½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Bel hotel ?

Nouvelle discussion

Conscience

Voilà, à vous lire je sens bien la complexité des choses,et c ' est trés bien,formidable idée que ce forum :D
Donc aprés réfexion puisque je dois venir quatre semaine en décembre à Maurice je vais aller plutôt à l ' hotel et ce au nord,à l'est ,l 'ouest de l 'ile.Quand pensez vous ? celà me permettra de me faire une idée du climat de chacun de ces endroits de connaitre les différences (un peu ) de chacun et de pouvoir mieux choisir l ' endroit ou j'aurai envi de vivre,connaissez vous des hotels(de charme) avec piscine etc..
Pourriez vous me donner soit des adresses,soit un lien pour pouvoir me renseigner.

Merci d ' avance à plus :D

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéDroit du bail défence du locataireConseils pour passer sa retraite à MauriceEcole Paul et virginie, école du nord ou école du centre ?Section internationale l'école du Nord
valerie64

4 semaines à l'hotel et dans des hotels de luxe et différents chaque semaine!!!! Je t'envie!!!!! J'aimerai pouvoir passer des vacances comme ça moi aussi!!!!
Voici les endroits que je te conseille parce qu'ils représentent pour moi le top du top.
Nord : Royal Palm
Est : Le Saint Géran, le Beau Rivage ou le Four Seasons. Le Four Seasons se trouve dans le même site que le programme IRS Anahita alors tu pourras peut être faire d'une pierre deux coups!!!
Ouest : Le Maradiva (ex Taj Exotica) ou encore les plus classiques Hilton et Sofitel. Il y a aussi le Tamarina Hotel qui doit ouvrir au sein du Tamarina Golf Club (IRS dont tu parles dans une autre discussion) mais je ne sais pas à quelle date il doit ouvrir.

Maintenant, je te conseille d'aller à ton agence de voyages et de leur demander de te chiffrer tout ça, tu changeras peut être d'avis à la lecture du devis!!!!

Et programme l'Est en début de séjour car sopuvent le temps change à la mi décembre et devient plus orageux, surotut s'il a fait très chaud en début de saison.

Amabile

Sud est: Le Paradis ou le Dinarobin (au pieds de la montagne du Morne)....

Bon sejour

valerie64

Amabile a écrit:

Sud est: Le Paradis ou le Dinarobin (au pieds de la montagne du Morne)....

Bon sejour

C'est au Sud Ouest!!!

Le Paradis est top mais loin de tout et si elle veut visiter des sites IRS c'est préférable de ne pas aller plus au sud de Flic en Flac.
Le Dinarobin vient tout juste d'être rénové mais je ne l'ai pas encore visité.

bea974

moi je te conseille de te louer une villa sur grand baie....de la tu te loues une voiture ou tu prends un taxi pour la durée de ton sejour qui te trimballeras de irs en irs!!!ca te reviendra moins cher que l'hotel...et si t'as la flemme de te faire la cuisine...a grand baie c'est pas les restos qui manquent...tu peux meme demander une bonne qui fait la cuisine dans ta villa

valerie64

C'est une autre solution.
Je te conseille de consulter le site oazure.com pour trouver la villa de tes rêves mais ne tarde pas parce qu'à la période que tu veux, le choix doit être très limité!!!

mr_megot

Comme manifestement vous n'êtes pas vraiment limité niveau budget et que vous avez l'air d'aimer les bonnes choses, autant ne pas faire dans le boui-boui: Le Saint Géran ou le touessrok à l'est, le royal palm au nord, et le maradiva à l'ouest.

Pour ce qui est de l'ouest je les ai tous visités un par un méthodiquement (ceux de flic en flac), et je crois pouvoir dire que le maradiva est le meilleur sur tous les points.

En revanche n'hésitez pas à passer par des agences, qui font souvent des prix deux fois moins élevés qu'en contactant les hotels directement, même avec une bourse bien remplie pour de tels montants ca vaut le coup :)

valerie64

mr_megot a écrit:

Comme manifestement vous n'êtes pas vraiment limité niveau budget et que vous avez l'air d'aimer les bonnes choses, autant ne pas faire dans le boui-boui: Le Saint Géran ou le touessrok à l'est, le royal palm au nord, et le maradiva à l'ouest.

