½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

je suis obligez de rentrer en France tous les 6 mois ?

Nouvelle discussion

GuestPoster113

1 mois apres sa va faire 1 ans que je vie a Ä°zmir :) , j'ai une question , je suis obligez de rentrer en France tous les 6 mois ? au mois d'octobre je suis allez en France pour 2 semaine sa m'avais fais 6 mois de Turquie et la au mois d'avril sa a me faire 6 mois et je me demande si je doit allez en France ou pas ?

caroline13580

Cimbom si tu as la double nationalité non tu peux y rester aussi longtemps que tu veux. Sinon faut sortir tous les 90 jours.
Après y a le système d'ikamet mais nouveau système, nouvelle loi là je peux pas te renseigner.
Mais si tu dois ressortir tous les 6 mois ressors 1 ou 2 jours avant la date butoir même pour une journée.

Yuveshen

Bonjour Cimbom30,

Je tiens à vous informer que j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Izmir pour une meilleure visibilité et interaction.

Merci
Yuveshen

GuestPoster113

j'ai la double nationalité mais le systeme 90 jours jai pas compris

Ismail67

Bonjour,

Si vous avez la double nationalité (France-Turquie) ... pourquoi vous sentez vous obligé de sortir de Turquie tous les 6 mois ?
Vous êtes citoyen de ces 2 pays ... même si vous vous absentez 30 ans, avec des documents en règles vous pouvez rentrer et sortir librement dans les 2 pays !

GuestPoster113

et le service militaire sa pause pas de probleme parce que je l'est prolonger

caroline13580

Non aucun soucis, il me semble mais je demanderai confirmation à mon mari mais y a pas de soucis. Au pire je sais plus où il est à Izmir mais y a le bureau pour l'armée je pense que le mieux c'est d'ici allé.

GuestPoster113

d'accord merci Caro

caroline13580

Il n'est pas sûr donc avant de donner une faux infos va à Tepecik c'est le bâtiment à côté de la caserne des pompiers. Et là tu pourras leur poser la question pour être sûr à 100%.

Articles pour préparer votre expatriation à Izmir

• Les permis de séjour en Turquie
    Les permis de séjour en Turquie

Le visa touristique permet de séjourner en Turquie pour une durée maximale de 90 jours. Si vous ...

• Les visas pour la Turquie
    Les visas pour la Turquie

Grâce à sa localisation idéale au carrefour de l'Europe et de l'Asie, la Turquie est ...

• Se loger à Izmir
    Se loger à Izmir

Vous avez décidé de vous installer à Izmir ? Excellente initiative ! Troisième ville ...

• Travailler à Izmir
    Travailler à Izmir

Troisième ville de Turquie, Izmir se distingue par son dynamisme économique, qui repose sur ses ...

• Se marier en Turquie
    Se marier en Turquie

La Turquie, avec ses paysages spectaculaires et son riche patrimoine culturel, est devenue une destination ...

• Se loger à Istanbul
    Se loger à Istanbul

Istanbul, la plus grande ville de Turquie, attire de nombreux voyageurs étrangers grâce à son ...

• Impôts en Turquie
    Impôts en Turquie

S'installer à l'étranger n'est certes pas toujours rose et glamour, mais il faut se ...

• Travailler en Turquie
    Travailler en Turquie

La position géographique unique de la Turquie en fait non seulement une plaque tournante de premier plan ...

Tous les articles du guide Izmir