½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

achat de voiture en thailande

Nouvelle discussion

patetpat

Bonjour,
Lors de l'achat d'une voiture d'occasion en Thailande, qui doit payer les frais de changement de blue book, l'ancien proprio ou le nouveau?
C'est une question préventive car je dois acheter ces jours ci, et je suppose que le sujet va faire débat.
Merci de vos réponses, s'il y a une posture officielle.
Cordialement
Patrick

olivier1963

Achat entre particuliers ou chez un concessionnaire ? A ma connaissance il n'y a pas de frais lors de la reprise du carnet entre particuliers par contre les sociétés de financement peuvent garder le Livre bleu si la voiture n' a été payé dans son intégralité, si le vendeur ne peut pas fournir ce Livre bleu l'acheteur devra s' assurer que les sommes dues sur la voiture ont été payés.

jm22580

quel problème !!!!!   il n y en a pas , c est l acheteur qui paye le chgt du livret vert ..... comme en France

Prudence84

Jm22580, il s'agit d un Blue Book comme pour les maisons ou Condo.
Nous avons acheté à un particulier et nous avons dû payer 50/50 je crois. Il n y a pas eu de discussion. Par contre il faut savoir que l assurance est tjs rattaché au véhicule et pas à la personne. C est à dire qu en fonction de la 1ère date d achat, avec un particulier, vous pouvez bénéficier de l assurance pour la durée restante. Nous avons acheté notre véhicule en Mars et l assurance courrait jusqu au mois de Janvier suivant.
S il y a un crédit, le Blue Book est au nom de la société de Credit ou de la banque qui a fait le prêt. Le Blue Book passe au nom du propriétaire une fois que le prêt est remboursé.
Cdlt

olivier1963

Tous mes carnets de véhicules sont verts... ça doit faire drôle pour un "blue book" !

:cheers:

Expat Pattaya

PierreChiangMai a écrit:

Tous mes carnets de véhicules sont verts... ça doit faire drôle pour un "blue book" !

:cheers:

Vert pour  motorbike , bleu  pour  voiture

olivier1963

YESSS !   :thanks:

el escondido

et bleu/vert pour les véhicules hybrides........... :D

Prudence84

Pierre, vous devez être daltonien. Je vous assure il est bleu pour la voiture !!!
Lol
Cdlt

olivier1963

Oui, j'ai bien compris, j'ai même vérifié ! Et vert pour les motos...
Et quelle couleur pour les 3 roues ?

:top:

jm22580

non, non , j ai acheté 3 motobykes ici , une neuve et deux d occas et les livrets sont VERT
et pour les deux occas , j ai payé , moi, les frais de chgt de nom
±¹´Ç¾±±ôà

BangkokPrakanong

Bonsoir

Pour une moto d'occasion

les piéces que le vendeur doit fournir :

livret vert à son nom
vignette assurance en cours
livret entretien

autre chose ? y a t il un contrat type entre acheteur et vendeur pour la vente ?

Bonne soirée

Prudence84

PierreChiangMai a écrit:

Oui, j'ai bien compris, j'ai même vérifié ! Et vert pour les motos...
Et quelle couleur pour les 3 roues ?

:top:

Bicolore Pierre !!!!

:lol::lol:

olivier1963

Un damier alors ?
;)

Prudence84

PierreChiangMai a écrit:

Un damier alors ?
;)

Pourquoi pas !! Je opterais bien pour un damier L. Vuitton ; autant faire chic !!   

:lol::lol:

aval91

Bonjour,

existe-t-il des systèmes de location longue durée et valent-ils le coût ?

Merci.

patetpat

Bonjour,
Merci pour la réponse, je retiens un 50/50 pour le changement de carte grise (blue book en Thailande)
Cordialement

Pacate

[modéré : veuillez faire votre recommandation dans la section Annuaire D'entreprises svp]

el escondido

¹óé±ô¾±³¦¾±³Ù²¹³Ù¾±´Ç²Ô²õ!!!!!!

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande