½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Info ikamet et voyage en France

Nouvelle discussion

Selhen

Bonjour a tous,
J'ai eu mon ikamet il y a peu, et je pars mardi une dizaine de jours en France,
Et je me demandais si j'avais une limitation de durée ou quelque chose du genre ?
Merci d'avance

caroline13580

Non, y a pas de soucis. Je suis déjà resté 2 mois en France pour des vacances aucuns soucis.
Par contre lors de votre sortie n'oubliez pas de présenter pour ikamet au contrôle passeport ainsi que passeport.

Selhen

Merci Caroline :) tu es toujours de bon conseil

caroline13580

je t'en prie si je peux aider. Par contre une question. Quand tu voyages seule avec tes enfants, on t'a déjà demander une autorisation du territoire signé par ton mari ou pas?

L'année dernière le Consulat m'avait "conseillé" de le faire, ce que j'ai fais validité de 6 mois et on me l'a jamais demandé ni rien.

Selhen

C'est la première fois que je pars avec ma fille, c'est quoi cette autorisation ? Moi je pensais prendre le livret de famille comme on est pas marié et que ma fille a le nom de son père ... Du coup ça fait un peu louche non ?

caroline13580

non y a pas de soucis prends le livret de famille, moi il me le demande car même si je suis mariée je n'ai pas encore le même nom de famille que mon fils.

En fait c'est une autorisation de sortie de territoire certifié notaire sinon c'est pas drôle de ne pas encore lâcher des sous.

Selhen

Arf ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Izmir

• Les permis de séjour en Turquie
    Les permis de séjour en Turquie

Le visa touristique permet de séjourner en Turquie pour une durée maximale de 90 jours. Si vous ...

• Les visas pour la Turquie
    Les visas pour la Turquie

Grâce à sa localisation idéale au carrefour de l'Europe et de l'Asie, la Turquie est ...

• Se loger à Izmir
    Se loger à Izmir

Vous avez décidé de vous installer à Izmir ? Excellente initiative ! Troisième ville ...

• Travailler à Izmir
    Travailler à Izmir

Troisième ville de Turquie, Izmir se distingue par son dynamisme économique, qui repose sur ses ...

• Se marier en Turquie
    Se marier en Turquie

La Turquie, avec ses paysages spectaculaires et son riche patrimoine culturel, est devenue une destination ...

• Se loger à Istanbul
    Se loger à Istanbul

Istanbul, la plus grande ville de Turquie, attire de nombreux voyageurs étrangers grâce à son ...

• Impôts en Turquie
    Impôts en Turquie

S'installer à l'étranger n'est certes pas toujours rose et glamour, mais il faut se ...

• Travailler en Turquie
    Travailler en Turquie

La position géographique unique de la Turquie en fait non seulement une plaque tournante de premier plan ...

Tous les articles du guide Izmir