infos et nouveautés pratiques sur Djerba
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
euhh c'est quoi ces tas de sable ? un mur ou pour recouvrir les balles plus bas ????
Je voudrais savoir si dans les bibliothèques de djerba (houmet souk par exemple) nous pouvons emprunter des livres en langue française ??
marilouplouf a écrit:Je voudrais savoir si dans les bibliothèques de djerba (houmet souk par exemple) nous pouvons emprunter des livres en langue française ??
Bonjour,
bien sûr
si tu lis bcp ; une solution, Ok ç pas pareil, est d'avoir une liseuse, ou tablette, car ici pas possible d'avoir les sorties littéraires
les bibliothèques , à part celle d'Houmt Souk, sont des "entreprises individuelles bénévoles alimentées par des dons", celle de Midoun a bcp de bouquins (pas des nouveautés), elle se situe au-dessus de l'espace Toumana,
"le téléphone arabe" m'a aussi dit qu'il y avait un café tenu par Ali qui a voulu faire un espace bibliothèque et expositions ????? peut être que Planier en sait un peu plus, d'après les explications il semblerait que initialement le projet était dans sa zone (géographique) ; si ça t'intéresse je peux me renseigner.
il y a aussi sur Houmt Souk Al Barounia qui vient d'être réhabilité (par contre là je ne sais si il y a des livres en Français, il faut aller voir)
à Houmt Souk, nous avons aussi (maison de la culture) le ciné club lotos tenu par Nabil
pat27 a écrit:Bonjour
euhh c'est quoi ces tas de sable ? un mur ou pour recouvrir les balles plus bas ????
pour planter les arbres
noyale a écrit:marilouplouf a écrit:Je voudrais savoir si dans les bibliothèques de djerba (houmet souk par exemple) nous pouvons emprunter des livres en langue française ??
Bonjour,
bien sûr
si tu lis bcp ; une solution, Ok ç pas pareil, est d'avoir une liseuse, ou tablette, car ici pas possible d'avoir les sorties littéraires
les bibliothèques , à part celle d'Houmt Souk, sont des "entreprises individuelles bénévoles alimentées par des dons", celle de Midoun a bcp de bouquins (pas des nouveautés), elle se situe au-dessus de l'espace Toumana,
"le téléphone arabe" m'a aussi dit qu'il y avait un café tenu par Ali qui a voulu faire un espace bibliothèque et expositions ????? peut être que Planier en sait un peu plus, d'après les explications il semblerait que initialement le projet était dans sa zone (géographique) ; si ça t'intéresse je peux me renseigner.
il y a aussi sur Houmt Souk Al Barounia qui vient d'être réhabilité (par contre là je ne sais si il y a des livres en Français, il faut aller voir)
à Houmt Souk, nous avons aussi (maison de la culture) le ciné club lotos tenu par Nabil
et non , je n'en ai pas entendu parlé , du café tenu par Ali (je suis plus branchée restos )
nous avons 2 tablettes et une liseuse (il parait, que c'est mieux la liseuse) donc, chargement à fond .moi, j'achète toutes les nouveautés en France (je n'aime pas les bibliothèques qui s'est gratté le nez avant ? sur le bouquin, que je vais lire )
j'ai essayé la tablette et cela me donne mal au cœur ça remonte trop vite et je me trompe tout le temps de sens
Café culturel Arts et thé
En face de Djerba Explore Midoun
(pas d'avis ; je ne connais pas)
El Barounia, je ne pense pas qu'il y ai des écrits en français ?
Merci pour tout ces renseignements..oui je vais m'acheter une liseuse mais j'aime les bibliothèques!
A la bibliothèque de Midoun ( au dessus du café Gougou) il y a 3000 romans, 2000 romans policiers, 1000 livres autobiographiques, des livres romanesques, des livres "fantasy" soit près de 8000 livres dont des nouveautés que des personnes ont lu et ne veulent pas remporter dans leurs valises;
L'abonnement est de 15 dinars par an !! Il y a également des centaines de dvd; Venez y jeter un coup d'oeil, ça vaut la peine !!
depuis que Aartist en avait parlé (fromage de chèvre)
j'ai enfin trouvé cette boutique
les fromages, sont aussi bons que chez mes amis, qui ont des chèvres dans les Alpes
il y a de la poutargue (avec cire) excellente
par M.P. je vous donnerai le nom début de semaine prochaine , car, je n'ai pas pensé à regarder l'enseigne (n'oubliez pas, je suis blonde )
par contre, je peux vous guider
Bonjour
Quelqu'un (e) peut me dire d'où sort cette eau "magique" ?
Bonsoir...
"Forage Les Sirènes"...
camion citerne ?
inauguration je l'ai toujours vu fermé
Aliboron a écrit:pat27 a écrit:Bonjour
Bonsoir...
"Forage Les Sirènes"...
forage Les Sirènes à la limite , la nappe phréatique , en plus, il n'est pas du même côté et plus, je crois vers Les Dunes
je ne vois que le camion citerne
je passe souvent par là pour rentrer : Dar El Bar , Télémaque , Hasdrubal Prestige, Sirènes etc.... et je n'ai pas vu d'ouverture de la route, pour faire traverser une canalisation
Bonsoir,
l'Hasdrubal Prestige,et Les Sirènes, proposent aussi des bains thermaux,sûrement du même
forage....
bonsoir Aliboron
pour le moment, même l'Hasdrubal Prestige est fermé , par contre , il avait une piscine d'eau ferrugineuseÂ
toutes les piscines sont videsÂ
Merci pour le lien, mais je suis toujours septique........
Quant à L'hasdrubal Prestige, ici j'en ai un qui se marre ( en tant que ex chef thalasso)Â
je n'ai pas d'accès à la vidéo ci-dessus
pat27 a écrit:Merci pour le lien, mais je suis toujours septique........
Quant à L'hasdrubal Prestige, ici j'en ai un qui se marre ( en tant que ex chef thalasso)
je n'ai pas d'accès à la vidéo ci-dessus
jusqu'à présent je n'ai pas osé , mais toujours septique avec fosse , je ne vois que ça
et en bord de mer, je risque pas, d'aller faire des thalassos, sachant que tout va à la mer
bonne soirée
le lien n'a pas d'importance , c'est une blague
Bourvil : l'eau ferrugineuse
Aliboron a écrit:pat27 a écrit:Bonjour
Bonsoir...
"Forage Les Sirènes"...
en tous cas, bien mieux que la "source de Lourdes"; vu le nombre incalculable d'affections que l'on y soigne!
pat27 a écrit:Café culturel Arts et thé
En face de Djerba Explore Midoun
(pas d'avis ; je ne connais pas)
El Barounia, je ne pense pas qu'il y ai des écrits en français ?
j'ai connu le café arts et thé ou j'ai assisté à 2 conférences de bon niveau mais malheureusement c'est fini
il a fermé avant que je partes peu de participants ! la culture ne semblait pas attirer de monde....
Planier a écrit:depuis que Aartist en avait parlé (fromage de chèvre)
les fromages, sont aussi bons que chez mes amis, qui ont des chèvres dans les Alpes
par M.P. je vous donnerai le nom début de semaine prochaine , car, je n'ai pas pensé à regarder l'enseigne (n'oubliez pas, je suis blonde )
galerie G2L c'est le nom et le patron un ami Georges très sympa (pas toujours là car en France souvent)
une italienne tient souvent la boutique
à mon départ il avait un succulent camembert
les chèvres sont fabriqués par une française qui était dans l’Ardèche et fabrique que du bio
aatist a écrit:Planier a écrit:depuis que Aartist en avait parlé (fromage de chèvre)
par M.P. je vous donnerai le nom début de semaine prochaine , car, je n'ai pas pensé à regarder l'enseigne (n'oubliez pas, je suis blonde )
galerie G2L c'est le nom et le patron un ami Georges très sympa (pas toujours là car en France souvent)
les chèvres sont fabriqués par une française qui était dans l’Ardèche et fabrique que du bio
merci Aartist
c'est ça et j'ai fait la connaissance de Georges , super sympa comme je les aime , je n'ai pas été dépaysée
aatist a écrit:Planier a écrit:depuis que Aartist en avait parlé (fromage de chèvre)
bonsoir aartist
maintenant, les fromages de chèvre sont fabriqués en Tunisie à Sousse , dans une ferme
Planier a écrit:bonsoir aartist
maintenant, les fromages de chèvre sont fabriqués en Tunisie à Sousse , dans une ferme
oh la la, le top ! quel scoop !
je viens de lire au moins 5 articles sur l'arrivée de 325 touristes à Djerba Â
ce matin arrivage de langoustes vivantes 95dt le kg
très belles huitres à 34dt la douzaine
vous les trouverez au nouveau restaurant de poissons : en sortant de Midoun , direction le phare à près Papagallo et le nouveau centre médical Méninx (pub  )
J'aime mieux aller à la lagune "au cul" des bateaux !! Crevettes Royales ( taille des langoustines) à 25 DT le kilo !!!
je préfère la langouste c'est rare par ici
les crevettes chez Adèle prêtent à manger c'est moins fatiguantÂ
Planier a écrit:ce matin arrivage de langoustes vivantes 95dt le kg
vous les trouverez au nouveau restaurant de poissons : en sortant de Midoun , direction le phare àprès Papagallo et le nouveau centre médical Méninx (pub )
Bonjour, d'où viennent elles les huitres?
JumbofreddY a écrit:Bonjour, d'où viennent elles les huitres?
Bonsoir,
du lac de Bizerte...(Moules et huitres),ou de France...
Aliboron a écrit:JumbofreddY a écrit:Bonjour, d'où viennent elles les huitres?
Bonsoir,
des huitres de France? je ne crois pas que ce soit la saison actuellement en France!
JumbofreddY a écrit:des huitres de France? je ne crois pas que ce soit la saison actuellement en France!
En général !
JumbofreddY a écrit:Planier a écrit:ce matin arrivage de langoustes vivantes 95dt le kg
vous les trouverez au nouveau restaurant de poissons : en sortant de Midoun , direction le phare àprès Papagallo et le nouveau centre médical Méninx (pub )
Bonjour, d'où viennent elles les huitres?
bonjour jumbofreddy
celui ci , fait tout venir de Bizerte et maintenant, nous avons le choix
un autre se sert à Zarzis, mais , c'est plus aléatoire
Aliboron a écrit:JumbofreddY a écrit:Bonjour, d'où viennent elles les huitres?
Bonsoir,
Bonjour,
les huitres viennent de Bizerte et les moules de Tunisie
et non de France ou Italie
En Europe il y a une réglementation entre autre la maturité, le calibrage ....., aqui rien de tout ça
donc on sait simplement en les voyant et en les ouvrant d'où elles viennent.
marché écologique à Erriadh le 4 et le 5 juin + marché artisanal
Les bases du calcul semblent ne pas être acquises!!!
Articles pour préparer votre expatriation à Djerba
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Retraite en Tunisie
Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...
- Se loger en Tunisie
Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...
- Étudier en Tunisie
Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...
- Se loger à Tunis
Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...
- Se loger à Sousse
Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...