½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Container: déménager depuis la Métropole

Nouvelle discussion

SoGui

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de préparer notre installation en Nouvelle Calédonie et nous étudions les options pour déménager nos effets personnels depuis la Métropole (Banlieue Parisienne).

Beaucoup d'affaires et de matériel mais presque pas de meubles.
Difficile d'évaluer le volume mais je pense entre 10m3 et 15 m3.

Au niveau du container, auriez-vous des conseils ou recommandations ? Le principal étant bien évidemment que nos effets arrivent à bon port et à (relativement) moindre coût.

Quelle Compagnie ? Comment cela se passe ? (prise en charge de A à Z ou non) Quels tarifs ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Christine

Bonjour SoGui,

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ!

N'hésitez pas à contacter notre partenaire en déménagement: /fr/demenagement/o … caledonie/ , vous pouvez aussi consulter les autres discussions sur le forum.

Merci,
Christine

nanou687

Bonjour

Nous sommes arrivés sur le territoire depuis 1 mois.
Pour le transport maritime de nos affaires, nous sommes passés par SGC maritime. Nous avions 3.5m3 ; nous avons donc fait un contenaire groupé. Nos affaires sont arrivées en 3 semaines.

La commerciale qui a suivit notre dossier a  été géniale( Je peux te donner ses coordonnées). Nous avons déposés nos affaires au transporteur à Bordeaux et les avons récupérés à Nouméa.
Le prix dépend de plusieurs facteurs, lieux de départ, de la valeur des biens ,de l'assurance, du cubage...

Je te conseille de demander un devis à titre d'exemple pour 3.5M3 tout compris avec assurance des biens , nous avons payés 1607 euros.

Je met le devis que j'avais reçu.

Depuis notre dépôt  BRUGES (33)  à rendu notre dépôt  NOUMEA, débarqué, dépoté, dédouané, hors droits et taxes de douane éventuels



1 m3 **** 895 euros ****

3 m3 **** 1335 euros ****

5 m3 **** 1820 euros ****

7 m3 **** 2250 euros ****

10 m3 **** 2860 euros ****

Cordialement

4ecofuel

Bonjour,

Je suis arrivé sur le territoire il y a 18 mois et j'ai envoyé 1m3 par la mer, via la société Technotrans à Marseille. J'en avait pour 335€. Je suis aller leur déposer la marchandise par mes propres moyens.

¹ó°ùé»åé°ù¾±³¦

PANDHERA2013

Bonjour, j'ai beaucoup voyager et je voudrais m'installer sur l'ile MAURICE,ou nouméa

bebe33600

Bonjour,
nous venons juste de faire notre container pour Nouméa mais nous sommes partis de Bordeaux.
Nous avons pris un »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ù local (Joubert déménagement , 33320 Le Taillan Médoc), ils évaluent le cubage au domicile, ils sont efficaces, sympas et se chargent du déménagement de A à Z.
Pour idée, 33 m3 pour 5700 € de domicile à domicile, tout compris.
Nous avons comparer avec d'autres »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ùs/transitaires et ce sont les moins chers et réputés sérieux.
Pour nous, cela se passe bien.
Le prix dépend du cubage mais aussi de l'assurance.
Si vous voulez d'autres infos, avec plaisir. Nous avons sur Nouméa dans 1 mois.
Bon courage.

±Ê°ù±ð²õ±ç³Ü'î±ô¾±±ð²Ô

Bonjour, Ags est très bien,je les ai sollicités 2 fois,france Mayotte en 2006, et France Nouvelle Calédonie en janvier 2013,pas de problèmes,mais évite les 10 ou 15 m3,la facture va etre éxorbitante!!!pour ma part 5m3 2991 euros,cela te donne une idée du tarif,meme si c est dégressif suivant la quantité,cela reste très cher.Le matériel de camping est très utile,une yaourtière aussi,qq meubles de rangement,matelas, vélo,table et chaises,trés onéreux ici,voila pour mon expèrience perso, et bon préparatif,Isabelle.

±Ê°ù±ð²õ±ç³Ü'î±ô¾±±ð²Ô

Bonjour,Ags reste un »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ù international, et c est important sur le territoire,pas de colporteur intermédiaire,moins de risque aussi, en cas de litige,a chacun de voir,surtout pour les expats qui on une prise en charge forfaitaire,a bientôt.

SoGui

Merci pour vos réponses.

Nous avons demandé plusieurs devis et allons comparer les prix mais surtout les prestations.

Le dernier en date, AGS, nous a proposé une visite à domicile pour évaluer le cubage. A suivre... :)

Marge39

avec le cubage établi par ags, tu pourras faire d'autres devis avec d'autres transporteurs....évite PROMOTRANSIT.

SoGui

Le commercial d'AGS est passé aujourd'hui pour l'estimation du cubage.

Très pro, il a répondu à toutes nos questions et nous a présenté les prestations d'AGS:

Déménagement de domicile à domicile, avec fourniture des consommables d'emballage (cartons spécifiques à chaque objet) et emballage complet par l'équipe de »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ùs professionnels. Prise en charge totale des démarches administratives. Possibilité de moduler jusqu'au dernier moment le volume à charger dans le container (et donc faire baisser le prix annoncé lors du devis). Possibilité de garde meuble gratuit pendant 15 jours à Nouméa.

Il a également été de bon conseil pour nous éviter de nous charger inutilement.

Le tarif est un peu plus élevé que les prestataires auxquels nous avions demandé un devis par internet, mais il comprend un service d'une toute autre qualité (sur le papier du moins).

Nous songeons fortement faire appel à eux.

±Ê°ù±ð²õ±ç³Ü'î±ô¾±±ð²Ô

Bonjour,si vous prenez ags pour votre déménagement,c est la partie Nouméa domicile qui reste très onéreuse,si vous etes muté proche de Nouméa ,cela vaut peu etre le coup de prendre votre déménagement vous meme a Nouméa,je suis a Koumac au nord ouest, donc pour nous c était trop loin.Bon courage a vous ,Isabelle.

tofff

bonjour
il faut rencontrer plusieurs »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ùs spécialisés dans l'export.
ensuite comparer le prix et la prestation.
je vous conseille AMDT DEMENAGEMENTS, ils sont basés à Marmandes,pres de chez vous.
n'hésitez pas à les appeler au 05 53 20 24 24
bon courage pour vos preparatifs.

Marge39

ah, ils sont forts les commerciaux d'AGS...:rolleyes:
ton container partira quand même dans un porte container de la cgm cma....

°ù´Ç³¾Ã©²¹²Ô²Ô±ð

Et attention au délai annoncé !! Fais le noter sur ton contrat, dans mon cas le container a eu 1.5 mois de retard.
Et comme rien n'est noté sur le contrat tu n'as aucuns recours possible !!!

Marge39

personne n'a voulu marquer un délai quand on a démarché les transporteurs...

AKOBASSAM

notre caisse maritime vient de partir avec AGS
Ils nous ont donné un délai allant de 6 à 8 semaines
bon courage pour le déménagement
nous il nous reste plus que le chien à caler !
amitiés marianne

MITOUNE

Bonjour bebe33600,

Quelles news à propos du container ? Est-ce que le »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ù local a été à la hauteur jusqu'au bout ?
Merci de nous faire partager votre expérience.

Je vous souhaite une bonne installation en Nouvelle-Calédonie.

bebe33600 a écrit:

Bonjour,
nous venons juste de faire notre container pour Nouméa mais nous sommes partis de Bordeaux.
Nous avons pris un »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ù local (Joubert déménagement , 33320 Le Taillan Médoc), ils évaluent le cubage au domicile, ils sont efficaces, sympas et se chargent du déménagement de A à Z.
Pour idée, 33 m3 pour 5700 € de domicile à domicile, tout compris.
Nous avons comparer avec d'autres »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ùs/transitaires et ce sont les moins chers et réputés sérieux.
Pour nous, cela se passe bien.
Le prix dépend du cubage mais aussi de l'assurance.
Si vous voulez d'autres infos, avec plaisir. Nous avons sur Nouméa dans 1 mois.
Bon courage.

muriel et roger

Bonjour, nous sommes une famille du pays basque  avec 3 enfants en bas age et partirions en nouv caledonie en janvier. Avant d'envisager le demenagement   de nos meubles  nous voudrions savoir si les meubles  ne sont pas  endommagés a l arrivee.Le transport  par container est fiable  et s'il est  rentable meme avec du petit cubage  Merci  pour votre reponse

±Ê°ù±ð²õ±ç³Ü'î±ô¾±±ð²Ô

Bonjour Muriel et Roger,personnellement, notre déménagement est arrivé comme prévu en Calédonie,entre 8 a 10 semaines de transport avec Ags.Inutile de mettre la moitié de la maison,cela vous couterez très cher,et ce n ai pas forcément rentable,vu les tarifs !!!! Si vous avez des questions,je reste à l écoute,bon préparatifs.

MSY38

Bonjour à tous,

Nous sommes sur le point de finaliser le coté travail pour partir vivre en famille à Nouméa, avec un ado de 14 ans.

J'ai parcouru plusieurs fils sur le déménagement, et bien que nous ayons déjà épuré la liste des affaires à emporter (voiture, affaire d'hivers, bibelot, electro-ménagé en partie), il reste néanmoins pas mal de petites choses.

Au delà du mobilier classic de base (Litterie, table, chaises, etc...), un emménagement réserve toujours des surprises et du bricolage.

De par vos retours d'expérience que vous a t il manqué en arrivant qu'il vaut mieux ne pas oublier ?

A l'inverse, que vaut il mieux laisser ici pour minimiser le volume.

Merci pour vos réponses.

bebe33600

Bonjour MSY3 et Mitoune,

Pour nous le déménagement s'est bien passé. C'est LTN qui a fait le déménagement du port de Nouméa à Dumbéa et on est content. Une assiette cassée, un meuble qui a un peu souffert mais rien de grave, une petite réparation par Monsieur et c'est fini. Pas très cher en plus pour venir sur Dumbéa et très pro.
Le container est arrivé une semaine plus tard que prévu mais dés qu'il est arrivé, le »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ù s'est débrouillé pour nous livré très vite (le lendemain matin !).
Pour ceux qui se demandent "quoi emmener ?", si vous avez trouvé le logement et que le bateau arrive après, le minimum à acheter sur place, table et chaise, literie et frigo et...lave-linge, sinon il y a des laveries mais ça coûte vite cher...
Au début, pour nous c'était le campement, 15 jours dans l'appart sans nos meubles, mais ça passe très vite, rien d'insurmontable.
Bonne installation à tous les nouveaux venus.

SoGui

Nos affaires sont actuellement dans le container qui est... quelque part en Mer :)

D'après la date estimée par AGS, nous récupérerons nos affaires environ 2 mois après les avoir empaquetées. Sachant que dans ces deux mois il y a un bon paquet de temps où nos affaires sont restées stockées quelque part en entrepôt avant d'être chargées dans un container (Ils se sont bien gardés de nous avertir sur ce point).

La bonne nouvelle c'est que nous avons chargé moins de volume que ce que prévoyait le devis, donc il nous ont remboursé la différence (en réclamant tout de même).

izadom

bonjour

je vous recommande le kit "anti-moisissure", pas cher et indispensable, le conteneur voyage 7 à 8 semaines.
Pour la compagnie, j'ai pris AGS, très pro qui vous aiderons dans vos démarches douanières.
Bon courage

Dom

bluskabert

bonjour, voila nous avons le projet avec mon compagnon de venir nous installer à Nouméa, on réfléchit et on se renseigne, sur un devis on m'a refusé mon lit car il ne tient pas sur une palette....
pour emmener vos lits et matelas vous aviez tous un container perso???car c'est ultra cher un container!!!
sinon comment avez-vous fait? (on vient juste de l'acheter notre grand lit, on n'avait pas prévu de venir si tôt!!!)
et vos matelas sont-ils arrivés en bon état? on parle d'humidité dans les containers, un des memebres conseil des kit anti-moisissures....vous pouvez m'en dire plus!!!
Merci à vous!!!

izadom

salut
un projet en NC? quelle idée
Nous avions un container perso et nous avons pris le kit anti-moisissure, tout est arrivé en bon état. Il faut dire que tout était payé par la boite.
Le kit anti-moisissure est en fait un papier très épais. Tu emballes tes affaires normalement et ce sont eux qui se chargent de remballer. Ca ne coûte vraiment pas cher (pour une fois!). Sté AGS, très pro, de porte à porte.
CHer le container, oui mais calculez bien, ici tout est hors de prix!

bon courage

dom

mouquich

Bonjour,
Nous avons déménagé 25m3 dans un container groupé. Ça nous a coûté 6000 euros. On nous a fourni des cartons un peu plus épais qu'à la normale. Nous avons emmené deux grands lits + matelas qui ont été mis dans des housses plastique. Au bout de deux mois, tout est arrivé impeccable.  Les vêtements dans les cartons sentaient encore bon la lessive. Je sais que ça n'a pas été le cas d'amis qui ont du tout relaver. Ça doit peut être dépendre de la position du container sur le bateau, dans les embruns ou pas.

Bonne journée,

Bonne journée.

mouquich

Bonne journée deux fois... Je ne dois pas être bien réveillée...

bluskabert

Bonjour je vous remercie pour vos réponses
J'ai demandé un devis et j'ai du tomber sur la mauvaise boîte !!!.
ça me rassure si je peux emmener mon lit tout neuf !!! Même en container groupé !!
Mouquich tu es passé par quelle boîte ?

mouquich

Je suis passée par BIARD déménagements.

MSY38

Bonjour,

Avec un projet en famille, nous avons fait faire plusieurs devis, pour emporter nos affaires, après avoir fait une liste que nous avons épuré plusieurs fois.

Je ne connais pas BIARD, mais nous en avons contacté plusieurs dont nos 3 1ere préférence sont :

Crown relocation
JP Fargues
SGC maritime

budget autour des 6 K€.

bon courage.

Melou123

Bonjour,
La societe qui vs a demenager a effectué un déménagement complet (avec emballage des affaires, démontage des meubles)?

Merci

Amelie

mouquich

Pour ma part, non. Nous avions tout préparé. Mais comme en cas de déménagement international, tout ce qui n'était pas cartons a été soigneusement emballé dans des couches de papier.

bluskabert

re! alors j'ai eu un devis pour un container par SGC maritime de 5300€ de domicile à domicile....
pour AGS c'est 9000€....
quelqu'un connait SGC?

vanillefleur

bonjour,
moi je souhaiterais avoir une idée de prix mais dans le sens Nouméa vers métropole svp
quelle compagnie ?
15m3 ça correspond a quoi, j'ai du mal a voir

merci de votre aide

cdlt,

izadom

salut

un ordre d'idée: 15M3= env. les meubles d'un F2.
1/2 conteneur.
bon courage

Dom

vanillefleur

ok merci dom

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie