½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

huiles essentielles

Nouvelle discussion

ilhem ilhem

bonjour je cherche une pharmatie ou je peux trouver des huiles essentielles aidez moi svp sur djerba

JLM83

Bonjour
Sur houmt souk, vous avez la boutique bio (tél 75 621 219) à coté du rd point chira, vous y trouverez peut être ce que vous cherchez.

Julie3333

Désolée, moi j'en rapporte ou me les fait apporter de France. Ici , enfin je veux dire à Djerba, pas de vraies huiles essentielles et pas d'HE bio .

ouedrani oussama

vs cherchez comme huile exactement? en faite ya une boutique qui vend des huiles a houmet essouk a coté d une agence en design graphique prés de la pharmacie ANANE

ilhem ilhem

merci pour la rps

Julie3333

@ ouedrani : ce sont des huiles de massage qu'ils vendent pas des Huiles Essentielles !!

maria tunicina

Moi je vends des huiles essentielles 100% pures et vraies! de tres haute qualité ! mais je suis a monastir pas a djerba ! je pourrai vous envoyez par poste si vous voulez!

juan lelion

je suis a monastir a la marina et je peux etre interresse par la proposition de mariatucina
merci de proposer une rencontre

Aliboron

Aliboron

²¹°ù´Ç³¾±ð±ð²õ²õ±ð²Ô³¦±ðÌý :D  drôle de nom dès que je vois arôme de .... truffe , de banane de vanille : je fuis  :D

pat27

maria tunicina a écrit:

Moi je vends des huiles essentielles 100% pures et vraies! de tres haute qualité ! mais je suis a monastir pas a djerba ! je pourrai vous envoyez par poste si vous voulez!

à quoi correspond "....100% pures et vraies de tres haute qualité..." ?

maryvoyages2

Le "berceau tunisien" des huiles essentielles est Nabeul. Cependant -et croyez-en une aromathérapeute-elles ne sont ni pures ni 100% essentielles ni de qualité, il est évident que les processus d'extraction ne sont pas du tout les mêmes que ceux de la France par exemple. J'en achète certaines lorsque je suis en rupture de stock mais uniquement pour des préparations destinées à une ambiance ou un parfum, pas à un soin.

pat27

@maryvoyages2

on peut donc en tirer des conclusions que ces huiles n'ont aucun label "ecocert" ou autres permettant une export de Tunisie vers une mise sur le marché en Europe ?

aatist

pat27 a écrit:

@maryvoyages2

on peut donc en tirer des conclusions que ces huiles n'ont aucun label "ecocert" ou autres permettant une export de Tunisie vers une mise sur le marché en Europe ?

les vraies huiles essentielles bio doivent être en effet ecocert et surtout chémotypées (langage  de chimiste connu des pharmaciens )   pas en Tunisie à ma connaissance   je les rapporte de France

GRETA0807

Moi aussi je n'ai pas trop confiance à  des produits qu' on vend ici. Je fais mes hydrolates moi même et j' amène les huiles essentielles et huiles médicinales ou cosmétiques de Belgique.
Peut-être c' est possible que on trouve des produits de qualité à  Tunis ?

aatist

GRETA0807 a écrit:

Moi aussi je n'ai pas trop confiance à  des produits qu' on vend ici. Je fais mes hydrolates moi même et j' amène les huiles essentielles et huiles médicinales ou cosmétiques de Belgique.
Peut-être c' est possible que on trouve des produits de qualité à  Tunis ?

sans doute  peut être à Tunis    je vais essayer de me renseigner
j'ai rapporté un nombre important d'huiles de France car se conservent très bien (abri de la lumière au frigidaire )longtemps

aatist

INFO importante    une véritable HE bio doit comporter ce qui suit
si pas note  non utilisable pour l'aromathérapie

article à consulter et noter quand on achète une HE :

Que faut-il trouver sur l’étiquette d’huile essentielle ?

Le Chémotype de la plante : les constituants biochimiques majoritaires ou caractéristiques présents dans l’huile essentielle sont la signature d’une origine ou d’un terroir spécifique de la plante.
    L’organe producteur ou la partie du végétal : les feuilles, fruits, péricarpes, rameaux, écorce, bois, sommités fleuries, fleurs, racines ou semences produisent des huiles essentielles différentes qui n’ont pas le même usage.
    La garantie « Huile Essentielle 100% pure et naturelle » indique que l’huile essentielle est non modifiée ou diluée, non déterpénée, rectifiée ou reconstituée.
    Lorsqu’elle est issue de l’Agriculture biologique, une huile essentielle doit faire apparaître sur son étiquette le nom de l’organisme certificateur.
    Le numéro de lot pour assurer la traçabilité du produit.
    L’origine géographique (optionnelle) : en fonction du pays, de la région, du sol, du climat et de l’altitude etc. une même plante élabore des essences différentes aux propriétés bien déterminées.
    La DLUO – date limite d’utilisation après ouverture- doit être précisée.
    Les coordonnées du fabricant.
    La contenance.

maria tunicina

d'accord Juan! voici mon numero de telfone : 27312632   , email : abirmaster@yahoo.fr  , Et facebook : abir kajol  ou abir ben halima ! vous pouvez me contacter ! merci!

pat27

en complément d'aatist

Les logos HEBBD et HECT sont inutiles car ils ne sont pas respectés.
En effet, n’importe quel vendeur d’huiles essentielles peut s’approprier le logo mais personne ne viendra vérifier le chémotype de ses huiles essentielles.
Donc, pour bien être comprise, certains fournisseurs possèdent ce logo et ils réalisent réellement des analyses pour dire quelles molécules composent leurs huiles essentielles (exemple : "pas de pub"). Malheureusement, d’autres fournisseurs utilisent ce logo mais sans faire d’analyses de leurs huiles essentielles.

Aliboron

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie