½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Demande d'information sur Copenhague

Nouvelle discussion

Nelson.Crv

Bonjour, je m'appelle Nelson, j'ai 20 ans.
Avec un ami (Axel) nous souhaitons ouvrir un bar à vin à Copenhague. Nous sommes en pleine création de notre business plan et nous aurions vraiment souhaité connaître les habitudes des danois afin que notre projet se rapproche au plus près de la réalité.

kenjee

Bonjour Nelson.Crv et bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ

Vous voulez savoir quoi au juste? Les habitudes en quoi plus spécifiquement?

Cordialement
Kenjee
Équipe ½ûÂþÌìÌÃ

Nelson.Crv

Bonjour Kenjee,

Nous aurions souhaité connaitre la vision des danois sur les produits français (fromage, charcuterie) et également savoir si les danois ont l'habitude de se rendre fréquemment dans des bars entre amis ?
A quelle heure ont-ils l'habitude de sortir ?

Merci d'avance
Nelson

Alexa

Bonjour Nelson,
Je suis fille de bourguignons et j'ai remarqué que les danois étaient grands amateurs de vins! Je crois qu'en ce moment, la mode est au vin rouge. Les bistrots classiques sont nombreux et les danois aiment grignoter en tout début de soirée... Ils dînent plutôt tôt par rapport aux français (7 ou 8 heures du soir) Je ne suis allée encore qu'une fois à Copenhague; et, j'ai prospecté ( j'ai moi-même travaillé avec des amis qui avaient ouvert un café culturel en France!) et je n'ai trouvé qu'un bar de ce type dans Copenhague. Donc, il y a un marché à prendre... Sinon, il y a quelques restaurants et cafés français et les danois apprécient les spécialités françaises, en général.
Étant comédienne, je connais un café littéraire français, où il y a des promotions de livres ou des lectures de textes.
Voilà, ce que je peux dire ...
Cordialement,
Iseult.

Nelson.Crv

Bonjour Iseult,

Tout d'abord je voulais tout d'abord vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre.
Les réponses que vous m'avez donner vont nous apporter énormément sur notre projet, et me la confirmation que notre projet à une place à prendre à Copenhague.
Savez-vous s'il y a un grand nombre de français vivant à Copenhague ?

Cordialement,
Nelson

sebDK

Salut,

Sur Copenhague et sa banlieue, il y a au moins 4000 français.

S.

Alexa

Bonsoir Nelson,
Il y a environ 4000 français expatriés officiellement au Danemark et 90% vivent à Copenhague et dans les alentours. La culture française (spécialités culinaires et arts !) sont appréciés par les danois(ses) et, d'après ce qu'on en dit, ils aiment prendre le temps de vivre. Dans Copenhague, il y a de nombreux restaurants ( de toutes tailles ), bistrots ( bio par exemple ) ou espaces ( artistiques avec bistrot ... ) où on peut se restaurer sur le pouce avant d'aller faire de grandes ballades, au bord de l'eau !
Il y a, je crois, quelques associations de français.

Cordialement,
Iseult.

cblain

Bonjour,

Les Danois(es) sont particulièrement friands de "Cafés". Un cupcake, un café, un verre...bref, ambiance cosy.

Ensuite, il y a plusieurs entrepreneurs français à Copenhague vendant des produits ²¹»å²¹±è³Ùés au Danemark. Café, pâtisserie, traiteur...je pense que ces personnes seront plus à même de vous donner des conseils ²¹»å²¹±è³Ùés.

Articles pour préparer votre expatriation à Copenhague

Tous les articles du guide Copenhague