Pour ce qui est de l'ouest je les ai tous visités un par un méthodiquement (ceux de flic en flac), et je crois pouvoir dire que le maradiva est le meilleur sur tous les points.

En revanche n'hésitez pas à passer par des agences, qui font souvent des prix deux fois moins élevés qu'en contactant les hotels directement, même avec une bourse bien remplie pour de tels montants ca vaut le coup :)

Je vois qu'on a les mêmes gouts mr megot!!!! Mais le Touessrok, non non et NON!!!!!! Il a beaucoup perdu de sa superbe ces dernières années!!!!

tieri

valerie64 a écrit:

Maintenant, je te conseille d'aller à ton agence de voyages et de leur demander de te chiffrer tout ça, tu changeras peut être d'avis à la lecture du devis!!!!

.

ah valerie !!!
tu es la nouvelle arlette ! :lol:

Conscience

Merci,merci,mais n ' allez pas croire que mes moyens soient illimités ce n ' est pas le cas,malheureusement ;)j' essaie au contraire de faire pour le mieux,pour ne pas avoir à regretter mon achat,donc tout est ouvert,j' avais demandé hotel de charme car en France à Aigues-morte par exemple celà doit couter 100 euros la nuit,mais si je comprends bien on est loin de ces prix là pour un hotel de charme à Maurice,donc,non pas d 'hotel celà serait trop couteux,je vais retenir plutôt l'idée de Béa location d 'une villa au nord et ensuite visiter les différentes régions ce sera un prix plus décent.Béa ou puis je m ' adresser pour la location d'une villa à Grand- Baie ? je pars un peu dans tous les sens ne m ' en veuillez pas,mais ce n 'est pas un petit projet que de s 'expatrier...aussi j ' aimerai le faire en toute quiétude et en connaissance de cause.Si c 'est possible ;)

Merci encore mille fois de vos précieux conseils.

A plus

mr_megot

valerie64 a écrit:

Je vois qu'on a les mêmes gouts mr megot!!!! Mais le Touessrok, non non et NON!!!!!! Il a beaucoup perdu de sa superbe ces dernières années!!!!

Oui, c'est dommage d'avoir bon gout comme nous mais pas les moyens qui vont avec, hein? Quand on pense à tout ceux qui sont très riches et qui ont des gouts de chiotte... Quel gachis!

Conscience

mr_megot a écrit:
valerie64 a écrit:

Oui, c'est dommage d'avoir bon gout comme nous mais pas les moyens qui vont avec, hein? Quand on pense à tout ceux qui sont très riches et qui ont des gouts de chiotte... Quel gachis!

MDR,c'est juste mais pas tous ;)à en voir quelques projets !

Ticia

Si c'est dans le sud ouest, ya pas photo, il faut choisir Le Paradis! Plage magnifique, vue à vous couper le souffle sur le Morne, déco soignée et personnel aux petits soins!

Pourquoi pas vous faire dorloter le temps d'une semaine dans un hotel et ensuite une autre semaine dans une villa...
Vous serez en vacances dans l'ile aux xxx hotels de luxe, autant en profiter! ;) (c'est ce que j'aurais fait! lol )

mzgerry

Bonsoir,

J'ai des contacts pour des locations de villa (tres) sympa et luxueuses sur Grand-Baie, Pereybere. Apres il faut voir par rapport au budget dispo et la taille de la villa mais il y a des possibilites pour des T1 a T4 ! Je peux fournir plus de renseignements, photos et contacts par mp car j'imagine que la publicite n'est pas souhaitee sur le forum !

Conscience

ticia,

c'est tentant tous ça je te l'accorde mais je n'ai malheureusement pas gagné au loto,les prix exhorbitants j'imagine des palaces ce n'est peut être pas la meilleure idée en l'état actuel ,j'entends économique du moment et surtout en France !ça n'encourage pas à flamber :D en revanche je reste exigeante sur l'achat du maison surtout si j'y vis sept mois par an et à long terme,même si ça reste un projet honéreux,le rapport à l'argent n'est pas le même,n'est ce pas ?celà dit pour satisfaire mon oeil j'irai y faire un tour sur le net. :D

à plus

Conscience

mzgerry a écrit:

Bonsoir,

J'ai des contacts pour des locations de villa (tres) sympa et luxueuses sur Grand-Baie, Pereybere. Apres il faut voir par rapport au budget dispo et la taille de la villa mais il y a des possibilites pour des T1 a T4 ! Je peux fournir plus de renseignements, photos et contacts par mp car j'imagine que la publicite n'est pas souhaitee sur le forum !

Bonsoir,

oui,pourquoi pas béa m'a donné quelques adresses déjà mais si ces villas ne sont pas libre éventuellement, dans ce cas je reviendrai vers toi si tu veux bien ?

à plus

valerie64

mr_megot a écrit:
valerie64 a écrit:

J'aurais pas pu mieux dire :D

mzgerry

Conscience a écrit:
mzgerry a écrit:

Bonsoir,

Bonsoir,

oui,pourquoi pas béa m'a donné quelques adresses déjà mais si ces villas ne sont pas libre éventuellement, dans ce cas je reviendrai vers toi si tu veux bien ?

à plus

Hello,

Oui pas de soucis, fais moi signe ! D'apres ce que j'ai lu de tes attentes et recherches, je suis sure qu'elles te plairaient ;)

Julien

mzgerry a écrit:

Bonsoir,

En effet la publicité ne passe pas sur le forum, et ce type d'annonce devrait passer par la rubrique petites annonces, merci ;)

mzgerry

Ok bien note chef ! milles excuses ;)

Amabile

C'est au Sud Ouest!!!

....Pardon valerie :P!!!...manque d'orientation....AHAHAHA!

Ticia

Conscience a écrit:

ticia,

c'est tentant tous ça je te l'accorde mais je n'ai malheureusement pas gagné au loto,les prix exhorbitants j'imagine des palaces ce n'est peut être pas la meilleure idée en l'état actuel ,j'entends économique du moment et surtout en France !ça n'encourage pas à flamber :D en revanche je reste exigeante sur l'achat du maison surtout si j'y vis sept mois par an et à long terme,même si ça reste un projet honéreux,le rapport à l'argent n'est pas le même,n'est ce pas ?celà dit pour satisfaire mon oeil j'irai y faire un tour sur le net. :D

à plus

En ce moment, crise oblige les prix sont plutôt à la baisse. Mais tu as raison, il vaut mieux être fourmi que cigale en ce moment afin de pouvoir par la suite danser tout l'été! :D

Sekoia

Dans les petits prix du Nord tu as

Le Palmiste Trou aux Biches
Tarisa Mont Choisy
Margarita Pointe aux Piments

et partout partout plein de locations sympas !
Par contre pour décembre il faut arriver avant le 15 et repartir après le 5 janvier sinon les billets vont du simple au double !
et c'est la plus forte période touristique donc.. ne pas trop tarder

²ú²¹°ìé±ô¾±³Ù±ð

Je te conseille la Maison d'été, situé à l'Est (vers le nord)
lamaisondete.com

Conscience

Ok,merci,merci à tous je me renseigne,j'attends les réponses depuis hier,ici ça doit être un peu comme chez nous,pas trop vite le matin doucement l'aprés midi,comme je les comprends...:D

valerie64

Moi je ne te conseille pas la Maison d'ete pour un premier séjour, surtout que tu auras besoin de te déplacer beaucoup parce que c'est à Poste Lafayette / Roches Noires et c'est assez loin de tout.
C'est une très jolie maision d' hôtes mais c'est surtout super quand tu viens pour une dizaine de jours, pour te relaxer et bronzer dans le calme.

clodmu

en revanche je reste exigeante sur l'achat du maison

Conscience, tu sais que l'achat d'immobilier est interdit aux étrangers sauf en IRS ?
Quand au climat en décembre il est à peu près partout pareil, il faut vivre au moins un an ici pour connaître les différences, et encore, la météo de chaque année est variable !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice