½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Trouver un travail en Finlande

expat.com

Bonjour,

Vous vivez en Finlande?  Cette discution à pour but de nous aider à mieux comprendre le marché de l'emploi en Finlande. Merci d'avance pour votre participation!

Comment trouver un emploi en Finlande?

Par Internet? Quels sont les sites les plus reconnus et efficaces pour les chercheurs d'emploi en Finlande?

Les agences de recrutement? Auriez-vous quelques contacts à partager?

Les journaux? (lesquels?)

Le bouche à oreille?

Est-il possible de trouver un travail en Finlande alors que l'on n'y vit pas encore?

Avez-vous eu besoin d'un permis de travail? Si c'est le cas, comment avez vous obtenu votre permis de travail en Finlande

Voir aussi

Devenir nomade digital en FinlandeLa culture professionnelle à HelsinkiLe marché du travail à HelsinkiTravailler à HelsinkiPeut-on trouver un travail avec ou sans diplôme en Finlande?
Scribe

Par internet :

(le site de l'équivalent de l'ANPE en Finlande, également en anglais). Certaines annonces sont postées en anglais également.

Agences de recrutement
Par exemple

Il est possible de trouver un travail en Finlande alors que l'on n'y vit pas encore, mais comme toujours ça varie et le facteur chance joue aussi. On conseille de téléphoner aux recruteurs après avoir envoyé CV et lettre de motivation par mail, ça peut aider pour décrocher un entretien téléphonique.

Les ressortissants de l'union européenne n'ont pas besoin de permis de travail en Finlande. En revanche le statut de résident permanent n'est délivré que sous certaines conditions (l'une d'entre elles étant d'avoir un travail). Ca peut donc être un cercle vicieux si on cherche à s'installer sans travail et chercher sur place. Les trois premiers mois on n'a pas besoin de s'enregistrer auprès de la police ou de (l'administration locale).

nicolas 59

salut je cherche une entreprise de couvreur en finlande
je doit arivé fin mai en finlande é une entreprise de couverture ma abandonné qui pouré maidé dans ma démarche?

Scribe

J'ai un ami couvreur qui a bossé pendant un an à mais ils ne semblent pas recruter pour le moment.

Tu peux toujours tenter de remplir ce formulaire d'application :

Bonne chance

nicolas 59

nn lui il ne prend po il a po de boulot mpour moi

vanvoun

Salut,
je suis maintenant étudiant en terminal d expertise comptable , j étudie les normes internationales que les finlandais doivent respecter pour les entreprises cotées ,c est le cas pour tout les pays ressortissant de l UE. De ce fait, je maîtrise ces normes au bout des doigts. Je suis résident d un pays hors UE. Que dois je faire pour décrocher un poste de travail sans être en finland? je parle français et anglais ? est ce suffisant pour un éventuel entretient et toute une carriére ? merci beaucoup.