Espagne: Enfer ou paradis pour retraités ?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
"mais si vous n'êtes pas capable de l'accepter alors "back home""
Ah... Je n'ai pas souvenir avoir dit que je ne pouvais pas l'accepter. Relisez mes premiers et surtout mon tout premier message et vous constaterez que je suis ouvert aux propositions pour en savoir plus sur le vécus des uns et des autre. Je suis ouvert. Par contre votre "back home" est regrettable. On cherche pas a se creuser la tête et on donne une réponse facile.
JoelleJacqueline
Bonjour Merci de votre message Je precise que je dis qu une partie de ce que j ai vécu a Gran Canaria pendant 5 ans Et c est la vérité et ce n est qu une ébauche car ça serait long de tout dire Par contre je precise pour certains que je n ai aucune rancoeur ni haine. Je dis simplement les choses qui me sont arrivées , que ce soit ce pays ou un autre Je transmets mon experience du vécu et j espère que beaucoup verrons l envers du décor paradisiaque .que l on veut vous faire croire sur ce site .Pour les personnes agées un conseil ne jamais sortir avec un sac a main car beaucoup de vols a l arrachée ou d agressions pour vous prendre votre sac et si vous allez dans une banque retirer de l argent faites vous accompagner par un homme de préférence .Il ya depuis 3 ans une recrudescences d agressions et de vols suite a la crise .é toujours votre porte a clef ,pas seulement en tirant la porte car avec une carte bancaire ils peuvent entrer dans votre appartement .Le soir eviter de porter des bijoux trop voyant car il y a des risques .Avec la crise la pauvreté deja existente c est amplifiée et les cibles preferées sont les étrangers ce qui est logique Pour la voiture idem ne laissez rien a l interieur et assurez vous contre le bris de glace c est un conseil
je voudrais rajouter que ce n'est pas tout l'un ou tout l'autre, comme partout ailleurs aussi , ce n'est pas tout noir ou tout blanc ! il y a des variances, et le cursor peut se poser différemment selon les questions.
Il est donc difficile de répondre à une question globale en généralisant - Après avoir posé tout le négatif et le positif, sur une feuille, on peut faire la balance en pesant le pour et le contre - la réponse s'est un choix.
Avec la formule entonnoir : ex : je parle bien la langue, je parle un peu, je ne parle pas du tout ou je suis en famille, je suis juste en couple, je suis seule ou je connais des gens, je ne connais pas de gens du tout - résultas : quels sont les risques ? comment y remédier ? .... (la liste est longue)
On peut aimer un endroit, et ne pas pouvoir y vivre, ex pas de travail, ou le climat etc...
On peut aimer pour des choses et pas pour d'autres, s'exprimer pour partager son vécu, c'est partager son quotidien, et le quotidien n'est pas que du positif, dire ce qui ne plait pas ou moins ou pas du tout et pouvoir l'exprimer sur un forum comme ici, qui nous laisse nous exprimer ça fait du bien.
Ou préférez vous un guide dont je ne citerais pas le nom, mais très connu, qui refuse les commentaires dits négatifs ? négatif va avec positif. Sinon à quoi sert un forum ? ici Il n'y a aucune insulte, pas de grossièretés non plus OU autres à déplorer -
Dire que tous les habitants du pays sont supers, joviales, attentionnés.... et c'est toi qui ne sait pas d'岹é, c'est un comble (ce n'est pas tout d'une côté, et non de l'autre)
Dire qu'il faut parler la langue ou essayer quelques mots, FAUX ! pour certains ils ne veulent pas entendre, d'autres attendrons que tu t'exprimes dans leur langue et après un certain temps te répondrons, même en ç -
Sur CARTAGENA 3 agences ont refusé de me faire visiter les appartements, ils étaient réservés aux Espagnols m'a t-on dit ouvertement en ç - Ma banque une succursale m'a rigolé au nez, parce que j'essayais de m'exprimer en ESPAGNOL et biend'autres fois encore et ailleurs - alors je n'ai plus envie d'apprendre, puisqu'ils ne partagent pas et se foutent de vous - moi ça m'a bloqué pour apprendre et puis dans l'apprentissage c'est important justement de pouvoir échanger, mais là NADA.
iL faut accepter les critiques (négatives) parce qu'elles sont constructives et non cacher la vérité, n'en déplaisent à ceux qui viennent ici pour voir ce qui est dit et vous mettre à contribution.
une chose encore, les retraités ne sont pas tous oisifs, peut être ceux qui viennent en vacances, mais pas ceux qui sont là toute l'année, j'en connais avec des activités - moi je rencontre tous les commerces, sociétés etc, je m'informe, je prends des photos je fais des vidéos, tout cela pour mes sites, pages et autres - j'ai une galerie d'art internationale sur internet et beaucoup d'artistes espagnols me contactent et sont contents de pouvoir participer - d'ailleurs j'envisage de faire une expo, j'ai déjà la salle, j'écris des documentaires historiques.....je répète je donne plus que je reçois donc je ne prends rien !
Autre : je fais travailler les ESPAGNOLS en premier quand je peux, par mes achats, des liens sur mes sites, et ce toute l'année et non 4 ou 6 mois dans l'année, parce que les familles elles ont besoin de se nourrir 12 mois. Une équipe d'architectes à CARTAGENA a repris mon projet, pour la reconstruction de ce qui a été délaissé, voir des villages entiers vides avec un charme fou, des fermes et autres - Alors quand je lis qu'on est là juste pour profiter, eh bien non remettre à l'heure vos aiguilles, ouvrez les yeux et regardez autour de vous, parce qu'il n'y a pas besoin d'être Espagnol pour aimer l'ESPAGNE. et que certains font HONTE à l'image qu'ils donnent de leur pays ! et parce que justement j'ai donné une image positive d'une FRANCAISE, ce qui n'a jamais empêchée de dire ce que j'avais à dire !
nous ne sommes pas là pour nous engueuler mais pour partager des expériences, des informations et de bons conseils pour ceux qui veulent s'y installer ou qui ont des soucis... ne nous engueulons pas, l'intérêt est de témoigner, chacun a sa propre expérience... j'ai aussi vécu beaucoup de galère en France alors je pense que dans chaque pays il y des points positifs et négatifs et ce forum permet justement à ceux voulant s'installer en Espagne de lire les différentes témoignages et d'essayer de ne pas faire les mêmes erreurs .... en tout cas je ne sais pas pourquoi mais cela me donne encore plus envie d'y aller ..
Je publie ci-dessous un billet blog écrit par paco HS sur Blogspot. C'est écrit par un Espagnol. Bien que le contenu soit assez chaud, c'est un appel a l'aide a changer le pays. Il a reçu plus de 200 commentaires, dans une grande majorité très positifs, d'Espagnols eux mêmes. J'ai juste retiré le titre car offensant pour ce forum. Sa démarche est positive. De plus en plus d'Espagnols prennent conscience de la nécessité pour leur pays d'évoluer et je m'en réjouis. L'Espagne est une perle du sud qui mérite de retrouver un nouveau lustre.
"""Hay algo que siempre me ha llamado la atención de los políticos españoles: su marcada tendencia a la adulación exagerada del ciudadano, a regalarle el oído con lisonjas y a dedicarle octanos y octanos de jabón. Que si España es un gran país, que si los españoles son muy inteligentes, que si confiamos en la sociedad española, que si creen en su capacidad de esfuerzo, que si somos el principal activo del pais… Visto el número de votos que reciben cabría juzgar que la táctica les da resultado pero ¿se la da a los españoles?
Pienso que, llegados a este punto, es hora de decir justo lo contrario, esto es, la verdad. España es un país donde predominan los mangantes, los chorizos, los sinvergüenzas, donde reina un feroz individualismo y la empatía hacia el prójimo brilla por su ausencia. España es un lugar en el que la mayoría de la gente solo se mueve en busca de su propio beneficio, donde el todo gratis es una religión con millones de fieles, donde el esfuerzo y el espíritu de superación están mal vistos y se alaban y jalean la picaresca y el fraude…salvo que seamos sus víctimas.
Este es un país en el que la envidia es el sentimiento nacional, lo que verdaderamente nos une ya que no somos felices sin alguien a quien envidiar y al que tratar de hundir por ello, o desear en secreto su ruina. Somos un pueblo garrulo orgulloso de su garrulez, intelectualmente analfabeto, de nulo sentido crítico y pésima educación cívica; con intrínseca inclinación al escaqueo, inexistente facultad para responsabilizarse de sus decisiones y una desesperada necesidad de acaudillamiento.
Un español necesita sentirse parte de algo, de un colectivo, por petardo y nefasto que resulte, ya sea deportivo, ideológico, político, social o identitario. Ello no tiene ninguna función más allá de convencer al interesado de que alguien comparte inquietudes con él. Basta con que lo parezca, no es necesario que sea verdad. En España nos autoconvencemos pronto de cosas que no son ciertas. La apariencia es suficiente porque no es algo que haya que trabajarse, de ahí que sea tan bienvenida. Una vez se forma parte de algún colectivo como los citados el español defiende los preceptos ahí estipulados a capa y espada, negándose para ello a ver incluso lo que tiene delante de sus ojos. Forma parte de una causa, y por la causa uno lo entrega todo, la dignidad lo primero.
Solo nos consideramos triunfadores si nuestro triunfo se obtiene a costa del fracaso del vecino. Somos cainitas hasta la náusea. Tenemos un carácter incompatible con el progreso científico, tecnológico y humano; situamos la fe por encima del conocimiento y aplastamos a quien haga falta para no enfrentarnos a la falsedad de nuestras creencias. Somos una rémora para nuestros vecinos, un lastre del que más vale desprenderse. África comienza realmente en los Pirineos. Esto es lo que somos. ¿Excepciones? Las hay, pero no hacen sino confirmar la regla básica.
Somos un país de m....... Y eso es lo que, en este momento, pienso que la mayoría de mis conciudadanos necesitan escuchar. Estamos al borde de un precipicio y los españoles siguen mirando hacia otro lado, sin interés o con miedo, da lo mismo. Nos quieren devorar y nosotros mismos nos rociamos con la salsa de la indiferencia para tener un mejor sabor. Los españoles precisan una terapia de choque: verse en el espejo y constatar que ellos han contribuido a defecar el inmenso truño que es este país.
Habrá quien se tome todo lo anterior como un insulto, que no se vea retratado por mi descripción, que piense que todo es fruto del delirio de una mente enferma o de alguien que odia a España. Solo les digo que se informen de cual es el estado actual del país, del creciente número de personas que tiene poco o nada que llevar a sus casas al final del día, del modo en que los co-responsables de esta situación nos exigen más y más esfuerzos mientras se niegan a reducir sus privilegios, del descaro con que nos mienten, convencidos como están de que no habrá respuesta ciudadana a la que temer. Nos han bombardeado con la palabra "democracia" durante tanto tiempo que ya nos creemos que cualquier cosa proveniente de los autoproclamados demócratas, los institucionales, es más democrática que cualquier iniciativa ciudadana. Y es mentira. Pero tragamos con ello por pereza, por apatía y por comodidad. Hasta que nos vemos afectados. Así es el español medio. Se atreven a todo con él porque le saben dócil y sumiso.
Estamos abandonados a nuestra suerte. Nuestros dirigentes no buscan cumplir con el pueblo sino satisfacer intereses externos. La prensa ha abdicado de su labor de controlar al poder y se muestra como un apéndice del mismo. Las redes sociales aún no canalizan suficientemente el descontento como para hacerlo tangible y darle fortaleza. Muchos españoles se contentan con hacer retweet y clicar en "Me gusta", ese es todo su compromiso.
España es una m.... y entre todos hemos contribuido a que así sea. La pregunta es ¿vamos a permitir que siga siendo así o daremos de una vez el jodido puñetazo en la mesa? """""
Lien vers l'article:
Bonsoir
Il me semble que le courage ne soit votre point fort pourquoi ne pas avoir placé le titre
España es una mierda y la culpa es de los españoles( titre de votre lien), ci c'est votre idée votre place n'est pas dans ce pays de part vos propos raciste envers ce peuple, d'autre part je fais un signalement au modérateur car les idéaux politiques n'ont rien à faire sur le forum
antoine_villajoyosa a écrit:Je publie ci-dessous un billet blog écrit par paco HS sur Blogspot. C'est écrit par un Espagnol. Bien que le contenu soit assez chaud, c'est un appel a l'aide a changer le pays. Il a reçu plus de 200 commentaires, dans une grande majorité très positifs, d'Espagnols eux mêmes. J'ai juste retiré le titre car offensant pour ce forum. Sa démarche est positive. De plus en plus d'Espagnols prennent conscience de la nécessité pour leur pays d'évoluer et je m'en réjouis. L'Espagne est une perle du sud qui mérite de retrouver un nouveau lustre.
"""Hay algo que siempre me ha llamado la atención de los políticos españoles: su marcada tendencia a la adulación exagerada del ciudadano, a regalarle el oído con lisonjas y a dedicarle octanos y octanos de jabón. Que si España es un gran país, que si los españoles son muy inteligentes, que si confiamos en la sociedad española, que si creen en su capacidad de esfuerzo, que si somos el principal activo del pais… Visto el número de votos que reciben cabría juzgar que la táctica les da resultado pero ¿se la da a los españoles?
Pienso que, llegados a este punto, es hora de decir justo lo contrario, esto es, la verdad. España es un país donde predominan los mangantes, los chorizos, los sinvergüenzas, donde reina un feroz individualismo y la empatía hacia el prójimo brilla por su ausencia. España es un lugar en el que la mayoría de la gente solo se mueve en busca de su propio beneficio, donde el todo gratis es una religión con millones de fieles, donde el esfuerzo y el espíritu de superación están mal vistos y se alaban y jalean la picaresca y el fraude…salvo que seamos sus víctimas.
Este es un país en el que la envidia es el sentimiento nacional, lo que verdaderamente nos une ya que no somos felices sin alguien a quien envidiar y al que tratar de hundir por ello, o desear en secreto su ruina. Somos un pueblo garrulo orgulloso de su garrulez, intelectualmente analfabeto, de nulo sentido crítico y pésima educación cívica; con intrínseca inclinación al escaqueo, inexistente facultad para responsabilizarse de sus decisiones y una desesperada necesidad de acaudillamiento.
Un español necesita sentirse parte de algo, de un colectivo, por petardo y nefasto que resulte, ya sea deportivo, ideológico, político, social o identitario. Ello no tiene ninguna función más allá de convencer al interesado de que alguien comparte inquietudes con él. Basta con que lo parezca, no es necesario que sea verdad. En España nos autoconvencemos pronto de cosas que no son ciertas. La apariencia es suficiente porque no es algo que haya que trabajarse, de ahí que sea tan bienvenida. Una vez se forma parte de algún colectivo como los citados el español defiende los preceptos ahí estipulados a capa y espada, negándose para ello a ver incluso lo que tiene delante de sus ojos. Forma parte de una causa, y por la causa uno lo entrega todo, la dignidad lo primero.
Solo nos consideramos triunfadores si nuestro triunfo se obtiene a costa del fracaso del vecino. Somos cainitas hasta la náusea. Tenemos un carácter incompatible con el progreso científico, tecnológico y humano; situamos la fe por encima del conocimiento y aplastamos a quien haga falta para no enfrentarnos a la falsedad de nuestras creencias. Somos una rémora para nuestros vecinos, un lastre del que más vale desprenderse. África comienza realmente en los Pirineos. Esto es lo que somos. ¿Excepciones? Las hay, pero no hacen sino confirmar la regla básica.
Somos un país de m....... Y eso es lo que, en este momento, pienso que la mayoría de mis conciudadanos necesitan escuchar. Estamos al borde de un precipicio y los españoles siguen mirando hacia otro lado, sin interés o con miedo, da lo mismo. Nos quieren devorar y nosotros mismos nos rociamos con la salsa de la indiferencia para tener un mejor sabor. Los españoles precisan una terapia de choque: verse en el espejo y constatar que ellos han contribuido a defecar el inmenso truño que es este país.
Habrá quien se tome todo lo anterior como un insulto, que no se vea retratado por mi descripción, que piense que todo es fruto del delirio de una mente enferma o de alguien que odia a España. Solo les digo que se informen de cual es el estado actual del país, del creciente número de personas que tiene poco o nada que llevar a sus casas al final del día, del modo en que los co-responsables de esta situación nos exigen más y más esfuerzos mientras se niegan a reducir sus privilegios, del descaro con que nos mienten, convencidos como están de que no habrá respuesta ciudadana a la que temer. Nos han bombardeado con la palabra "democracia" durante tanto tiempo que ya nos creemos que cualquier cosa proveniente de los autoproclamados demócratas, los institucionales, es más democrática que cualquier iniciativa ciudadana. Y es mentira. Pero tragamos con ello por pereza, por apatía y por comodidad. Hasta que nos vemos afectados. Así es el español medio. Se atreven a todo con él porque le saben dócil y sumiso.
Estamos abandonados a nuestra suerte. Nuestros dirigentes no buscan cumplir con el pueblo sino satisfacer intereses externos. La prensa ha abdicado de su labor de controlar al poder y se muestra como un apéndice del mismo. Las redes sociales aún no canalizan suficientemente el descontento como para hacerlo tangible y darle fortaleza. Muchos españoles se contentan con hacer retweet y clicar en "Me gusta", ese es todo su compromiso.
España es una m.... y entre todos hemos contribuido a que así sea. La pregunta es ¿vamos a permitir que siga siendo así o daremos de una vez el jodido puñetazo en la mesa? """""
Lien vers l'article:
Comte tenu des dispositions qui semblent vous animer, il serait certainement mieux que vous ne restiez pas en Espagne !
Bonsoir,
Dites ou et dans lequel de mes message vous avez trouvé des propos correspondant a la définition du racisme ?
Dites moi ou dans cet article vous voyez une référence a une unité politique particulière, a un mouvement politique particulier ? Je ne vois qu'un homme qui aime son pays et souhaite le voir changer. A mon sens c'est faire preuve de courage et d'amour pour la patrie. Je ne vois pas ou est le problème.
bonsoir à tous j'habite à l'année en Espagne, me suis bien 岹ée malgré certains aléas surtout avec les locations mais si j'étais encore en France/Belgique/etc... venir m'installer en Espagne pour y finir ma retraite me découragerait rien qu'à lire certains propos. Oui il y a du négatif mais aussi du positif. Ceux qui ne s'adaptent pas sont, en général, ceux qui ne parlent pas la langue, veulent vivre au soleil d'accord mais avec tous les avantages de leur pays d'origine car ils oublient très vite que chez-eux aussi il y a du négatif Bonne soirée Jacqueline
Bonjour à tous,
Dans cette discussion, il y a que des prises de bec et des malentendus, je ne vois vraiment pas en quoi celà peut être constructif pour les expats.
Ayant reçu pas mal de signalements concernant cette discussion, j'ai bien peur que la meilleure solution ici c'est de la clôturer car personne ne vient sur le forum pour voir des membres se chamailler.
Merci pour votre compréhension
Priscilla
(Discussion fermée)
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...