira la procédure qu'il applique.
Et on ne vous donne pas un visa re entry mais un re entry permit qui n'est pas valable 3 mois mais qui remet le compteur à zéro (lors de votre retour) pour le pointage des 90 jours à l'immigration et pas la prolongation de la date d'expiration de votre visa O-A
ClaireAïdaYaël a écrit:je crois que le visa d'un an et les 90 jours sont deux choses différentes. D'après le service immigration de Pattaya
Exact... Ce n'est pas la même chose
Les modalités concernant les visas, c'est comme le sourire en Thaïlande, çà peut vouloir dire des choses très différentes.
Le premier visa OA multi entrees en se debrouillant sur la date de son retour en Thailande peut être de presque 24 mois.C'est ce que j'ai fais avec le mien et je n"ai eu aucuns problemes. La validitée finale du visa est toujours celle du tampon que vos recevez dans votre passeport à votre entrée sur le territoire Thailandais.Cette gratification n"est valable que pour certain pays, c'est pour cela que les ambassades vous donnent souvent des réponses erronées.
Bonjour
De nouvelles réponses en ce sens ont été postées en effet sur thaivisa.. il y est redit par des gens ayant vécu la situation que la durée d'un an du visa court depuis la dernière réentrée dans le pays avant la fin du premier visa obtenu.. Ca m'arrange pour tout dire.. mais je vais quand même vérifier sur place lors de mon dernier checking 90 jours ce qu'il en est et au cas où m'offrir un petit voyage me permettant de prolonger mon visa d'un an
Bonne semaine à tous
Oui, mais je pense que ce que les intervenants veulent dire est qu'on n'a pas à le faire si on est à ce moment là hors du pays..
Bonne semaine
Le passage au poste d'immigration lors de l'ENTREE (au retour) équivaut à un pointage des 90 jours... (info qui m'a été confirmée par l'Ambassade de Thaïlande en France)
Exemple :
Retour en Thaïlande le 1er décembre 2014
Prochain pointage : 90 jours plus tard, le 1er mars 2015
Mais PAS D'EXTENSION DE VISA
Bonjour
Voici une réponse sur thaivisa.. Ceci étant, si j'ai les revenus, je ne m'amuserais pas à me mettre mal avec l'immigration locale.. Théoriquement ce qui est dit est vrai.. mais reste ensuite à apprécier l'opportunité de se mettre les gens à dos.. maintenant si on n'a pas les moyens de consigner l'argent et rien à perdre donc.. sans doute une solution..
Bonne semaine
Explication donnée sur la question de savoir si le fait avait été effectivement constaté :
This is what Hua Hin immigration recently asked to a french couple.. They have more than the 65.000 bahts per month each but they asked for an account with 800.000 bahts..
Réponse d'un membre du forum :
In these cases one should ask to talk to the most senior officer and if they still do not obey written regulations one can apply anyway to receive a 7-days extension as an official denial. With that you can then complain to the division or Bangkok HQ's.
C'est vrai pour les 90 jours
AnonymeB a écrit:Le passage au poste d'immigration lors de l'ENTREE (au retour) équivaut à un pointage des 90 jours... (info qui m'a été confirmée par l'Ambassade de Thaïlande en France)
Exemple :
Retour en Thaïlande le 1er décembre 2014
Prochain pointage : 90 jours plus tard, le 1er mars 2015
Mais PAS D'EXTENSION DE VISA
Bonsoir,
Ce qui est en contradiction avec mon cas
A suivre fin novembre lors de mon prochain pointage
Je reste persuadé que personne ne détient LA vérité..
C'est du cas par cas comme savent si bien faire les thaïlandais
C'est tout l'intérêt du forum : des exemples mis en commun qui reflètent différentes réalités
Tout à fait exact !
Ce n'est pas parce que vous êtes allés pointer la quatrième fois, au bout de 360 jours donc, que vous êtes dispensés de vous présenter pour le visa annuel (365 jours ou 366 pour les puristes). Ceci étant dit et bien que ce ne soit pas au même guichet, vous pourrez ne faire qu'un déplacement en bénéficiant de la souplesse dans le jour de présentation. Mais attention : l'écart grandit d'année en année et ça ne devient rapidement plus possible...
Le visa OA multientrées (retraités et regroupement familial) est d'un an, renouvelable un an après l'avoir obtenu.
A ne pas confondre avec le visa touriste d'un an qui effectivement est prolongé d'un an à votre retour en Thaïlande si vous arrivez avant la date d'expiration du visa.
Avec votre visa OA, vous devez de toute façon faire viser votre passeport tous les 90 jours. Ceci n'a rien à voir avec la date du visa. Si vous êtes entré le 31 juillet, il faut faire viser votre passeport avant le 29 octobre. Et surtout, si vous renouvelez votre visa par exemple en novembre, vous devrez quand même faire viser de nouveau votre passeport (90 jours) fin janvier.
Ce sont deux formalités distinctes.
Faux, il y en a vraiment qui racontent n'importe quoi.Un visa touriste de un an tu as vu cela ou????Le visa OA multi entrées délivré en FRANCE je le répète est reconduit de un an à chaque fois que l' on revient sur e sol Thailandais et à condition de revenir avant la date de fin du visa délivré en FRANCE. Si plusieurs personnes ici ne croient pas des personnes qui ont vécu cette situation alors je regrette mais je ne vois pas pourquoi que j' écris encore sur ce forum.Croyez donc plutôt l' immigration eux cela leur fait 1900 bahts de plus d" un imbécile de Farang qui ce sera fait avoir!!
Bonjour
En effet visa touriste un an ?? ça n'existe pas.. et c'est justement un problème pour beaucoup !!
Bien amicalement
Et bien en fait d'imbécile ! !!!
Le visa OA multientrees n'est ABSOLUMENT pas reconduit d'un an à chaque entree en Thailande. Il est d'un an et rien de plus, et il doit etre renouvele au bout d'un an auprès de l'immigration en Thailande.
A chaque entree en Thailande, vous avez une periode de 90 jours au bout de laquelle vous devez faire viser votre passeport.
Et puis mon petit monsieur (bien que ce n'était pas mon propos), sachez qu'il existe également des visas touristes de un an dans certaines conditions. Voici le texte anglais édité par les autorités thaies, au cas ou vous comprendriez l'anglais :
TOURIST VISA : ... issued to foreigners entering Thailand as tourists....Upon arrival, a stay of 60 days will be granted, which may be extended by another 30 days. ..... This type of visa may be extended to long term stays of up to one year according to the autority given to the director general of the police department... to consider and approve extensions of not exceeding one year at a time (according to section 35 of the 1979 immigration act).
Je pense que c'est clair. A noter que pendant longtemps des farangs demandant leur visa au consulat de Thailande à Monaco obtenait un visa touriste d'un an.
Le visa OA ne concerne que deux categories : les plus de 50 ans désirant résider en Thailande et ceux qui rejoignent leur conjoint(e) thai(e).
Le visa O simple mutientrees est aussi d'un an avec autorisation de sejour de 90 jours à la fois et il est possible d'obtenir une extension d'un an. D'autre part, si vous entrez en Thailande juste avant la fin de validite du visa, il est automatiquement étendu pour vous permettre un sejour de 90 jours.
Enfin, il faut savoir que chaque consulat de Thailande, comme chaque bureau d'immigration, a une certaine latitude d'interprétation de la loi (compte tenu de tous les cas et sous-cas contenus dans ces lois).
Eh bien moi je parlais du même visa, c'est à dire OA + de 50 ans pour les retraités ou autres, car vous n' êtes pas obligés d' être retraité.L' obligation est d' avoir + de 50 ans et d' avoir un revenu de + de 65000 bahts ou 800000 bahts sur un compte.Ce visa que j' ai fais à Paris a été valable 23 mois car un mois avant la fin de mon visa je suis sorti du territoire Thailandais en Birmanie pour être précis et suis ré entré quelques heures après.Le tampon de la douane Thailandaise fut de un an de plus au jour de l'entrée.(Donc 11 mois + 12 = 23 mois) Et je peux vous dire que je connais beaucoup de personnes qui avec ce visa ont fait la même chose sans problèmes.Ensuite lors du renouvellement de visa à l' immigration Thailandaise ce sera un visa de un an et pas plus.Etes vous sorti de Thailande avec votre visa multi entrees??? Le tampon au retour est de un an de plus et c'est cela qui COMPTE car cette date remplace celle du visa établi hors de Thailande. C' est toujours la date de la dernière entrée sur le territoire Thai qui est pris en compte.
Pour parler du visa touriste de un an je ne sais pas si vous comprenez bien l' anglais mais ce n'est pas un visa de un AN mais un visa de 60 JOURS RENOUVELABLE plusieurs fois JUSQU' à UN AN. Donc on ne vous donne pas un visa touriste pour un an mais pour 60 jours par contre le visa OA est donné de suite pour un an.
Bonjour,
La politique actuelle et depuis plusieurs mois est de ne plus renouveler le visa touriste qui peut être au maximum de 90 jours (visa de 60 jours obtenu + prolongation 30 j sur place) ou si on entre en exemption de visa 30 j puis prolongation de 30 j sur place donc 60 J en tout..
Ensuite il faut 4 mois pour pouvoir réentrer en Thailande comme touriste..
Bonne journée
patrick11 a écrit:Le premier visa OA multi entrees en se debrouillant sur la date de son retour en Thailande peut être de presque 24 mois.....Cette gratification n"est valable que pour certain pays, c'est pour cela que les ambassades vous donnent souvent des réponses erronées.
Pourrait-on avoir la source ? et les pays concernés ?
Bonjour
Sur ce point de l'extension du premier visa possible pour 12 mois de plus en cas de sortie et de retour en Thailande avant la date d'expiration du visa initial, j'ai posé la question et le voyage peut se faire par air, par mer ou par terre, dans les 3 cas, le timbre allongeant la durée pour un an est donné..
Il est clair que les règles de visas dépendent des nationalités (ici en Argentine le consulat ne parle pas de visas OA et par exemple pour les russes il y a un accord bilatéral avec la Thailande pour les visas touriste qui fait que la russie a il y a environ 3 semaines a mis en demeure la Thailande de clarifier et les autorités ont été contraintes de reconnaitre que l'accord bilatéral ne prévoyait pas de limitation du nombre de visas dans l'année..) mais si des français demandent des infos à l'ambassade de Paris ils ont forcément l'info les concernant..
Bonne journée
This type of visa may be extended to long term stays of up to one year according to the autority
Question anglais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous émettez des contrevérités et trouvez ensuite une échappatoire (visa OA émis hors de Thailande par exemple, avant d'avoir été transformé en permis d'un an de séjour.... cachets d'entréé qui n'ont rien a voir avec le visa, etc. )
De même que pour le visa O non immigrant, le visa OA non immigrant obtenu à l'étranger peut être prolongé en cas de retour en Thailande avant le terme de sa validité, mais cela veut dire qu'on ne l'a pas utilisé pour demander un permis de séjour d'un an (retraite ou regroupement familial). Dès le premier passage à l'immigration et l'obtention de ce permis, le visa doit etre renouvele tous les ans
DOMDOM toi au moins tu comprends quelque chose ,par contre Malo6 devrait un peu se reposer pour clarifier ce qu'il raconte car il mélange tout et raconte n'importe quoi.
@Patrick11
Le premier visa OA multi entrees en se debrouillant sur la date de son retour en Thailande peut être de presque 24 mois.....Cette gratification n"est valable que pour certain pays, c'est pour cela que les ambassades vous donnent souvent des réponses erronées.
Je renouvelle ma demande : Pourrait-on avoir la source ? et les pays concernés ?
Cà m'intéresse vraiment
En allemagne par exemple ils n' ont pas le même visa ,il n'est que de 12 mois.Tout cela est régi suivant les pays entre eux.
patrick11 a écrit:En allemagne par exemple ils n' ont pas le même visa ,il n'est que de 12 mois.Tout cela est régi suivant les pays entre eux.
Désolé, Patrick, mais çà ne répond pas vraiment à ma question. Je ne suis pas allemand.
Donc, entre la France et la Thaïlande, quel texte définit le visa O-A ?
Si je pouvais trouver un texte officiel qui venait appuyer votre affirmation et l'expérience vécue de certains membres, çà m'arrangerait beaucoup pour mon renouvellement à venir.
Il est évident que certains pays (USA, Russie, Suisse, Chine, etc.) sont mieux traités que d'autres, ici nous parlons des visas accordés aux ç et nous ne sommes pas dans le peloton de tête...
Copie du site officiel du consulat thaïlandais de Sydney (Australie). Qui valide le fait que la période où quelqu'un peut séjourner en Thaïlande est déterminée par la date du tampon de l'officier de l'immigration. Mais vous en faites ce que vous voulez.
What is the difference between
“Validity of Visa” & “Period of Stay”?
Validity of Visa
Meaning The "validity of the visa" would be the period of time from when the visa is issued to when the visa expires (i.e. person must be used to enter Thailand). The person must enter Thailand by the expiry date (usually 3 months but may be up to one year from when the visa is issued) and is stated under "ENTER BEFORE" of the visa itself. The person must enter Thailand before that date.
Period of Stay
The "Period of Stay" would be how long a visa holder is allowed to remain in Thailand and commences once they arrive in Thailand.
The Thai Immigration officer will stamp in your passport as to how long you may stay in Thailand.
Un autre lien ou tout est expliqué, et avec les photocopies des différents visas obtenus et du reentry :
Le gars explique qu'il a fait son passage des 90 jours sans problème plus d'un an après sa première entrée.
Tamerlan a écrit:A l'attention de C.Toutbon
Bonjour,
Non, je ne suis pas dans l'illégalité.
Pour preuve, je n'ai eu aucun problème lors de mon pointage 90 jours à la fin du mois d'août soit trois mois après ma date de retour en Thaïlande le 1° juin.
Et le tampon apposé dans mon passeport fait état d'un prochain pointage 90 jours aux environs du 22 novembre.
Les règles appliquées dans mon cas à l'aéroport et à l'immigration de Chiang Mai diffèrent notamment de celles appliquées par les services consulaires en France, tout simplement.
Deux interprétations différentes des mêmes textes légaux sans doute ...
Bonjour Tamerlan,
Comment s'est passé le pointage, si vous l'avez effectué ?
C.Toutbon a écrit:Tamerlan a écrit:A l'attention de C.Toutbon
Bonjour,
Non, je ne suis pas dans l'illégalité.
Pour preuve, je n'ai eu aucun problème lors de mon pointage 90 jours à la fin du mois d'août soit trois mois après ma date de retour en Thaïlande le 1° juin.
Et le tampon apposé dans mon passeport fait état d'un prochain pointage 90 jours aux environs du 22 novembre.
Les règles appliquées dans mon cas à l'aéroport et à l'immigration de Chiang Mai diffèrent notamment de celles appliquées par les services consulaires en France, tout simplement.
Deux interprétations différentes des mêmes textes légaux sans doute ...
Bonjour Tamerlan,
Comment s'est passé le pointage, si vous l'avez effectué ?
Bonjour,
Je retournerai lundi prochain 24 novembre à l'immigration pour un nouveau pointage 90 jours et informerai le forum quant à savoir si tout s'est bien passé
Retour sur mon dernier message (N° 36)
Bonjour,
Devant me présenter à l'immigration pour mon pointage 90 jours je 22 novembre, j'ai attendu ce jour lundi 24 novembre pour procéder à cette formalité.
Ce délai de deux jours après la péremption de ma dernière autorisation de séjour n'a posé aucun problème au préposé de l'immigration qui n'a fait aucune difficulté pour renouveler ce délai de 90 jours, et je devrai donc retourner à l'immigration aux environs du 21 février 2015.
Mon visa de type O-A étant entré en vigueur le 12 septembre 2013, sa durée sera donc fin février de 18 mois grosso modo.
Ce qui démontre bien a contrariori que la durée du premier visa O-A peut avoir une durée supérieure à un an et inférieure à deux ans à la condition sine qua non de ressortir du territoire thaïlandais pendant le première année.
Merci pour le retour d'expérience.
Encore une fois, l'administration Thaïlandaise montre son incroyable diversité.
Cette nouvelle me va très bien, même si elle contredit tout ce qui m'a été dit précédemment par les services d'immigration.
Je récapitule avec un exemple : merci de me confirmer si j'ai bien compris
- Visa O-A multiple entrée obtenu : le 10 Déc. 2013
- Visa O-A échéance inscrite : le 10 Déc. 2014
- Sortie de Thaïlande le 1er Novembre 2014
- Retour en Thaïlande le 1er Décembre 2014
- Tampon de l'immigration à l'aéroport : Valid until 30-11-2015
Cela signifierait donc que le O-A est encore valable jusqu'au 30-11-2015 ???
soit au total .. presque 2 ans !!!!
C'est bien çà ?
AnonymeB a écrit:Merci pour le retour d'expérience.
Encore une fois, l'administration Thaïlandaise montre son incroyable diversité.
Cette nouvelle me va très bien, même si elle contredit tout ce qui m'a été dit précédemment par les services d'immigration.
Je récapitule avec un exemple : merci de me confirmer si j'ai bien compris
- Visa O-A multiple entrée obtenu : le 10 Déc. 2013
- Visa O-A échéance inscrite : le 10 Déc. 2014
- Sortie de Thaïlande le 1er Novembre 2014
- Retour en Thaïlande le 1er Décembre 2014
- Tampon de l'immigration à l'aéroport : Valid until 30-11-2015
Cela signifierait donc que le O-A est encore valable jusqu'au 30-11-2015 ???
soit au total .. presque 2 ans !!!!
C'est bien çà ?
Bonsoir,
Exactement cela, à un petit détail près dans les deux premières dates : si la date d'entrée est le 10 décembre 2013, la date limite de validité devrait être le 9 décembre 2014 et non le 10 décembre.
Dans mon cas, entrée le 12 septembre 2013, valable jusqu'au 11 septembre 2014
Bonjour
Cela confirme ce qui avait été dit.. Une petite question la sortie avant le délai d'un an, cela peut se faire par terre aussi et pas obligatoirement par avion ?? (différence de jurisprudence possible)....
Si c'est le cas, vous nous verrez arriver vers Chiang Mai en octobre.. un petit détour par la Birmanie où Pierre semble avoir de bons plans au moins vers la frontière (incursion dans la journée) et retour avec notre autorisation de séjour d'un an..
Sinon on fera un saut de puce en avion... C'est plus intéressant pour moi car je n'aurai la retraite qu'à partir d'octobre et payée à terme échu en décembre, donc sinon pour le renouvellement ils vont me demander les 80.000 bahts sur un compte.. bon, c'est pas grave, mais si je peux éviter d'entrer trop d'argent c'est mieux..
Bonne journée
domdom a écrit:Bonjour
Cela confirme ce qui avait été dit.. Une petite question la sortie avant le délai d'un an, cela peut se faire par terre aussi et pas obligatoirement par avion ?? (différence de jurisprudence possible)....
Si c'est le cas, vous nous verrez arriver vers Chiang Mai en octobre.. un petit détour par la Birmanie où Pierre semble avoir de bons plans au moins vers la frontière (incursion dans la journée) et retour avec notre autorisation de séjour d'un an..
Sinon on fera un saut de puce en avion... C'est plus intéressant pour moi car je n'aurai la retraite qu'à partir d'octobre et payée à terme échu en décembre, donc sinon pour le renouvellement ils vont me demander les 80.000 bahts sur un compte.. bon, c'est pas grave, mais si je peux éviter d'entrer trop d'argent c'est mieux..
Bonne journée
Bonsoir,
En bonne logique, cela devrait être valable pour toute sortie du territoire que ce soit pas air, par terre ou par mer, mais il semblerait que la logique ne soit pas toujours respecté ici
Tiens, c'est sympa, il ne faut plus que 80.000 bahts pour le visa maintenant
Bon, je pense que c'est un 0 qui a du se perdre quelque part dans le clavier
En effet.. ces claviers, quels farceurs !! c'est bien 800.000 bahts auxquels je pensais..
Il serait intéressant d'avoir l'expérience de quelqu'un sorti par voie terrestre..
Bonne journée
Tamerlan a écrit:...
Tiens, c'est sympa, il ne faut plus que 80.000 bahts pour le visa maintenant Bon, je pense que c'est un 0 qui a du se perdre quelque part dans le clavier
Mais non, avec la carte de réduction Robinson The 1 Card expatriates, il te font une réduc de 90% !
C'est connu !
Suis preneuse pour la carte... car si ça marche pour tout, je peux entrer dans le budget de Leberre...
Bonne journée
domdom a écrit:Suis preneuse pour la carte... car si ça marche pour tout, je peux entrer dans le budget de Leberre...
Bonne journée
Cela fonctionne parfaitement..
Tu as 90% de réduction pour ton visa, idem pour les billets d'avion...sans oublier naturellement les 15 nuits offertes à l'Oriental en pension complète... et quelques broutilles comme le pass à vie MRT/Sky Train, un bouquet de fleurs par semaine livré chez toi... et je crois, mais il faudrait vérifier, un bon d'achat de 100.000 THB à utiliser dans l'année dans les centres commerciaux Central...
J'ai l'ami d'un ami qui a la carte et je crois qu'il ne paye même plus rien dans le pays et il me semble que le gouvernement lui donne une rente ! C'est également à vérifier...
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Le visa de travail en Thaïlande
Pour avoir le droit de travailler en Thaïlande et de vivre dans le pays sans avoir à demander ...
- Retraite en Thailande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...
- Les différents types de visas pour la Thaïlande
La Thaïlande propose plusieurs types de visa. Selon la durée de votre séjour dans le Royaume, ...
- Visa de tourisme pour la Thaïlande
Le tourisme est un moteur économique significatif en Thaïlande. En 2024, le pays a attiré ...
- Visa de court séjour en Thaïlande
Le tourisme est un pilier économique important de la Thaïlande. Rien que durant l'année ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...