½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

s'installer en Roumanie dans un lieu authentique avec un climat doux

Nouvelle discussion

chanthag

Bonjour, Je suis à la retraite depuis 5 ans. Je recherche une location de studio meublée à l'année et j'aimerai connaitre le budget à envisager. Mon installation serait définitive.
Quelles régions me conseillez vous ? J'aime le thermalisme et l'art.
Y a t-il des possibilités de trouver un emploi en temps que ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe ?
merci de vos réponses

queantgenevieve

bonlour je m'apelle Genevieve et je suis egalement a la retraite depuis 5 ans. J'ai choisi Timisoara en raison de sa proximite de la Hongrie, de son aeroport international et d'une auto-route directe avec la France. Situee au fond de la plaine hongroise et devant les Balkans la ville est tres bien situee pour son climat qui est semblable a celui de la France sauf qu'ici c'est continental donc moins humide, mes rhumatismes  ont beaucoup apprecie. Timisoara est une ville qui garde ses racines mais en meme temps une ville qui du fait de son histoire a des liens forts avec la communaute allemande et la communaute hongroise et serbe, cela en fait une ville tres riche culturellement. Actuellement je suis en contactes avec d,autres retraites ou pre-retraites qui ont fait le choix de Timisoara ou sont en cours de decision. Je suis ravie d'etre ici et je ne regrette pas mon choix. Si vous voulez d'autres renseignements plus precis ou d'ordres divers je suis prete a vous repondre n'hesitez pas toutes les questions que vous pouvez vous poser d'autres se les ont poses et si je n'ai pas la reponse , je ne sais pas tout loin de la, je peux chercher la personne qui pourrait vous renseigner Bonne annee  < la multi an>

JeanTocile

hello, we are a Flemish-Romanian couple and we sell 2 houses in Romania.
Please contact us for more details

Articles pour préparer votre expatriation en Roumanie

• Se loger en Roumanie
    Se loger en Roumanie

Première question primordiale dans un projet d'expatriation : le logement. Que vous souhaitiez vivre en ...

• Se loger à Timisoara
    Se loger à Timisoara

Considérée comme l'une des meilleures villes où vivre en Roumanie, Timisoara est une plaque ...

• Se loger à Bucarest
    Se loger à Bucarest

Bucarest, capitale de la Roumanie, est la ville la plus dynamique et la plus développée du pays. ...

• Se loger à Cluj Napoca
    Se loger à Cluj Napoca

Ces dernières années, Cluj Napoca a connu une augmentation massive des prix de l'immobilier. Ville ...

• Se loger à Iasi
    Se loger à Iasi

Iasi est le troisième centre économique de la Roumanie, après Bucarest et Cluj. Son marché du ...

• Se loger à Constanta
    Se loger à Constanta

Constanta est l'une des villes les plus effervescentes de Roumanie, qui allie modernité et histoire ...

• Se loger à Brasov
    Se loger à Brasov

Brasov fait partie des principales villes touristiques de la Roumanie, grâce aux stations balnéaires ...

• Se loger à Sibiu
    Se loger à Sibiu

Ville européenne de la culture en 2007, Sibiu est le joyau de la Transylvanie. En raison du grand nombre ...

Tous les articles du guide Roumanie