½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Achat voiture à Bangkok

Nouvelle discussion

MAEVA75013

Bonjour ,

Je m'appelle Maëva je suis nouvelle sur ce forum j'habite Pucket une maison acheté en compagny limited , j'ai l'intention d'acheter une voiture d'occasion à Bangkok et :
j'aimerai savoir quelle sont les formalités pour cet achat je suis en visa touriste 2 mois .
Savoir si il est possible d'effectuer un retrait avec mon livret ou chéque pour cet achat d'environ  1 million bath dans n'importe quelle agence SCB cela m'eviterai de faire un aller/retour Bangkok /Phucket pour finaliser cet transaction.

Merci de vos réponses.
Trés cordialement.
Maeva

grosvalet

Logiquement une autre agence devrait pouvoir te permettre de toucher tes sous.
Quel rapport avec la maison que tu habites ? Tu as acheté une maison en compagny et tu es en visa touriste ?
Tu veux acheter une voiture à 1 million de Bahts et tu es en visa touriste ?
Un peu curieux ton truc. Si tu n'as plus de visa à quoi sert le véhicule ? Et la maison ?

Penses à moi LOL, je n'ai pas de voiture ni de maison et j'ai un visa OA. Je pourrais te l'entretenir pendant ton absence.

MAEVA75013

Bonsoir,

Merci pour ta réponse ,tu penses qu'il n'y aurait pas de soucis pour ce retrait dans une autre agence , serait il possible d'avoir un chèque ?.
Sais tu quels documents il faut pour cet achat ?.
En ce qui concerne la maison je l'ai spécifié car paraît il mais j'en suis pas sûre d'ou mon message, il faudrait justifier d'une adresse en Thaïlande pour l'achat d'une voiture ou d'une moto.
Visa touriste oui , mais un peu moins de six mois de présence en Thaïlande , la location de voiture revient à la longue assez cher d'ou la raison de cet achat.
Cordialement.
Maeva

Chickenfoot

Tu as une compagny, achete la voiture en son nom...

Pilouthai

Chickenfoot a écrit:

Tu as une compagny, achete la voiture en son nom...

Non, même dans ce cas, il est plus judicieux d'acheter une voiture en nom propre... Car elle est en pleine propriété...
J'ai acheté 2 fois une voiture chez Honda avec un visa touriste 60j...ayant eu mon 1er visa OA en décembre dernier et conduisant depuis plus de 10 ans en Thaïlande... Je vais en changer prochainement et ce sera mon 1er achat sous mon statut OA...

Pilouthai

Concernant le paiement, le plus simple est le cash !
Pourquoi vouloir payer par chèque ?
La 1ere fois, je suis aller au bureau à côté de l'immigration à Chiang Mai pour avoir un papier prouvant mon adresse en apportant mon bail de location... Pour ma moto : idem
La seconde fois, comme j'avais un Tabien Baan, je l'ai juste montré à Honda qui en a fait une copie... Je n'ai rien eu besoin d'autre, à part naturellement la somme pour régler le véhicule !

grosvalet

Si quelqu'un à une voiture pas chère ou gratuite je recherche.

PierreChiangMai

Moi je cherche encore sur la carte où c'est Pouquette...

:D

Pilouthai

PierreChiangMai a écrit:

Moi je cherche encore sur la carte où c'est Pouquette...

:D

C'est pas trop loin de Samoui et plus proche de Pipi  ;)

PierreChiangMai

Merci. Je remets mes cartes à jour...
:)

Pilouthai

Ohlala ! Quel nul celui-là ! Modernise toi... Essaye de te connecter un jour à Internet avec un ordinateur (c'est un truc qui a un bazar en forme de télé et un plateau avec des carrés avec dessus des petits dessins) et regarde GogoleMaps... Pouquette est dessus, comme Samoui, Pipi et Pistakulote, pas loin de souk-au-taille !

PierreChiangMai

Allez, redevenons sérieux...
Faudrait m'expliquer l'intérêt d'aller acheter une voiture d'occase à BKK quand on habite ce coin à 1000 km.
Je me demande si la question est sérieuse ou si elle émane d'un plaisantin. Je ne suis pas le seul vu les plaisanteries que la question génère.
Un troll ou une blonde ? ? ?
:/:cool::unsure

grosvalet

Tout est bizarre dans ce post mais bon.

Avec un visa touriste mais la depuis 6  mois ?? bref tout est embrouillé;
Achat de maison en compagny sans visa de longue durée et maintenant achat de voiture.
Maeva à trouvé un trésor et ne sait pas quoi faire pour le dépenser.

Phuket pas pucket ou autre ! Si c'est une blonde avec un trésor je me mets sur les rangs pour un mariage.

Prochaine question de Maeva : Ca se cuisine comment un Tabien Baan ? Je ne connais pas ce plat ! C'est avec du riz ?

PierreChiangMai

Bonjour

Une réflexion personnelle... Etes vous d'accord avec moi sur le fait qu'il faut bien s'y connaitre en véhicule d'occasion ou faire faire une expertise avant d'acheter.. Je ne sais si ça a changé mais il y a une quinzaine d'années il n'y avait aucune garantie; compteurs trafiqués etc.. etc..
Bonne soirée

grosvalet

Tu as raison domdom c'est préférable.

PierreChiangMai

Bonjour

J'ai eu le cas d'amis il y a 15 ans qui avaient acheté un pick up... finalement ce pick up avait été transformé et avant avait été utilisé comme taxi baht.. c'est un thai qui l'a vu sur les papiers car quelque chose était marqué mais bien sûr ça ne leur avait pas été dit.. Je ne sais pas non plus comment la personne a pu le voir mais à priori la modification était indiquée quelque part..
Inutile de dire qu'il avait des kilomètres dans les pattes et que ce n'était pas une bonne affaire... loin de là..
Bonne journée

Pilouthai

Oui, c'est en effet un problème... Problème que tu peux rencontrer partout, même en France !

PierreChiangMai

Bonjour

Oui, sauf qu'en France il y a un vrai contrôle de la voiture vendue ne serait ce que par le contrôle technique obligatoire et la responsabilité du vendeur s'il est professionnel, et s'il n'est pas un professionnel la garantie des vices cachés.. ce qu'il n'y a pas en Thailande..
Bonne journée

PierreChiangMai

Et en France, en principe, on sait lire ce qui est écrit sur les documents.

Pour le choix d'une voiture d'occasion et compte tenu de l'habileté des garagistes Thaïlandais à faire du neuf avec du vieux, je déconseillerai vivement tout achat sauf si, évidemment, vous connaissez bien et depuis longtemps à la fois le véhicule et son propriétaire.

Pour le choix d'un véhicule neuf évitez les véhicules importés qui coûtent bien plus cher et dont les pièces mettront beaucoup de temps à vous arriver en cas de pépin. La Thaïlande construit maintenant plus de voitures que la France, dans une gamme bien plus large et avec une qualité reconnue et des prix attractifs. Profitez-en...

;)

JEANKYOU

Pour les paiements avec SCB il est possible de faire des virements partout avec un téléphone. 
Il faudrait surtout trouver les bons garagistes pour acheter une occasion à Phuket, ou un bon site.

onefred

Une auto d'occasion ici, c'est possible, à condition de bien connaître les autos et la mécanique, et ensuite d'effectuer soi-même l'entretien.

Je n'ai que des vieux véhicules achetés d'occasion (Bus VW 1969 - Bus VW 1990 - Coccinelle 1969), et cela se passe plutôt bien de manière générale.
Mais c'est certain que j'ai passé pas mal de temps à chercher ces véhicules et j'ai vu pas mal de méga épaves lors de mes visites d'achat.

Mais finalement, j'ai trouvé.

A+

Fred.

Chickenfoot

Quel est ton filon des pièces VW  :unsure ?

onefred

J'achète ici, ou je commande en Europe où j'ai gardé des bon contacts.
Et les douanes taxent de toutes façons les colis venant d'Europe.

Donc pas vraiment de filon, les pièces sont de toutes façon chères à l'arrivée quand tout est payé, mais ces vieilles VW étant fiable, on s'y retrouve.

Pourquoi, tu as besoin de pièces ?

A+

Fred.

Chickenfoot

Non pas spécialement. Jusque que je pensais que les pieces de combi ca doit pas courir les rues de bkk. Ya quelques revendeurs de vieu  land rover sur les bords des routes. Ca doit sympa d'en retaper aussi. ;)

onefred

Ahhh, les vieux Land, il y en a quelques un dans le nord !

A+

Fred.

saiyaba

Bonjour
Est-ce que vous l'avez acheté? tout d'abord je voudrais vous dire c'est possible pour les étrangers qui obtiennent du tourist visa. et plus simple quand vous la prenez une nouvelle voiture.

mais dans votre cas il faut que vous avez votre nom dans votre adress, sinon, il faut demander le propriétaire faire un papier pour vous. L'autre choses sont le Certificat de travail(par le Ministère de l'Intérieur de la thailande), la facture de cette voiture (occasion), le Certificats d'importation(invoice) si c'est un import voiture et L'assurance automobile obligatoire.

pour la banque, tout ce que je sais le SCB est le plus facile, bon service, et touts les branches se connectent par l'internet. en plus je trouve que le frais est reasonable.   

Bon chance

Saiyajin

Modéré par Priscilla 9 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Articles pour préparer votre expatriation à Bangkok

Tous les articles du guide Bangkok