½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Déménagement cet été

Nouvelle discussion

Bunnydiver

Merci pour vos réponses. Donc pas besoin de chauffe terrasse pour les fins de soirées l’hiver.

pichou

Si tu vis sur Nouméa et si tu n'as pas une terrasse trop exposée au vent, pas besoin de chauffage, un petit gilet pour les soirées fraîches suffira amplement !

Si tu veux de plus amples infos sur le climat calédonien, va faire un tour sur le site météo.nc
et tu auras tout, température de l'eau, moyenne des températures sur l'année, etc.... :cheers:

Snoopyetmuffin

Ce n'est pas tout a fait vrai. J'ai plus souvent eut froid a noumea qu'en france car les maisons et appart sont mal isoles.

pichou

Le climat de la station de NOUMEA: températures, ensoleillement et pluviométrie des derniers jours aux 10 ... Durée d'ensoleillement moyenne en heures.........

et bien, si tu vas voir sur le lien ci-dessus, tu auras une bonne idée des températures moyennes à Nouméa, une doudoune est à exclure  ;)

Je n'ai jamais encore dégivré mon pare-brise comme en Métropole....plus froid qu'en France ?

On ne skie pas encore ici (dommage)....il peut faire froid dans certains fonds de vallée...mais à Nouméa....jamais encore vécu ça !!!! Même au Mont Dore sur ma colline...un petit pull le soir, ça suffit. :cheers:

pichou

un petit topo sur le climat en Nouvelle Calédonie. Tiré du "petit zozo illustré" :

" Le territoire jouit d'un climat sub-tropical tempéré par les alizés. La température annuelle moyenne est de 22,5°. On partage l'année, en gros, en deux saisons : la saison chaude, ou été austral, de décembre à mars, avec des températures de 25 à 27°, est très humide. La saison fraîche, ou hiver austral, est plus sèche avec en moyenne 20 à 23°. La côte Est est plus exposée aux pluies que la côte Ouest...

La nuit tombe généralement entre 17h30 et 18h30 selon la saison chaude ou fraîche. "

Pour les futurs arrivants qui se posent des questions existentielles : oui ou non un chauffage sur la terrasse ou à la maison ?  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie