½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

de la Bretagne à la Guadeloupe - arrivée début 2010

Nouvelle discussion

lolo56bzh

salut vous tous(tes),

en parcourant le forum, j'ai vraiment apprécié votre sens de l'entraide. alors, je me lance à mon tour.

voilà l'histoire. début 2010, ma chérie et moi comptons s'installer pour un an minimum en Guadeloupe. Mademoiselle est future infirmière et n'aurait visiblement pas trop de soucis à trouver son bonheur sur cette magnifique île.
1ère question de sa part : quels seraient les établissements (hopitaux ou cliniques) intéressants ? si vous avez des contacts, nous sommes preneurs bien évidemment...

perso, je suis conseiller dans les assurances et placements pour un gros groupe d'assurances mondialement connu (dsl, j'ne peux pas divulguer le nom pour l'instant...). et j'aimerais savoir comment jugeriez vous mes chances de trouver mon bonheur dans ce domaine ou dans celui de la vente en général, en Guadeloupe ?

merci d'avance pour votre collaboration.

lolo, le breton

Pascale et cie

Salut les "Bretons" ...

Avant tout faut me promettre une chose : pourquoi diable cherchez vous à quitter une région que nous rêvons de rejoindre ?  Inutile de vous faire le laïus sur le cliché de "attention à la carte postale" pour ici ... mais là bas ? c quoi ? c devenu si moche ? triste ? les gens sont désagréables? y a plus de boulot? c quoi ? pitiééééé dites moi quoi car nous faisons des projets pour repartir après 7 ans de Gwada mais avec 5 gosses : pas droit à l'erreur!

Pour Mademoiselle en effet pas trop de soucis question boulot (quoiqu'il paraît que cela devient limite : on donne franchement préférence aux locaux depuis les grèves ... mais si elle est jeune et pas trop gourmande et qu'en plus elle a une spécialisation c mieux).
Le CHU est très bien questions soins et sérieux mais c tellement gradingue que cela décourage d'emblée ... c dommage ...
Sur Baie Mahault il y a la Clinique des Eaux Claires qui fait pas mal de travaux de ravallement ... pas mal ... j'y ai accouché 2x ... il y a pas mal de grogne question personnel car justement ils devaient souvent travailler en sous effectif et pendants les travaux on assure tj ! dur dur ...
Sur Basse Terre il y a qlq bonnes cliniques et par contre sur Grande Terre : nothing at all !!! le désert !
Le côté libéral qui avait la cote il y a 3, 4 ans faut plus trop y songer par contre ...
Quant à vous cher monsieur Lolo (c le surnom de mon 2e fils, Lorent dit Lolo pour les intimes), question assurances il semble y avoir de la place pour qui sait y faire car les différents groupes sont aussi bien représentés ici que les boutons sur le visage d'un ado acnéique (déolé elle est par très bonne je le reconnais!) ...
On a dans nos connaissances le représentant régional de G.L. (le Lion ...), il semble plutôt bien s'en sortir ...
Bonne réflexion et ne m'oubliez pas !

Gwadera

Salut!

Je soutiens "Lolo", moi aussi je suis du 56!!!!

Pour répondre à Pascale, la Bretagne c'est toujours génial! Magnifique, accueillant, sympa, bien pour la fête, fraîche aussi... Mais les bretons sont un peuple de voyageurs, ils sont curieux, c'est bien connus, et aiment voir comment ça se passe autour! C'est pour ça qu'il y en a partout dans le monde! Moi je suis dégoutée, dès que je vais quelque part, n'importe où, je rencontre TOUJOURS des bretons. Y'a rien à y faire.

Etant récemment arrivée, je ne saurais pas beaucoup vous conseiller en histoire d'hopitaux et cliniques. Je connais quelques personnes qui travaillent à l'hopital de Pointe-Noire et qui ont l'air de se plaire (je n'ai pas leurs coordonnées, ce sont des amis d'amis)
Par contre, pour toi, c'est clair qu'il faudra que tu travailles en Grande Terre! Je te conseilles de chercher assez tot du travail, ce n'est pas forcément évident de décrocher un poste. Après, dans les assurances, je ne connais pas...

je ne suis pas d'une grande aide, j'en conviens... si vous avez d'autres question, plutot d'ordre pratique, n'hésitez pas! (je sais qu'il y a plusieurs blogs d'internes en Guadeloupe, vous pouvez peut être entrer en contact avec eux?)

Bonne recherche et bon courage!

Marie

charline971

salut lolo!

ecoute bien Pascale.... La Guadeloupe  c'est le paradis sur beaucoup de point, mais il faut savoir changer ses habitudes si tu veux bien t'y sentir.... Nous le choix s'est fait pour nos enfants, envie de leur donner un cadre de vie plus sympa que la region parisienne, et c'est vrai que le bonheur de nos tetes blondes n'a pas de prix....
pour ce qui est clinique et chu, j'y ai gouté (bon d'accord en temps que patiente...) le personnel est plus local au chu qu'en clinique, il faudrait qu'elle aille dejà sur les sites internet pour voir leurs offres (et oui c'est quand meme moderne)
pour toi, de bons commerciaux qui ne lesinent pas sur les heures et le taff sont appreciés, mais apres il faut vraiment que tu tentes dès maintenant les contacts en donnant un vraie date d'arrivée... car par experience, on ne regarde meme pas un cv de quelqu'un etant toujours en metropole!
voilà, posez vous, prenez bien le pour et le contre et si vous etes toujours motivé bah bienvenue!
et au cas où je vous donne un petit guide de survie guadeloupeen:
-aimer les cyclones
-ne pas devenir "dengue"
-savoir revendiquer
-supporter les secousses
-savoir nager
-ou l'inverse....

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe